DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
19 jours
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
22 nov.
-
22 nov.
Événement terminé
23 nov.
-
23 nov.
EL3 dans
13 Heures
:
40 Minutes
:
06 Secondes
FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
5 jours
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
20 jours
Miguel Ângelo Falcão de Oliveira
Portugal
Pilote

Miguel Ângelo Falcão de Oliveira

1995-01-04 (âge : 24)
88

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
63 articles
Nettoyer tous les filtres
Miguel Ângelo Falcão de Oliveira
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

La fin d'une saison "très difficile" pour Tech3

Hervé Poncharal ne cache pas qu'il a hâte d'entamer à Valence une phase plus positive après une saison 2019 éprouvante, marquée par les difficultés de Syahrin mais aussi l'accident qui a stoppé Oliveira dans sa progression.

Opération réussie et saison terminée pour Oliveira

Le pilote Tech3 a été opéré de l'épaule droite et va désormais prendre le temps de se remettre avant de retrouver sa KTM en février.

Miguel Oliveira sera bien opéré de l'épaule

Son équipe Tech3 l'a confirmé ce dimanche matin, Miguel Oliveira sera opéré de l'épaule droite, après les blessures subies à Silverstone.

Stoppé par la douleur, Oliveira ignore s'il doit être opéré

Le pilote Tech3 est forfait pour la suite du Grand Prix de Malaisie et rentre en Europe afin de faire examiner son épaule, blessée il y a deux mois. Une opération et une longue convalescence pourraient se profiler pour lui.

Oliveira décidera de continuer ou non après les EL1

Miguel Oliveira prendra la décision ou non de poursuivre son week-end au Grand Prix de Malaisie à la suite des Essais Libres 1. Le pilote portugais souffre d'une blessure au poignet droit consécutive à sa lourde chute à Phillip Island.

Oliveira indemne mais incertain pour dimanche

Lourdement accidenté lors des Essais Libres 4 du Grand Prix d'Australie MotoGP, Miguel Oliveira est indemne, mais devra tout de même passer des tests ce dimanche matin afin de confirmer ou non sa participation au reste des festivités.

Selon KTM, Oliveira a préféré rester chez Tech3

Le constructeur autrichien assure que la première option pour remplacer Johann Zarco a été celle de Miguel Oliveira. Celui-ci aurait cependant préféré ne pas changer d'équipe après avoir pris ses marques chez Tech3.

Guidon officiel KTM : Oliveira ne cache pas sa déception

Le Portugais se demande s'il a perdu son temps en discutant avec KTM de la place à pourvoir au sein de l'équipe officielle, et s'interroge sur sa valeur réelle aux yeux du constructeur alors que c'est Brad Binder qui a été choisi.

Oliveira, blessé, renonce au test de Misano

Heurté par Johann Zarco pendant la course de Silverstone, le pilote Tech3 ne peut disputer le test de deux jours qui se déroule à Misano et choisit le repos pour se remettre d'une blessure à l'épaule.

Chute de Zarco : "Pas simple de sortir de cette mauvaise spirale"

Même s'il finit par chuter et embarquer avec lui Miguel Oliveira, Johann Zarco trouve des points positifs dans son Grand Prix de Grande-Bretagne, qui à un moment-donné, lui laissait espérer une arrivée dans le top 10.

Poncharal, très en colère, "ne digère pas" le crash Zarco/Oliveira GP de Grande-Bretagne
Vidéo incluse !

Poncharal, très en colère, "ne digère pas" le crash Zarco/Oliveira

Malgré les excuses immédiatement adressées par Johann Zarco pour sa manœuvre ayant coûté sa course à Miguel Oliveira, Hervé Poncharal, actuel patron du Portugais et ancien du Français, peine à masquer son amertume.

22 août 2019

Oliveira ne court pas désespérément après le guidon de Zarco

Miguel Oliveira ne s'inquiète pas de la situation actuelle au sein de l'équipe factory KTM, et est parfaitement prêt à honorer son contrat chez Tech3 s'il n'est pas choisi pour remplacer Johann Zarco.

Le nouveau bras oscillant KTM, "clairement positif" pour Tech3

L’équipe française a reçu une nouvelle pièce sur les deux derniers rendez-vous du calendrier MotoGP, et se montre satisfaite des résultats du côté d’Oliveira, même si cela reste compliqué pour Syahrin.

Viñales : "J'ai trouvé Marc et Dovi en piste, très lents"

Les qualifications "nerveuses" du Grand Prix des Pays-Bas ont agacé certains pilotes, qui ont tantôt rencontré du trafic et tantôt servi de lièvres.

Oliveira essaye de piloter aussi proche d’Espargaró que possible

Le débutant des troupes KTM affiche toujours un bon rythme au guidon de sa RC16 peu docile, et tente de progresser en observant le meilleur représentant de la marque autrichienne.

Oliveira : Rookie de l'année ? "Cela n'a pas d'importance pour moi"

Le pilote portugais sait que l'obtention du statut honorifique de meilleur débutant de la saison est hautement improbable compte tenu de sa nécessaire adaptation à la KTM, dont il fait d'ailleurs son objectif premier cette année.

Chez KTM, tout se joue désormais "dans les petits détails"

Le constructeur de Mattighofen continue de se rapprocher de ses adversaires, mais doit à présent trouver comment combler les derniers dixièmes qui les séparent.

22 mai 2019

Du mieux pour Tech3, dans les points et "juste derrière" Zarco

Après un Grand Prix d’Espagne décevant, où ses pilotes avaient terminé aux deux dernières places, le team Tech3 peut se féliciter d’avoir réalisé un week-end solide au Mans.

KTM, un défi aussi excitant que complexe pour Tech3

En MotoGP comme en Moto2, l'équipe française a rebattu les cartes en s'engageant auprès de KTM. Les difficultés sont au rendez-vous et Hervé Poncharal ne se voile pas la face, néanmoins pour le patron de Tech3 un défi aussi difficile n'en est que plus beau s'il finit par obtenir le succès.

La force d’Oliveira ? Ne connaître que la KTM !

Le pilote Tech3 a pour l’instant réalisé des week-ends solides en MotoGP, et se trouve à égalité de points au championnat avec Johann Zarco, pilote officiel de KTM. À l’inverse du Français, il ne dispose d’aucun autre repère en MotoGP, et s’adapte donc plus facilement à la RC16.

Oliveira : "Je n'ai jamais senti que mon avenir était en doute"

Rookie cette année en MotoGP, Miguel Oliveira a rapidement convaincu KTM de le maintenir chez Tech3 pour la saison prochaine. Un gage de confiance qui lui permet de prendre le temps nécessaire pour faire ses preuves.

Oliveira reste une saison supplémentaire avec Tech3

Le Portugais apporte toute satisfaction à KTM, et c'est bien la raison pour laquelle il a été prolongé dès ce week-end au sein de l'équipe satellite du constructeur autrichien.

Oliveira vise le top 5 "sur certaines courses"

L’unique Portugais de l’Histoire du plateau est parti de très loin lors de ses premiers pas en MotoGP, mais arrive doucement à d’excellents résultats, qui impressionnent son équipe et KTM, et vise désormais plus.

KTM prolonge le contrat de Miguel Oliveira

Le constructeur autrichien a décidé d’exercer la clause optionnelle du contrat du Portugais afin que celui-ci reste dans ses rangs jusqu’en 2020.