WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
Prochain événement dans
39 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
53 jours
WRC
C
Rallye Monte-Carlo
22 janv.
-
26 janv.
Shakedown dans
3 jours
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
24 jours
WEC
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
22 févr.
-
23 févr.
Prochain événement dans
33 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
Prochain événement dans
45 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
59 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
53 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
74 jours
Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
C
E-Prix de Mexico
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
25 jours
Formule 1
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
52 jours
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
59 jours
Nasser Al-Attiyah
Qatar
Pilote

Nasser Al-Attiyah

1970-12-21 (âge : 49)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
107 articles
Nettoyer tous les filtres
Nasser Al-Attiyah
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste
Al-Attiyah critique les règles "injustes" du Dakar 2020 Dakar
Vidéo incluse !

Al-Attiyah critique les règles "injustes" du Dakar 2020

Pour le pilote Toyota Nasser Al-Attiyah, les règles actuelles du Dakar ne sont "pas justes" pour les voitures à quatre roues motrices. Il s'attend à ce que la balance soit rééquilibrée en 2021.

Al-Attiyah veut voir Button sur le Dakar

Vainqueur en titre du Dakar, Nasser Al-Attiyah estime que Fernando Alonso se montre suffisamment compétitif pour participer de nouveau dans le futur, et il espère voir d'autres anciens pilotes de F1 le rejoindre, comme Jenson Button.

Autos, étape 7 - Intouchable, Sainz signe le triplé Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 7 - Intouchable, Sainz signe le triplé

Carlos Sainz a remporté une troisième étape sur le Dakar 2020, la plus longue de cette édition (546 km), et conforté son avance au classement général.

Très touché par les crevaisons, Toyota critique les pneus

C'est le cauchemar des concurrents et des ingénieurs depuis le début de cette première semaine du Dakar. Les crevaisons à répétition ont sévèrement douché les espoirs de nombreux équipages depuis le début de l'épreuve.

Autos, étape 6 - Doublé pour Peterhansel, Sainz sous contrôle Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 6 - Doublé pour Peterhansel, Sainz sous contrôle

Stéphane Peterhansel s'est adjugé une seconde victoire d'étape à l'occasion de la sixième journée de roulage sur le Dakar 2020, sans toutefois détrôner Carlos Sainz de la position de leader au général.

Autos, étape 5 - Duel au sommet entre Sainz et Al-Attiyah Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 5 - Duel au sommet entre Sainz et Al-Attiyah

La cinquième étape du Dakar a vu Stéphane Peterhansel concéder quelques minutes au rythme redoutable imprimé par les deux leaders du classement général, Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah. L'Espagnol termine la journée avec une avance au général enrichie de quelques précieuses poignées de secondes sur son rival qatari.

Autos, étape 4 - Peterhansel gagne, écarts resserrés au général Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 4 - Peterhansel gagne, écarts resserrés au général

Après la victoire de Stéphane Peterhansel (Mini) sur la quatrième étape du rallye-raid disputé en Arabie saoudite, les écarts se sont par ailleurs fortement resserrés au général, où Carlos Sainz concède aussi de précieuses minutes à Nasser Al-Attiyah.

Al-Attiyah pénalisé à l'issue de la troisième étape

Le tenant du titre a été sanctionné en temps par les commissaires après avoir commis une infraction lors de la troisième étape.

Sainz est à l'attaque, Al-Attiyah patiente

La troisième étape du Dakar a tourné au duel entre deux candidats à la victoire finale qui sont encore loin d'avoir tout montré.

Autos, étape 3 - Grosse bataille entre briscards aux commandes

L'étape faisant la boucle autour de Neom a offert une explication entre trois des grands de la discipline, qui ont affirmé leur intention de lutter sans concessions pour la victoire au général, jusqu'à ce que Peterhansel ne perde de grosses minutes en fin de parcours.

Al-Attiyah agacé par les crevaisons en série

Depuis le début du Dakar, le tenant du titre a déjà subi pas moins de six crevaisons en deux jours. De quoi être circonspect... et passablement agacé !

Alonso veut éviter une "erreur stupide", Al-Attiyah est "favori"

Toyota aborde le Dakar 2020 avec dans ses rangs un Fernando Alonso qui concentrera évidemment les attentions, et un tenant du titre qui sera un prétendant naturel à sa propre succession.

Mathieu Baumel raconte sa victoire au Dakar avec Al-Attiyah Dakar
Vidéo incluse !

Mathieu Baumel raconte sa victoire au Dakar avec Al-Attiyah

Nous avons rencontré Mathieu Baumel pour une interview exclusive durant laquelle il est revenu sur sa deuxième victoire sur le Dakar avec Nasser Al-Attiyah. L'équipage n'a fait aucune erreur et a mené son Toyota Hilux au succès devant Nani Roma/Alex Haro Bravo et Sébastien Loeb/Daniel Elena.

1re victoire de Toyota sur le Dakar : "On a fait un travail parfait"

Le Gazoo Racing et Nasser Al-Attiyah ont offert à Toyoa sa première victoire sur le Dakar sept ans après le lancement du projet.

Al-Attiyah : "C'était mon rêve de faire gagner Toyota"

Le Qatari prend sa troisième victoire sur le Dakar avec un certain recul, semblant avant tout satisfait d'effacer la déception de l'année dernière et d'apporter enfin un premier succès à Toyota.

Al-Attiyah/Baumel et Toyota remportent le Dakar

Nasser Al-Attiyah a décroché sa troisième victoire sur le Dakar, la seconde pour son copilote Mathieu Baumel, dont c'est l'anniversaire ce jeudi, et la première de Toyota dont les voitures sont couvées par l'équipe belge Overdrive de Jean-Marc Fortin.

Autos, étape 8 - Belle remontée et nouveau succès pour Loeb et Elena

Roulant loin derrière les autres favoris, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont été victimes d'une crevaison avant de repartir de plus belle pour remporter une nouvelle victoire en spéciale sur ce Dakar, dont Nasser Al-Attiyah reste un large leader.

Al-Attiyah a concédé du temps en fin de septième étape

Net leader au classement général avec sa Toyota quatre roues motrices, Nasser Al-Attiyah n'a pas connu une septième étape aussi tranquille qu'elle n'a pu sembler l'être après les soucis de Sébastien Loeb.

Autos, étape 6 - Le scratch pour Loeb, nouveaux ennuis pour Peterhansel

Sébastien Loeb a remporté ce dimanche sa troisième victoire d'étape sur le Dakar 2019, en dépassant sur la fin Nasser Al-Attiyah qui a profité de nouveaux ennuis ayant touché Stéphane Peterhansel pour reprendre la tête au général.

Toyota a un plan si Alonso souhaite disputer le Dakar

Motorsport.com est en mesure d'affirmer que Toyota se prépare depuis deux mois dans l'éventualité où Fernando Alonso aimerait disputer le Dakar dans le futur.

Autos, étape 4 - Al-Attiyah et Peterhansel font le vide autour d'eux

Ce sera peut-être le duel pour la victoire. Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel ont lutté pied à pied durant les 251 kilomètres de spéciale ce jeudi. Le Qatari s'est imposé mais il aurait sans doute aimé prendre plus de temps à son rival.

Al-Attiyah confirme l'envie d'Alonso d'un test en rallye-raid

Double vainqueur du Dakar, et engagé parmi les favoris sur l'édition 2019 avec Toyota, Nasser Al-Attiyah a confirmé l'intérêt que portait Fernando Alonso à un test en rallye-raid. L'Espagnol pourrait ainsi essayer le Toyota Hilux du Qatari le mois prochain.

Toyota : "Cette année, nous devons gagner le Dakar"

Après avoir partagé le podium avec Sainz et Peugeot en 2018, le Toyota Gazoo Racing Team, emmené par Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers, a la victoire en ligne de mire pour cette 41e édition du Dakar.

Al-Attiyah proche d'un contrat de plusieurs rallyes avec Toyota

Nasser Al-Attiyah devrait piloter une Toyota Yaris lors de certaines manches du championnat WRC en 2018, à commencer par le Rallye d'Argentine en avril.