Miguel Ângelo Falcão de Oliveira
Portugal
Pilote

Miguel Ângelo Falcão de Oliveira

1995-01-04 (âge : 26)
88

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
112 articles
Nettoyer tous les filtres
Miguel Ângelo Falcão de Oliveira
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Miguel Ângelo Falcão de Oliveira

Grille
Liste

Malgré ses progrès, la KTM doit encore gagner en stabilité

Les pilotes KTM, Brad Binder en particulier, ont eu des problèmes de stabilité au GP des Pays-Bas. Miguel Oliveira estime que ce souci est apparu quand la marque a cherché à améliorer l'agilité de sa moto.

Miguel Oliveira a dépassé ses propres attentes à Assen

La cinquième place décrochée par Miguel Oliveira au GP des Pays-Bas est un meilleur résultat que prévu, de nombreux pilotes ayant roulé dans un rythme similaire en course.

Miguel Oliveira confirme qu'il sera bien chez KTM en 2022

Miguel Oliveira a confirmé être lié avec le team KTM factory jusqu'à la fin de l'année 2022, la marque ne l'ayant pas annoncé clairement jusque-là.

Oliveira ne veut pas regretter les points perdus en début de saison

Alors qu'il réalise une remontée spectaculaire au championnat, Miguel Oliveira entend poursuivre sa marche en avant sans nourrir de regrets pour son début de saison difficile.

Marc Márquez a fait la différence sous la pluie selon ses rivaux

Aleix Espargaró, mais aussi Miguel Oliveira, deuxième de la course, estiment que la courte averse tombée durant le GP d'Allemagne a permis à Marc Márquez de prendre un avantage décisif pour décrocher le premier succès depuis sa blessure. Les rivaux de l'Espagnol ont été impressionnés par sa prestation.

Pol Espargaró reproche au holeshot device de provoquer des chutes

Pol Espargaró estime que le holeshot device a un rôle dans les nombreuses chutes vues au premier virage au Sachsenring. Jack Miller n'est pas du tout de cet avis et Miguel Oliveira attribue plus le problème au pneu asymétrique utilisé ce week-end.

Oliveira leader mais prudent : "Marc est le grand favori"

Miguel Oliveira ne s'emballe pas après avoir été le plus rapide au cours des premiers essais au GP d'Allemagne, faisant toujours de Marc Márquez le principal candidat à la victoire ce week-end.

Quartararo craint la montée en puissance d'Oliveira

Fabio Quartararo voit Miguel Oliveira comme un sérieux prétendant au titre après ses deux podiums consécutifs et les progrès récents de KTM, et s'estime "chanceux" d'avoir pris une grosse avance au championnat.

Pour Mir, Quartararo a créé une "situation super dangereuse" GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Pour Mir, Quartararo a créé une "situation super dangereuse"

Joan Mir estime que Fabio Quartararo a mis les autres pilotes en danger en se séparant de sa protection de poitrine quand sa combinaison s'est ouverte dans les derniers tours du GP de Catalogne. Fabio Quartararo s'est agacé des commentaires de ses rivaux sur les réseaux sociaux.

Oliveira a dû se battre : "C'était difficile de rester sur la moto"

Miguel Oliveira a dû s'employer pour décrocher son troisième succès en MotoGP à Barcelone, avec un pneu avant capricieux en fin de course. Le pilote KTM s'attendait à ce que Fabio Quartararo soit plus performant.

Oliveira : "Celui qui gagne ici est celui qui perd le moins" des pneus GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Oliveira : "Celui qui gagne ici est celui qui perd le moins" des pneus

Miguel Oliveira a obtenu son meilleur résultat 2021 en qualifications, ce qui lui permet d'espérer une bonne course de gestion en évitant les batailles roues contre roues qui pourraient s'avérer coûteuses pour les pneus en fin de Grand Prix.

Limites de piste : Mir voudrait un regard plus humain sur les sanctions

Bien que défenseur des capteurs qui aujourd'hui détectent le dépassement des limites de la piste, Joan Mir aimerait que les membres de la direction de course jugent eux-mêmes les infractions commises dans les derniers tours des courses.

Surpris par sa chute, Oliveira n'a pas su "survivre" sous la pluie

Miguel Oliveira est parti à la faute au virage 3 du GP de France, où se sont déroulées la majorité des chutes au cours du week-end. Le Portugais peine à expliquer son erreur, qui l'a privé de son premier top 10 de l'année.

Une course difficile mais un test encourageant pour KTM

Les pilotes KTM étaient déçus après le GP d'Espagne, avec la modeste 11e place de Miguel Oliveira et deux chutes pour Brad Binder. Le test de lundi leur a permis de mieux comprendre la situation.

Oliveira espère que KTM saura "s'adapter" au pneu dur asymétrique

Incapable d'exploiter le pneu avant dur asymétrique au Portugal, Miguel Oliveira pense que KTM sera en difficulté dans plusieurs courses cette année.

Oliveira : "On ne choisit pas les GP où on réussit" GP du Portugal
Vidéo incluse !

Oliveira : "On ne choisit pas les GP où on réussit"

Vainqueur en 2020, Miguel Oliveira a vu l'arrivée de sa course à domicile hors des points, la faute à une chute qu'il peine à expliquer. Le Portugais a malgré tout tenu à remonter sur sa KTM pour finir l'épreuve.

Une chute plombe un peu plus le Grand Prix maison d'Oliveira

La chute qui a privé Pecco Bagnaia de la pole position a aussi coûté quelques places à Miguel Oliveira, relégué en quatrième ligne pour son Grand Prix à domicile.

Oliveira se sent "lourdement pénalisé" par le pneu avant

Privé de la gomme avant avec laquelle il s'est imposé en 2020, Miguel Oliveira a été en difficulté vendredi au Grand Prix du Portugal. Brad Binder compare le pneu proposé ce week-end à du "chewing-gum".

"Une course à l'envers" pour Oliveira, tableau de bord éteint

Miguel Oliveira s'est senti bien seul pendant le Grand Prix de Doha, contraint de piloter à l'aveugle, sans les indications de son tableau de bord.

Le retard de KTM moins grave qu'il n'y paraît selon les pilotes

Vainqueurs trois fois à eux deux la saison dernière, Miguel Oliveira et Brad Binder sont restés loin de leurs meilleures performances pendant les essais de pré-saison de Losail, mais n'y voient pas de signe inquiétant en vue du début des Grands Prix.

Les KTM semblent se "heurter à un mur" au Qatar

Tous réunis dans la seconde moitié du classement, les pilotes KTM peinent à afficher tout le potentiel de leur moto sur la piste de Losail depuis le début des essais de pré-saison.

Oliveira attend une "réalité plus difficile" dans le team KTM factory

Miguel Oliveira pense que sa vie de pilote KTM officiel sera plus exigeante que ses deux premières saisons chez Tech3, avec désormais la responsabilité de développer la moto. Le double vainqueur en MotoGP croit aux chances de titre de la marque autrichienne cette année.

La KTM RC16 2021 révélée, Tech3 adopte une livrée orange

L'équipe KTM factory et Tech3 ont dévoilé leurs machines pour la saison 2021 du MotoGP. L'équipe française change de couleurs, avec une moto totalement orange.

Pol Espargaró reçoit sa Honda à la maison !
Vidéo incluse !

Pol Espargaró reçoit sa Honda à la maison !

Honda n'a pas perdu de temps pour souhaiter la bienvenue à Pol Espargaró, surpris à son domicile, en Andorre, par sa toute nouvelle moto !

Poncharal : "La victoire, Tech3 veut y goûter à nouveau"

Le championnat 2020 aura été fort en émotions pour Tech3, qui a atteint l'objectif vers lequel tendait son programme MotoGP depuis son arrivée dans la catégorie en 2001. Si la pression de la confirmation existe désormais, Hervé Poncharal n'a besoin de personne pour la ressentir.

L'évolution des teams satellites a fait éclore la jeune génération

Parmi les pilotes qui ont goûté aux joies de la victoire pour la première fois en 2020, trois d'entre eux roulaient pour des équipes satellites, de plus en plus capables de se mesurer aux teams officiels grâce à un équipement identique. Cette tendance pourrait perdurer en 2021, permettant à plus de pilotes de jouer les premiers rôles.

Le monde du MotoGP ravi d'avoir sauvé le spectacle malgré le COVID-19

Plusieurs pilotes et patrons d'équipes se réjouissent du spectacle offert par le championnat cette année, dans le contexte difficile créé par la pandémie de coronavirus. Ils félicitent le travail de la Dorna, qui a modifié le calendrier et mis en place de lourds protocoles pour faire face à la situation.

Oliveira tempère l'avantage qu'il a pu avoir à Portimão GP du Portugal
Vidéo incluse !

Oliveira tempère l'avantage qu'il a pu avoir à Portimão

Était-il écrit que le Grand Prix du Portugal serait remporté par le pilote local ? Le vainqueur et ses rivaux minimisent un quelconque avantage, qui a vite fait place à une réelle qualité de travail.

Poncharal : "Un conte de fées" avec le succès d'Oliveira à Portimão

Hervé Poncharal est "au paradis" après le deuxième succès de Tech3 au Grand Prix du Portugal, à nouveau conquis grâce à Miguel Oliveira, encensé par son team manager.

Impérial à domicile, Oliveira a su gérer ses émotions

Miguel Oliveira a dû garder son calme pour dominer le Grand Prix du Portugal de bout en bout et quitter le team Tech3 sur un succès. Le héros local a jugé la course "longue" et très différente de sa première victoire en Autriche.

En pole sur ses terres, Miguel Oliveira veut "finir le travail"

Miguel Oliveira espère que sa première pole en MotoGP le mènera à une victoire à domicile au Grand Prix du Portugal. Le pilote Tech3 assure qu'il ne ressent pas une pression plus forte.

Oliveira ne boude pas son plaisir malgré son 13e temps

La journée de Miguel Oliveira ne se termine pas aussi bien qu'elle avait débuté mais le pilote Portugais reste néanmoins sur un sentiment de satisfaction et de plaisir après cette journée de vendredi sur le tracé d'Algarve.

Oliveira et Lecuona bien placés mais Tech3 pouvait faire encore mieux

Tech3 a réalisé son deuxième meilleur week-end avec KTM au GP de Teruel, en plaçant Miguel Oliveira et Iker Lecuona parmi les neuf premiers. Les deux pilotes et leur patron, Hervé Poncharal, pensent pourtant qu'un meilleur résultat était possible.

Oliveira 1er KTM au championnat, "une grande fierté" pour Poncharal

Alors que Miguel Oliveira est désormais le premier pilote KTM au championnat, dans un premier groupe très compact, Tech3 s'apprête à entamer la seconde moitié de la saison sur une piste qui donne bon espoir à son patron.

Zarco heureux pour ses "copains" de Tech3, enfin victorieux

Le premier succès de Tech3 a mis du temps à venir mais c'est aussi ce qui l'a rendu si savoureux. S'il pense qu'ils auraient pu "l'avoir ensemble", cette victoire réjouit Johann Zarco, ancien pilote du team français.

L'homme qui a refusé le guidon KTM d'usine pour gagner avec Tech3 Prime

L'homme qui a refusé le guidon KTM d'usine pour gagner avec Tech3

Après une première victoire en MotoGP signée Brad Binder en tant que rookie dès sa troisième course avec une moto qui aurait pu être celle de Miguel Oliveira, la décision du Portugais de rester avec l'équipe Tech3 en 2020 pouvait alors sembler bien mauvaise. Mais la victoire de ce dernier, deux manches plus tard, sur le Grand Prix de Styrie, a au contraire donné de l'épaisseur à son choix.

Sécurité : le Red Bull Ring sera modifié, les pilotes confiants

Le sujet de la sécurité du Red Bull Ring pour la tenue de courses MotoGP a été un thème redondant à l'occasion des deux semaines passées en Autriche.

Oliveira s'imaginait vainqueur MotoGP depuis l'âge de 13 ans

Miguel Oliveira est devenu le troisième pilote à remporter le premier succès de sa carrière dans la catégorie reine en 2020, après la concrétisation de Fabio Quartararo par deux fois à Jerez et la victoire de Brad Binder à Brno.

Hervé Poncharal, "l'homme le plus heureux du monde !"

Après avoir cru que son week-end tournait au cauchemar avec le contact ayant mis au tapis ses deux pilotes Moto3 dans la matinée, Hervé Poncharal a connu l’allégresse de sa première victoire en MotoGP quelques heures plus tard !

Un soupçon de chance fait entrer Oliveira dans l'Histoire

Miguel Oliveira a remporté sa première victoire MotoGP lors du Grand Prix de Styrie, plaçant par la même occasion le Portugal et Tech3 au sommet. Un moment historique pour le 900e Grand Prix MotoGP !

L'incident entre Pol Espargaró et Oliveira classé sans suite

Après avoir entendu Pol Espargaró et Miguel Oliveira ce jeudi en Autriche, les commissaires ont décidé de ne prononcer aucune sanction suite à l'accrochage entre les deux hommes le week-end dernier.

Oliveira questionne l'approche "discutable" de Pol Espargaró GP d'Autriche
Vidéo incluse !

Oliveira questionne l'approche "discutable" de Pol Espargaró

Miguel Oliveira a admis sa grande frustration après son accrochage avec Pol Espargaró, suggérant une approche inappropriée.

Impressionnant à Brno, Oliveira regrette une chute en essais libres

Particulièrement performant au Grand Prix de République Tchèque, Miguel Oliveira a signé le meilleur résultat de sa jeune carrière en MotoGP en se classant sixième, mais pense qu'il aurait pu faire mieux avec une qualification réussie.

Hervé Poncharal déçu : "Nous aurions pu être très proches du podium"

Après la huitième place obtenue au Grand Prix d'Espagne, le deuxième week-end de course de Jerez a tourné à la déception pour Tech3, qui a vu ses deux pilotes abandonner sur chute.

Oliveira et Binder en désaccord sur l'accrochage du départ

Deux des quatre KTM se sont accrochées au départ du Grand Prix d'Andalousie, provoquant l'abandon sur chute de Miguel Oliveira. Après avoir revu les images de l'incident, leurs versions des faits divergeaient quelque peu.

Le manque d'expérience de Petrucci avec la KTM n'inquiète pas

Pilote le plus âgé du groupe KTM la saison prochaine (et associé au plus jeune), Petrucci ne connaît pas encore la RC16, ce qui pourrait faire émerger quelques craintes quant à la solidité du quatuor après le départ de Pol Espargaró.

Márquez "en bien meilleure forme" que pendant les tests

S'il était apparu en difficulté pendant les tests de pré-saison, en février, le pilote espagnol peut aujourd'hui mettre à profit la pause forcée due au coronavirus pour guérir son épaule.

Oliveira a anticipé son opération pour revenir en forme

Blessé lors d'un accident l'été dernier à Silverstone, Miguel Oliveira avait été contraint d'interrompre sa saison plus tôt afin de subir une opération de l'épaule. Frustré par cette saison 2019 tronquée, il revient avec l'envie de capitaliser sur les progrès effectués avant son forfait.

Photos - Les KTM RC16 de l'équipe officielle et de Tech3

KTM a présenté la version 2020 de sa RC16 avec les couleurs des deux équipes qui l'utilisent. Du côté du team officiel, la livrée reste similaire, tandis que celle de Tech3 évolue largement.

Comme Márquez, Oliveira et Nakagami souffrent encore de l'épaule

Tout comme Marc Márquez, Miguel Oliveira et Takaaki Nakagami ont été opérés de l'épaule en fin d'année dernière et ont repris la compétition lors des tests de Sepang.

La fin d'une saison "très difficile" pour Tech3

Hervé Poncharal ne cache pas qu'il a hâte d'entamer à Valence une phase plus positive après une saison 2019 éprouvante, marquée par les difficultés de Syahrin mais aussi l'accident qui a stoppé Oliveira dans sa progression.

Opération réussie et saison terminée pour Oliveira

Le pilote Tech3 a été opéré de l'épaule droite et va désormais prendre le temps de se remettre avant de retrouver sa KTM en février.

Miguel Oliveira sera bien opéré de l'épaule

Son équipe Tech3 l'a confirmé ce dimanche matin, Miguel Oliveira sera opéré de l'épaule droite, après les blessures subies à Silverstone.

Stoppé par la douleur, Oliveira ignore s'il doit être opéré

Le pilote Tech3 est forfait pour la suite du Grand Prix de Malaisie et rentre en Europe afin de faire examiner son épaule, blessée il y a deux mois. Une opération et une longue convalescence pourraient se profiler pour lui.

Oliveira décidera de continuer ou non après les EL1

Miguel Oliveira prendra la décision ou non de poursuivre son week-end au Grand Prix de Malaisie à la suite des Essais Libres 1. Le pilote portugais souffre d'une blessure au poignet droit consécutive à sa lourde chute à Phillip Island.

Oliveira indemne mais incertain pour dimanche

Lourdement accidenté lors des Essais Libres 4 du Grand Prix d'Australie MotoGP, Miguel Oliveira est indemne, mais devra tout de même passer des tests ce dimanche matin afin de confirmer ou non sa participation au reste des festivités.

Selon KTM, Oliveira a préféré rester chez Tech3

Le constructeur autrichien assure que la première option pour remplacer Johann Zarco a été celle de Miguel Oliveira. Celui-ci aurait cependant préféré ne pas changer d'équipe après avoir pris ses marques chez Tech3.

Guidon officiel KTM : Oliveira ne cache pas sa déception

Le Portugais se demande s'il a perdu son temps en discutant avec KTM de la place à pourvoir au sein de l'équipe officielle, et s'interroge sur sa valeur réelle aux yeux du constructeur alors que c'est Brad Binder qui a été choisi.

Oliveira, blessé, renonce au test de Misano

Heurté par Johann Zarco pendant la course de Silverstone, le pilote Tech3 ne peut disputer le test de deux jours qui se déroule à Misano et choisit le repos pour se remettre d'une blessure à l'épaule.

Chute de Zarco : "Pas simple de sortir de cette mauvaise spirale"

Même s'il finit par chuter et embarquer avec lui Miguel Oliveira, Johann Zarco trouve des points positifs dans son Grand Prix de Grande-Bretagne, qui à un moment-donné, lui laissait espérer une arrivée dans le top 10.