WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL3 dans
01 Heures
:
51 Minutes
:
33 Secondes
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
34 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
13 déc.
-
15 déc.
Mikko Hirvonen
Finland
Pilote

Mikko Hirvonen

1980-07-31 (âge : 39)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
65 articles
Nettoyer tous les filtres
Mikko Hirvonen
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Mini brouille les pistes en vue du Dakar avec le lancement d'un buggy

L'équipe Mini X-Raid a présenté la semaine dernière à Paris son nouveau buggy pour le Dakar 2018, qui sera aligné aux côtés de la version évoluée du 4x4 utilisée jusqu'ici. L'idée est donc de disposer deux options dans l'optique de battre Peugeot.

Hirvonen va tester une Supercar à Silverstone

L'ancien vice-Champion du monde des Rallyes rejoindra notamment Petter Solberg, la semaine prochaine à Silverstone, pour le lancement de la nouvelle piste qui accueillera la manche britannique du World RX à partir de 2018.

Latvala se sentait "perdu" face à Ogier chez Volkswagen

Le pilote finlandais, désormais chez Toyota, est revenu sur les difficultés qu'il a rencontrées en étant dans la même équipe que le champion du monde ces dernières saisons, et particulièrement en 2016.

La grosse galère de Hirvonen lors de la 10e étape

Victime notamment d'un accrochage avec un camion, le Finlandais a perdu plus de quatre heures à l'issue de la journée du jeudi, et fait définitivement une croix sur tout espoir de podium.

Étape 10, autos - Victoire probable mais non officielle de Peterhansel

Stéphane Peterhansel a signé le troisième temps de la dixième spéciale, dans laquelle Sébastien Loeb s'est montré le plus rapide, mais devrait être recrédité d'une dizaine de minutes et reprendre du même coup la tête du classement général.

Étape 7, autos - Peterhansel gagne et creuse (un peu) l'écart

Disposant d'une excellente position de départ, le vainqueur 2016 a dominé la première demi-étape de cette deuxième semaine du Dakar dont il a du même coup repris le commandement.

Mikko Hirvonen peut nourrir des regrets

Après un début de parcours sans faute qui lui a permis de se maintenir dans le sillage des Peugeot, Mikko Hirvonen (Mini) a perdu le contact suite à une erreur de navigation lors de la cinquième journée.

Étape 4, autos - Despres vainqueur et nouveau leader !

Après Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel, Cyril Despres s'est à son tour imposé sur une étape cette année. Mais la spéciale a été plus difficile pour les deux susnommés, ainsi que pour le quatrième pilote Peugeot, Carlos Sainz.

Étape 3, autos - Bérézina chez Toyota, trois Peugeot en tête

Stéphane Peterhansel a remporté ce mercredi la troisième spéciale du Dakar 2017, dans laquelle navigation, altitude et hors-piste ont fait leur apparition, profitant d'une faute de Nasser Al-Attiyah. Sébastien Loeb reste en tête du général.

Le clan Mini attend son heure

Alors que les Peugeot et les Toyota se serrent de près aux premières positions du classement général à l'issue des deux premières étapes, l'équipe Mini X-Raid attend un terrain plus favorable pour s'exprimer.

Hirvonen repart sur le Dakar avec Mini

L'ancien rival de Sébastien Loeb le retrouvera une fois de plus en janvier prochain puisqu'il sera l'un des fers de lance de l'équipe X-Raid, qui alignera pas moins de huit Mini.

Maroc, étape 1 - Al-Attiyah confirme, Sainz 3e

Le Qatari a conservé la tête du classement général dont il s'était emparé dimanche en se montrant le plus rapide de la première épreuve spéciale du côté d'Agadir.

Mikko Hirvonen sera le pilote de développement de Toyota

Toyota a choisi l'ancien pilote Ford et Citroën pour mener à bien le programme d'essais de sa future Yaris WRC qui débutera en 2017, a appris Motorsport.com.

Reconversion d'ores et déjà réussie pour Mikko Hirvonen

Bien aidé par son navigateur Michel Périn, le Finlandais a fait un sans-faute pour ses débuts sur le Dakar, couronnés par une première victoire d'étape vendredi à Villa Carlos Paz.

Étape 12 - Première victoire pour Mikko Hirvonen en rallye-raid

Associé à Michel Périn, le Finlandais transfuge du WRC a remporté une première victoire d'étape à l'occasion de la dernière spéciale, vendredi, en s'imposant au sprint face à Nasser Al-Attiyah.

Étape 9 - Sainz renverse la vapeur et prend la tête de l'épreuve

Un moment à plus de trois minutes d'Al-Attiyah puis à plus de quatre de Mikko Hirvonen, l'Espagnol est bien revenu pour prendre la tête de la spéciale quand celle-ci a été neutralisée.

Étape 8, le point - Al-Attiyah en tête, Peterhansel retardé

Le Qatari et plus généralement les Mini ont attaqué tambour battant la seconde semaine de course alors que parmi les favoris, Stéphane Peterhansel a perdu beaucoup de temps en début de spéciale.

Hirvonen - Je vais apprécier encore plus avec de la navigation

Autre transfuge star du WRC, le Finlandais occupait la 4e place du général mardi soir au volant de sa Mini.

Ambitions mesurées chez Hirvonen : "Je suis là pour apprendre"

Mikko Hirvonen assure avoir des ambitions modestes pour sa première apparition sur le Dakar, insistant sur le fait que son principal objectif est d'apprendre autant que possible.

Ambitions élevées et engagement record pour Mini sur le Dakar 2016

Vainqueur des quatre dernières éditions du rallye Dakar, l’équipe Mini X-Raid affiche encore de hautes ambitions sur l’édition 2016, avec un engament record de douze voitures au départ de Buenos Aires.

Xavier Gavory, responsable concurrents - "Ce sera dur" pour Loeb

Dans une interview exclusive accordée à Motorsport.com, le responsable des concurrents et coordinateur de la compétition a fait le point sur le plateau de l'édition 2016 du Dakar.

Lavigne - "Loeb sera dans le coup la première semaine"

Le directeur du Dakar pense que le nouveau pilote Peugeot sera à son affaire sur les spéciales argentines du début d'épreuve.

Maroc, étape 2 - Sainz prend la tête, Loeb prend le rythme

La journée a été positive pour les deux Peugeot 2008 engagées sur le Rallye du Maroc, test grandeur nature avant le prochain Dakar.