Nasser Al-Attiyah
Qatar
Pilote

Nasser Al-Attiyah

1970-12-21 (âge : 50)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
101 articles
Nettoyer tous les filtres
Nasser Al-Attiyah
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Nasser Al-Attiyah

Grille
Liste

Si le Dakar ne change pas les règles, Al-Attiyah ne reviendra pas

Le pilote Toyota Nasser Al-Attiyah a déclaré qu'il ne serait "pas intéressé" par un retour sur le Dakar si les règles ne sont pas changées pour rendre la lutte entre buggys et 4x4 plus "juste".

Peterhansel ignore Al-Attiyah : "Des pleureuses depuis des années"

Vainqueur de son 14e Dakar, Stéphane Peterhansel déplore la polémique entretenue par Nasser Al-Attiyah et veut avant tout s'attarder sur les difficultés surmontées pour triompher à nouveau sur l'épreuve.

Peterhansel s'est fait une frayeur en heurtant un rocher

Stéphane Peterhansel abordera la dernière étape du Dakar 2021 avec un quart d'heure d'avance au classement général, après avoir bien négocié une étape difficile ce jeudi.

Al-Attiyah : "Le règlement est beaucoup trop favorable aux buggys"

Nasser Al-Attiyah estime être désavantagé par le parcours du Dakar 2021, peu favorable à son Toyota Hilux face aux buggys Mini.

Peterhansel : "On sait que l'on peut tout perdre à tout moment"

En ballotage favorable à deux jours de l'arrivée du Dakar 2021, Stéphane Peterhansel assume la pression qui s'intensifie sur ses épaules.

Peterhansel s'illustre dans "une vraie journée de Dakar"

Stéphane Peterhansel a fait la différence à l'expérience sur l'une des étapes les plus complètes de ce Dakar 2021. Le Français souligne le calme dont il a fait preuve face aux offensives de son adversaire, Nasser Al-Attiyah.

Peterhansel : "La bagarre est intense devant"

Toujours leader du Dakar 2021 après huit étapes, Stéphane Peterhansel a néanmoins perdu près de la moitié de son avance sur Nasser Al-Attiyah au classement général.

Sainz a du boulot mais n'a pas dit son dernier mot

Carlos Sainz a prouvé sur la sixième étape du Dakar qu'il fallait encore compter sur lui pour défendre son titre. Devant, Stéphane Peterhansel reste méfiant et estime que son avance sur Nasser Al-Attiyah "peut fondre" en deuxième semaine.

Sainz est contrarié : "C'est plus un gymkhana qu'un rallye"

Victime d'une énième erreur de navigation ce jeudi, Carlos Sainz a affiché un sérieux mécontentement envers les organisateurs, estimant que le parcours proposé n'était à ses yeux pas digne du Dakar.

Peterhansel et le rythme du Dakar : "De l'attaque à outrance"

Leader du classement général malgré la pression constante mise par Nasser Al-Attiyah, Stéphane Peterhansel décrit un Dakar 2021 sur lequel chaque jour, le niveau d'attaque dépasse celui des années précédentes.

Peterhansel tient malgré "un peu de déchet, un peu d'erreurs"

Leader du Dakar mais encore dans l'attente d'une première victoire d'étape, Stéphane Peterhansel sait qu'il peut corriger des petits détails pour être encore mieux armé face à un Nasser Al-Attiyah très offensif.

Une bonne affaire signée Peterhansel

Alors qu'il redoutait sa position sur la route, Stéphane Peterhansel a pris les commandes du Dakar tout en limitant sa perte de temps face à Nasser Al-Attiyah. "Une bonne journée" pour Monsieur Dakar !

Peterhansel a fait parler la poudre, mais ce n'était pas prévu !

Les deux pilotes Mini ont attaqué ce lundi, conséquence d'un Prologue raté les ayant contraints à faire l'inverse de la stratégie imaginée en amont. Stéphane Peterhansel explique cette situation paradoxale.

Al-Attiyah critique les règles "injustes" du Dakar 2020 Dakar
Vidéo incluse !

Al-Attiyah critique les règles "injustes" du Dakar 2020

Pour le pilote Toyota Nasser Al-Attiyah, les règles actuelles du Dakar ne sont "pas justes" pour les voitures à quatre roues motrices. Il s'attend à ce que la balance soit rééquilibrée en 2021.

Al-Attiyah veut voir Button sur le Dakar

Vainqueur en titre du Dakar, Nasser Al-Attiyah estime que Fernando Alonso se montre suffisamment compétitif pour participer de nouveau dans le futur, et il espère voir d'autres anciens pilotes de F1 le rejoindre, comme Jenson Button.

Autos, étape 7 - Intouchable, Sainz signe le triplé Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 7 - Intouchable, Sainz signe le triplé

Carlos Sainz a remporté une troisième étape sur le Dakar 2020, la plus longue de cette édition (546 km), et conforté son avance au classement général.

Très touché par les crevaisons, Toyota critique les pneus

C'est le cauchemar des concurrents et des ingénieurs depuis le début de cette première semaine du Dakar. Les crevaisons à répétition ont sévèrement douché les espoirs de nombreux équipages depuis le début de l'épreuve.

Autos, étape 6 - Doublé pour Peterhansel, Sainz sous contrôle Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 6 - Doublé pour Peterhansel, Sainz sous contrôle

Stéphane Peterhansel s'est adjugé une seconde victoire d'étape à l'occasion de la sixième journée de roulage sur le Dakar 2020, sans toutefois détrôner Carlos Sainz de la position de leader au général.

Autos, étape 5 - Duel au sommet entre Sainz et Al-Attiyah Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 5 - Duel au sommet entre Sainz et Al-Attiyah

La cinquième étape du Dakar a vu Stéphane Peterhansel concéder quelques minutes au rythme redoutable imprimé par les deux leaders du classement général, Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah. L'Espagnol termine la journée avec une avance au général enrichie de quelques précieuses poignées de secondes sur son rival qatari.

Autos, étape 4 - Peterhansel gagne, écarts resserrés au général Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 4 - Peterhansel gagne, écarts resserrés au général

Après la victoire de Stéphane Peterhansel (Mini) sur la quatrième étape du rallye-raid disputé en Arabie saoudite, les écarts se sont par ailleurs fortement resserrés au général, où Carlos Sainz concède aussi de précieuses minutes à Nasser Al-Attiyah.

Al-Attiyah pénalisé à l'issue de la troisième étape

Le tenant du titre a été sanctionné en temps par les commissaires après avoir commis une infraction lors de la troisième étape.

Sainz est à l'attaque, Al-Attiyah patiente

La troisième étape du Dakar a tourné au duel entre deux candidats à la victoire finale qui sont encore loin d'avoir tout montré.

Autos, étape 3 - Grosse bataille entre briscards aux commandes

L'étape faisant la boucle autour de Neom a offert une explication entre trois des grands de la discipline, qui ont affirmé leur intention de lutter sans concessions pour la victoire au général, jusqu'à ce que Peterhansel ne perde de grosses minutes en fin de parcours.

Al-Attiyah agacé par les crevaisons en série

Depuis le début du Dakar, le tenant du titre a déjà subi pas moins de six crevaisons en deux jours. De quoi être circonspect... et passablement agacé !

Alonso veut éviter une "erreur stupide", Al-Attiyah est "favori"

Toyota aborde le Dakar 2020 avec dans ses rangs un Fernando Alonso qui concentrera évidemment les attentions, et un tenant du titre qui sera un prétendant naturel à sa propre succession.

1re victoire de Toyota sur le Dakar : "On a fait un travail parfait"

Le Gazoo Racing et Nasser Al-Attiyah ont offert à Toyoa sa première victoire sur le Dakar sept ans après le lancement du projet.

Al-Attiyah : "C'était mon rêve de faire gagner Toyota"

Le Qatari prend sa troisième victoire sur le Dakar avec un certain recul, semblant avant tout satisfait d'effacer la déception de l'année dernière et d'apporter enfin un premier succès à Toyota.

Al-Attiyah/Baumel et Toyota remportent le Dakar

Nasser Al-Attiyah a décroché sa troisième victoire sur le Dakar, la seconde pour son copilote Mathieu Baumel, dont c'est l'anniversaire ce jeudi, et la première de Toyota dont les voitures sont couvées par l'équipe belge Overdrive de Jean-Marc Fortin.

Autos, étape 8 - Belle remontée et nouveau succès pour Loeb et Elena

Roulant loin derrière les autres favoris, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont été victimes d'une crevaison avant de repartir de plus belle pour remporter une nouvelle victoire en spéciale sur ce Dakar, dont Nasser Al-Attiyah reste un large leader.

Al-Attiyah a concédé du temps en fin de septième étape

Net leader au classement général avec sa Toyota quatre roues motrices, Nasser Al-Attiyah n'a pas connu une septième étape aussi tranquille qu'elle n'a pu sembler l'être après les soucis de Sébastien Loeb.

Autos, étape 6 - Le scratch pour Loeb, nouveaux ennuis pour Peterhansel

Sébastien Loeb a remporté ce dimanche sa troisième victoire d'étape sur le Dakar 2019, en dépassant sur la fin Nasser Al-Attiyah qui a profité de nouveaux ennuis ayant touché Stéphane Peterhansel pour reprendre la tête au général.

Toyota a un plan si Alonso souhaite disputer le Dakar

Motorsport.com est en mesure d'affirmer que Toyota se prépare depuis deux mois dans l'éventualité où Fernando Alonso aimerait disputer le Dakar dans le futur.

Autos, étape 4 - Al-Attiyah et Peterhansel font le vide autour d'eux

Ce sera peut-être le duel pour la victoire. Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel ont lutté pied à pied durant les 251 kilomètres de spéciale ce jeudi. Le Qatari s'est imposé mais il aurait sans doute aimé prendre plus de temps à son rival.

Al-Attiyah confirme l'envie d'Alonso d'un test en rallye-raid

Double vainqueur du Dakar, et engagé parmi les favoris sur l'édition 2019 avec Toyota, Nasser Al-Attiyah a confirmé l'intérêt que portait Fernando Alonso à un test en rallye-raid. L'Espagnol pourrait ainsi essayer le Toyota Hilux du Qatari le mois prochain.

Toyota : "Cette année, nous devons gagner le Dakar"

Après avoir partagé le podium avec Sainz et Peugeot en 2018, le Toyota Gazoo Racing Team, emmené par Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers, a la victoire en ligne de mire pour cette 41e édition du Dakar.

Al-Attiyah proche d'un contrat de plusieurs rallyes avec Toyota

Nasser Al-Attiyah devrait piloter une Toyota Yaris lors de certaines manches du championnat WRC en 2018, à commencer par le Rallye d'Argentine en avril.

Autos, étape 13 - Et de quatre pour Al-Attiyah, Sainz touche au but

À l'instar de Toby Price, le pilote Toyota a remporté une seconde victoire d'étape consécutive, devenant le meilleur scoreur du rallye. Carlos Sainz s'est permis de lui concéder près de 20 minutes, mais Bernhard ten Brinke a dû abandonner.

Autos, étape 12 - Al-Attiyah bat Peterhansel au sprint

Les deux pilotes se sont livré l'un des plus beaux duels de ce Dakar sur la seconde moitié de l'antépénultième spéciale reliant Chilecito à San Juan, en Argentine, loin devant Carlos Sainz qui a rencontré quelques soucis.

Autos, étape 10 - Peterhansel gagne et passe deuxième

Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz ont joué la même partition que dimanche, le premier cité remportant ce mardi la dixième étape, entre Salta et Belén en Argentine, et se hissant à la deuxième place du général derrière son équipier.

Famin : "Concentrés pour avoir les deux voitures à l'arrivée"

Le patron de Peugeot Sport le sait, la situation de la marque au lion pourrait être bien plus difficile au vu de la mésaventure dont a été victime Stéphane Peterhansel samedi. Le mot d'ordre reste la fiabilité pour la fin de la course.

Al-Attiyah: "Si quelque chose arrive à Carlos, nous serons là…"

Le double vainqueur du Dakar n'a pas encore tiré un trait sur ses chances de succès sur cette 40e édition de l'épreuve, et ce malgré le débours important qui le sépare de son rival et leader espagnol, Carlos Sainz.

Autos, étape 8 - Peterhansel gagne, Sainz assure

Net leader du classement général depuis samedi, l'Espagnol de Peugeot est entré dans une phase de gestion de course, laissant ses équipiers Stéphane Peterhansel et Cyril Despres en découdre avec Nasser Al-Attiyah pour la victoire d'étape.

Les pilotes Toyota pointent du doigt le règlement

Alors que plusieurs changements visaient globalement à réduire l'écart en faveur des 4x4 par rapport aux buggys, Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers ont expliqué leurs problèmes de mardi par un règlement pneumatiques "inéquitable".

Autos, étape 4 - Victoire de Loeb, soucis pour Al-Attiyah et Despres

Alors que Sébastien Loeb a remporté sa première étape sur le Dakar 2018, son équipier chez Peugeot et le principal adversaire de l'équipe française ont sans doute perdu toute chance de victoire finale.

Une procédure de départ inédite pour la quatrième spéciale

Le long secteur chronométré de la quatrième étape de ce mardi va être l'occasion d'inaugurer une procédure de départ inédite sur le plus célèbre des rallyes-raids.

Loeb a dû "improviser" toute la première spéciale

Le pilote Peugeot s'est retrouvé "pied au plancher" mais sur la pédale de frein dès le début de la spéciale d'ouverture du Dakar 2018, samedi, et entame le premier gros morceau du rallye avec déjà un handicap.

Maroc, étape 5 - La dernière pour Roma, Al-Attiyah vainqueur

Nasser Al-Attiyah, associé à Matthieu Baumel, a signé une troisième victoire consécutive au Rallye du Maroc au volant de son pick-up Toyota Hilux, à l'issue de la dernière spéciale remportée par la Mini de Nani Roma.

Maroc, étape 4 - Soucis chez Peugeot, Al-Attiyah leader

Les deux 3008 DKR de Sébastien Loeb et Carlos Sainz ont toutes deux été ralenties par des soucis mécaniques lors de l'avant-dernière étape au Maroc, ce lundi, raccourcie comme les deux précédentes en raison d'un terrain impraticable.

Maroc, étape 3 - Al-Attiyah et Loeb au coude-à-coude

Le Qatari a devancé les Peugeot pour la deuxième journée de suite, dimanche avec sa Toyota, alors que le nonuple Champion du monde WRC conserve la tête du classement général.

Silk Way Rally - Al-Attiyah défiera les Peugeot

Seul pilote à avoir tenu le rythme des 3008 DKR lors des premières étapes du Dakar, en janvier, Nasser Al-Attiyah a vu son engagement confirmé lors de la présentation officielle du Silk Way Rally 2017, jeudi soir à Paris.

Nasser Al-Attiyah jette l'éponge

Nasser Al-Attiyah doit finalement se résoudre à abandonner en raison des dégâts trop importants sur son Toyota Hilux après son choc contre un rocher lors de la troisième étape.

Une journée cauchemardesque pour Toyota

Alors qu'elles faisaient jeu égal avec les Peugeot 3008 DKR lors des deux premières étapes du Dakar 2017, les Toyota Hilux ont vécu une troisième journée apocalyptique, qui a d'ores et déjà ruiné ses espoirs de victoires sur le Dakar.

Étape 3, autos - Bérézina chez Toyota, trois Peugeot en tête

Stéphane Peterhansel a remporté ce mercredi la troisième spéciale du Dakar 2017, dans laquelle navigation, altitude et hors-piste ont fait leur apparition, profitant d'une faute de Nasser Al-Attiyah. Sébastien Loeb reste en tête du général.

Étape 2, autos - Loeb refait le coup de 2016 !

Comme l'année dernière pour ses débuts sur le Dakar, le pilote Peugeot et son copilote Daniel Elena ont remporté la deuxième spéciale de l'épreuve, qui marquait le véritable lancement de celle-ci, et pris la tête du classement général.

Autos - Un choix déjà décisif pour Al-Attiyah sur la première étape

Le vainqueur des éditions 2011 et 2015 a démarré ce nouveau millésime du bon pied en signant le meilleur temps de la première journée. Mais les événements auraient pu prendre une tournure plus dramatique si le Qatari n'avait pas eu le nez creux.

Pas de Polo WRC aux couleurs du Qatar avant 2018

Nasser Al-Attiyah a déclaré que son projet d'aligner des Volkswagen Polo WRC 2017 privées dès cette saison ne pourrait être mis en place, en raison de délais très courts.

Al-Attiyah veut courir sur une Polo 2017

Le Qatari a indiqué être en négociations pour piloter une nouvelle Volkswagen Polo R WRC, en tant que concurrent privé, pour toute la saison à venir en Championnat du monde.

Maroc, étape 5 - Despres remporte la spéciale, Al-Attiyah le rallye

Les pilotes Peugeot ne sont séparés que par six secondes au terme de la dernière spéciale, ce vendredi, alors que celui de Toyota s'impose au classement général.

Maroc, étape 4 - Sainz galère, Al-Attiyah en profite

Le pilote Peugeot a perdu du temps durant la spéciale alors qu'il était en lice pour signer une seconde victoire d'étape consécutive, laissant le meilleur chrono du jour à celui de la Toyota.

Maroc, étape 2 - Al-Attiyah encore, Peugeot perd du terrain

Nasser Al-Attiyah a réussi mardi son troisième temps scratch en trois jours - et même quatrième puisque l'étape de lundi était divisée en deux parties - et le pilote Toyota s'échappe au classement.