Marc Márquez Alentà
Spain
Pilote

Marc Márquez Alentà

1993-02-17 (âge : 28)
93

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
1 469 articles
Nettoyer tous les filtres
Marc Márquez Alentà
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Marc Márquez Alentà

Grille
Liste

Nakagami doit copier Márquez : "Si Marc indique la voie, on la suit"

Takaaki Nakagami juge nécessaire de s'inspirer des réglages et du pilotage de Marc Márquez, ses résultats étant meilleurs et la Honda étant taillée pour lui.

Marc Márquez aidé par une combinaison asymétrique

Depuis quelques courses Marc Márquez dispose d'une combinaison à la forme atypique, pour lui offrir une plus grande liberté de mouvement au niveau de l'épaule droite.

Márquez a offert le trophée du GP d'Aragón à la famille de Hugo Millán

Le trophée de la deuxième place de Marc Márquez au GP d'Aragón a été offert à la famille de Hugo Millán, disparu dans un accident cet été.

Stats - Márquez retrouve ses habitudes à Austin

Marc Márquez a retrouvé ses repères à Austin et réalisé un Grand Prix presque à la hauteur de ses habitudes, lui qui a tant dominé sur place depuis l'arrivée de la piste au calendrier MotoGP.

Márquez a "ralenti la course" avant de porter le coup de grâce

Marc Márquez a su donner la physionomie qu'il souhaitait au GP des Amériques, avec un début de course sous contrôle puis une augmentation de son rythme. Plus que dans tout autre week-end cette année, l'Espagnol était déterminé à gagner.

Marc Márquez : "Ma course a exactement suivi le plan"

Le GP des Amériques a suivi le déroulement que Marc Márquez espérait. En tête dès le premier virage, il a survolé la course et s'est offert son deuxième succès depuis sa blessure.

De retour en première ligne, Márquez ne se voit pas favori

Bien qualifié et performant depuis le début du week-end, Marc Márquez espère jouer les premiers rôles au GP des Amériques, mais prévient que plusieurs pilotes ont un meilleur rythme que le sien.

Márquez dominateur malgré des sensations "pas très bonnes"

Plus rapide que ses rivaux dans toutes les conditions, Marc Márquez n'est pourtant pas satisfait de son niveau après les premiers essais du GP des Amériques. Les bosses pourraient rendre la course encore plus physique et lui nuire.

Márquez a rarement vu une Honda évoluer autant qu'au test de Misano

Marc Márquez estime que Honda a apporté "l'une des plus grosses" évolutions depuis ses débuts en MotoGP au test de Misano. Comme Pol Espargaró, le sextuple Champion de la catégorie a senti des progrès dans le grip arrière, point faible de la marque cette année.

Favori selon Bagnaia, Márquez recherche surtout le plaisir à Austin

Pecco Bagnaia fait de Marc Márquez son favori pour le GP des Amériques et Andrea Dovizioso pense aussi que l'Espagnol sera redoutable ce week-end. L'intéressé assure surtout chercher à s'amuser sur sa Honda, ce qui pourrait l'aider à briller en course.

Miller demande du changement après des accidents "atroces"

Entre colère et incompréhension après le décès de Dean Berta Viñales, Jack Miller, Miguel Oliveira ou encore Marc Márquez espèrent des changements pour améliorer la sécurité dans les catégories dédiées aux jeunes.

La Honda n'est "pas amie" avec le pneu arrière de Michelin

Alberto Puig estime que Honda peine encore à exploiter le pneu arrière introduit par Michelin en 2020 mais le patron du team officiel est encouragé par les évolutions testées à Misano.

Mentalement comme sportivement, Márquez réapprend à aborder les GP

Marc Márquez a appris à se préserver des situations difficiles depuis sa blessure. L'ancien homme fort du MotoGP a également dû adapter sa prise de risques à sa condition physique.

Márquez juge intéressant le "nouveau concept" de la Honda

Une nouvelle Honda a été testée pour la première fois mardi à Misano, premier pas vers la tentative de résolution des problèmes, de traction notamment, qui perturbent la saison du constructeur japonais.

Marquez préfère sa quatrième place au podium d'Alcañiz

Une semaine après un podium et un duel pour la victoire, Marc Márquez a dû se contenter de la quatrième place à Misano mais juge ce résultat "plus important" puisque le circuit italien était moins favorable à sa condition physique.

Márquez : "La même intensité que quand je me battais pour le titre"

Qualifié en troisième ligne pour le Grand Prix de Saint-Marin, Marc Márquez se félicite d'avoir inversé la tendance après un week-end mal engagé. Mais, comme toujours, il lui faut attentivement écouter son corps.

Mir a "du mal à comprendre" que Márquez continue à prendre sa roue

Joan Mir s'étonne d'avoir encore vu Marc Márquez rouler dans son sillage ce samedi à Misano. Le pilote Honda a ciblé différents pilotes au cours de la journée et assume sa tactique.

Les risques toujours pris par Márquez étonnent Lorenzo

Jorge Lorenzo pensait que Marc Márquez se serait calmé après sa blessure de 2020, pourtant le Catalan a conservé son style incisif et spectaculaire.

Marc Márquez ne "prend pas de plaisir" depuis son retour

Marc Márquez reconnaît que peu de moments sont agréables sur la Honda depuis son retour en MotoGP. Le Catalan explore plusieurs solutions pour améliorer sa condition physique mais ne donne pas la priorité à une nouvelle opération.

Honda refuse de changer d'approche malgré la blessure de Márquez

Alberto Puig est catégorique : la blessure de Marc Márquez ne changera en rien la philosophie de Honda, qui concentre ses efforts sur le pilote espagnol. Le patron de l'équipe officielle est convaincu que son leader retrouvera son niveau parce qu'il "n'a pas eu peur".

Affaibli physiquement, Márquez est devenu un pilote "normal"

Encore limité par son bras droit, Marc Márquez n'est plus en mesure d'éviter les chutes avec style et finit plus souvent à terre. L'Espagnol a adapté son pilotage à sa condition, sans certitude de retrouver son niveau.

Márquez n'a rien pu faire face à Bagnaia : "J'ai tout tenté"

Marc Márquez a hésité à prendre des risques face à Pecco Bagnaia au GP d'Aragón. Finalement très agressif dans ses sept tentatives de dépassement en fin d'épreuve, il n'a pas pu battre le pilote Ducati.

Márquez : "Mon corps n'est pas prêt pour 23 tours d'attaque"

Marc Márquez est satisfait de sa quatrième place sur la grille au GP d'Aragón, sa meilleure performance depuis son retour, mais il craint de ne pas pouvoir faire aussi bien en course.

Honda poursuit ses comparaisons de châssis en Aragón

Pol Espargaró peut enfin véritablement tester le châssis dont Marc Márquez dispose depuis le début de l'été au MotorLand Aragón.

Marc Márquez en colère après une chute "inattendue"

Marc Márquez pensait que la situation était "sous contrôle" avant sa chute en EL2 au GP d'Aragón, et il craignait que ses essais soient compromis. Malgré tout performant, l'Espagnol reste prudent pour la suite du week-end.

Marc Márquez prêt à dire adieu au titre 2021

Bien que la possibilité de remporter le championnat cette année n'ait de toute évidence pas effleuré l'esprit de Marc Márquez, il verra dans quelques jours s'envoler ses dernières chances mathématiques et c'est suffisamment rare pour être noté.

Puig certain que Márquez aurait joué le podium sans sa chute GP de Grande-Bretagne
Vidéo incluse !

Puig certain que Márquez aurait joué le podium sans sa chute

Le team manager de Repsol Honda est convaincu que Marc Márquez aurait au moins pu décrocher un podium s'il n'avait pas percuté Jorge Martín à Silverstone.

Irrité par du sable, Marc Márquez doit garder l'œil fermé d'ici samedi GP de Grande-Bretagne
Vidéo incluse !

Irrité par du sable, Marc Márquez doit garder l'œil fermé d'ici samedi

Marc Márquez a souffert d'une gêne à l'oeil lors des EL2 du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui ne l'a cependant pas empêché de réaliser une amélioration lui offrant un cinquième temps cumulé provisoire pouvant être considéré comme un bon résultat.

Márquez : "Je ne peux pas promettre" de retrouver mon niveau

Marc Márquez n'a aucune garantie de redevenir le pilote qu'il était. Toujours diminué par son bras droit, le champion espagnol cherche plus à retrouver ses sensations qu'à être à nouveau l'homme fort de la catégorie.

Márquez : "Le Marc d'avant la blessure se battrait pour le titre"

Malgré une Honda en difficulté, Marc Márquez pense qu'il aurait été en mesure de jouer le titre sans un bras amoindri cette année.

La gestion de la pression, de moins en moins taboue Prime

La gestion de la pression, de moins en moins taboue

Sujet délicat s'il en est, la santé mentale s'assume désormais de plus en plus dans différentes disciplines sportives, et la compétition moto n'y fait pas exception. La gestion de la pression ou de performances en berne peut s'avérer particulièrement difficile à endurer, et cela reste bien souvent tabou.

Márquez rassuré : "Je me suis senti compétitif et je me suis battu"

Le Grand Prix d'Autriche a apporté un regain d'optimisme au clan Márquez et Honda, le pilote espagnol ayant réussi à se mêler à la lutte en tête avec une performance convaincante, prometteuse pour la suite.

Márquez admet avoir eu une infiltration d'antidouleurs pour le GP d'Autriche

Marc Márquez se sent encore contraint de s'injecter des antidouleurs avant le départ des courses, comme ce fut le cas en Autriche.

Aucune déception pour Marc Márquez, qui s'est "amusé" GP d'Autriche
Vidéo incluse !

Aucune déception pour Marc Márquez, qui s'est "amusé"

Marc Márquez a déballé une grande dose d'optimisme à l'arrivée du Grand Prix d'Autriche, battant en brèche toute suggestion de déception après avoir chuté à trois tours de l'arrivée d'un Grand Prix dont un fut l'un des principaux acteurs.

Cal Crutchlow : Maverick Viñales "n'est pas dangereux"

Malgré la polémique entourant Maverick Viñales, Cal Crutchlow n'aurait aucun problème à l'affronter à nouveau en piste. Marc Márquez et Aleix Espargaró espèrent son retour dès Silverstone.

Bien qualifié, Márquez s'estime hors de la lutte pour le top 5 en course

Marc Márquez a salué la nouvelle position de son compatriote Jorge Martín et s'est lui-même exclu de la liste des candidats à une arrivée sur le podium ce dimanche.

Un nouveau réservoir pour économiser le bras de Márquez

Honda a modifié le réservoir de la Honda pour permettre à Marc Márquez d'utiliser un peu plus ses jambes dans son pilotage, et ainsi réduire les sollicitations sur son bras droit.

Márquez fait de Quartararo son favori pour le titre

Marc Márquez estime que seule une défaillance de Fabio Quartararo pourrait lui faire perdre le titre cette année. Le pilote Honda est déterminé à revenir dans la course l'an prochain.

Les contacts avec Espargaró ? Torts partagés selon Márquez GP de Styrie
Vidéo incluse !

Les contacts avec Espargaró ? Torts partagés selon Márquez

Cible des critiques d'Aleix Espargaró après des contacts lors de chacun de deux départs, Marc Márquez ne se sent pas plus responsable que son rival.

Marc Márquez plus limité physiquement qu'il ne l'espérait

Marc Márquez a été plus gêné par son bras droit que ce qu'il avait anticipé au cours de la première journée d'essais du Grand Prix de Styrie et il se dit "frustré" par cette situation.

Biaggi et Márquez saluent le départ de Rossi, leur ancien rival

Parmi les grands adversaires qui ont émaillé et alimenté la carrière de Valentino Rossi, Max Biaggi et Marc Márquez ont tenu à saluer le champion italien à l'annonce de sa prochaine retraite des Grands Prix.

Prêt pour la reprise, Marc Márquez se sent "mieux et plus fort"

Marc Márquez assure avoir bien profité de la longue pause du championnat pour se reposer, mais aussi intensifier son entraînement.

Le retour de Márquez n'a pas stoppé la multiplication des vainqueurs

Le retour de Marc Márquez à la compétition n'empêche pas le nombre de vainqueurs différents en MotoGP de rester élevé, à en juger par les scores des neuf premières courses de cette saison 2021.

Puig épaté par les prouesses de Márquez avec "un bras et demi"

Impressionné par ses performances alors qu'il reste diminué physiquement, Alberto Puig estime que "les gens avaient oublié qui est Marc Márquez" durant sa convalescence.

Pour Rossi et Márquez, le pilote fait encore la différence

La course au développement et les motos de plus en plus évoluées n'ont pas retiré son rôle au pilote selon Valentino Rossi et Marc Márquez, même si les avancées apparues ces dernières années ont entraîné des changements dans le pilotage.

La pause estivale est "importante" pour Marc Márquez

Après une année marquée par sa blessure au bras et sa convalescence difficile, Marc Márquez a plus que besoin d'une coupure.

Touché au pied, Márquez craignait le forfait après sa grosse chute GP des Pays-Bas
Vidéo incluse !

Touché au pied, Márquez craignait le forfait après sa grosse chute

Marc Márquez a ressenti une forte douleur au pied droit après la chute de vendredi au Grand Prix des Pays-Bas. Passé par l'hôpital, il doutait de sa capacité à disputer le reste du week-end mais la situation s'est améliorée samedi.

S'estimant "chanceux", Márquez veut être "plus en sécurité" sur la Honda

Marc Márquez n'a pas de blessure après sa très spectaculaire chute en Essais Libres 2 au GP des Pays-Bas. L'Espagnol a besoin d'être plus en confiance sur sa moto et demande à Honda de corriger les problèmes électroniques selon lui à l'origine des highsides à répétition que subissent les pilotes de la marque.

Marc Márquez vise "le top 10, pas mieux" à Assen

Marc Márquez s'attend à un brutal retour à sa "véritable situation" au GP des Pays-Bas, la victoire du Sachsenring ne restant qu'une parenthèse enchantée dans une période difficile pour Honda. L'Espagnol veut surtout faire mieux qu'au Mugello et à Barcelone, à savoir franchir l'arrivée parmi les dix premiers.

Le succès de Márquez inspire Espargaró : "Ça m'a ouvert les yeux"

Relégué à une quinzaine de secondes de Marc Márquez au GP d'Allemagne, Pol Espargaró souhaite copier tous les paramètres de la moto de son coéquipier, pour mieux comprendre comment le #93 a pu s'imposer avec une machine qui lui pose tant de difficultés.

Márquez prévient : "À Assen, on sera à nouveau en difficulté"

Son retour à la victoire n'est pas le signe que tous ses problèmes sont résolus, loin de là. Marc Márquez se veut très réaliste, tant pour le prochain Grand Prix que pour la suite du championnat, s'estimant hors jeu dans la course au titre.

Honda : une bouffée d'air frais dans une année de cauchemar

Le Grand Prix d'Allemagne a offert à Honda et Marc Márquez une parenthèse enchantée, près d'un an après la blessure du champion espagnol. Mais ce retour à la victoire ne règle pas les problèmes du constructeur.

Marc Márquez a fait la différence sous la pluie selon ses rivaux

Aleix Espargaró, mais aussi Miguel Oliveira, deuxième de la course, estiment que la courte averse tombée durant le GP d'Allemagne a permis à Marc Márquez de prendre un avantage décisif pour décrocher le premier succès depuis sa blessure. Les rivaux de l'Espagnol ont été impressionnés par sa prestation.

Márquez : "L'un des moments les plus importants de ma carrière"

Lui-même craignait que ce soit impossible, et pourtant Marc Márquez a bel et bien réussi à remporter en Allemagne sa première victoire depuis sa blessure.

Marc Márquez plus limité qu'il le pensait sur sa piste fétiche

Douzième de la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne, Marc Márquez a admis se sentir plus limité qu'il l'avait espéré par sa condition physique.

Pour Quartararo et Zarco, Márquez est une vraie menace au Sachsenring

Les rivaux de Marc Márquez s'attendent à ce qu'il soit en mesure de jouer le podium au GP d'Allemagne, si ce n'est mieux. Fabio Quartararo se méfie de lui et Johann Zarco est prêt à miser une pièce sur le pilote espagnol.

Marc Márquez : "Je pense ne pas être limité" au Sachsenring

Marc Márquez arrive sur sa piste fétiche du Sachsenring avec l'espoir de ne pas y être limité physiquement comme c'est le cas depuis qu'il a fait son retour de blessure.

Un casque au design rétro pour Marc Márquez au Sachsenring

Marc Márquez a présenté un casque inspiré des années 1970 et 1980 qu'il utilisera au Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Donner ou prendre le sillage : entre aubaine, tolérance et nécessité ! Prime

Donner ou prendre le sillage : entre aubaine, tolérance et nécessité !

Prendre le sillage d'un rival pour gagner en performance... ou être celui qui est accroché et donne, de son plein gré ou non, un avantage à un concurrent. Le sujet n'a pas pas fini de faire parler, mais crée en tout cas des dynamiques intéressantes entre les pilotes du plateau MotoGP.

Marc Márquez : "Les sept meilleurs tours de l'année"

Pour la troisième fois consécutive, Marc Márquez a abandonné à cause d'une chute à Barcelone, mais il veut surtout retenir le bon rythme imprimé lors des premiers tours.