Nicky Hayden
United States
Pilote

Nicky Hayden

1981-07-30 - 2017-05-22 (âge : 35)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
158 articles
Nettoyer tous les filtres
Nicky Hayden
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Nicky Hayden

Grille
Liste

Les pilotes qui ont porté le numéro 1 en MotoGP

La grille MotoGP n'affichera pas de numéro 1 cette saison, Joan Mir ayant renoncé à ainsi célébrer son premier titre dans la catégorie reine. On ne peut pas dire que les expériences de Nicky Hayden, Casey Stoner et Jorge Lorenzo l'y aient beaucoup encouragé.

C'était un 10 juillet : Hayden secoue Laguna avec sa 1ère victoire

Il y a 15 ans jour pour jour, Nicky Hayden remportait la première victoire de sa carrière MotoGP, lors du retour des Grands Prix à Laguna Seca.

Le numéro 69 restera à jamais celui de Nicky Hayden

Plus aucun pilote MotoGP ne portera désormais le numéro 69, retiré officiellement du championnat en l'honneur de Nicky Hayden.

Le numéro 69 va être retiré des Grands Prix en hommage à Nicky Hayden

Le numéro 69 sera retiré des Grands Prix lorsque le plateau MotoGP se rendra à Austin, afin de rendre hommage à Nicky Hayden.

Nicky Hayden entre au Hall of Fame de l'AMA

Le pilote américain, décédé l'an dernier, a été reconnu par ses pairs aux États-Unis, où il a écumé les pistes durant ses jeunes années et remporté notamment le titre AMA Superbike en y battant le record de précocité, avant de rejoindre le MotoGP.

Peine avec sursis pour le conducteur impliqué dans l'accident d'Hayden

L'automobiliste qui a percuté et tué le Champion MotoGP et pilote Superbike Nicky Hayden a été condamné à un an de prison avec sursis pour son rôle dans l'accident survenu en mai 2017.

69 photos pour se souvenir de Nicky Hayden

Décédé il y a tout juste un an, à 35 ans, Nicky Hayden a dédié sa vie à la moto. Nous avons choisi 69 photos pour revenir sur la carrière du Champion du monde MotoGP 2006 et lui rendre hommage.

Une colline dédiée à Nicky Hayden surplombe le COTA

La Hayden Hill va porter le souvenir du Kentucky Kid sur le Circuit of the Americas.

Un jardin en souvenir de Nicky Hayden à Misano

Un lieu de commémoration va être installé à proximité de l'endroit où le pilote a été victime de l'accident de la circulation qui lui a été fatal.

Dans le rétro - Le Grand Prix de Valence 2016

Il y a un an, Jorge Lorenzo faisait ses adieux de la plus belle des manières à Yamaha en remportant la dernière manche de la saison, devant Marc Márquez et Andrea Iannone.

Flash-back : ces champions titrés pour une poignée de points

De Schwantz à Lorenzo, en passant par Doohan, Hayden et Márquez, qui sont ces Champions du monde consacrés pour quelques points ?

Dans le rétro - Le Grand Prix d'Australie 2016

Il y a un an, Crutchlow remportait sa seconde victoire en MotoGP devant un Rossi qui confortait sa deuxième place au général. Márquez connaissait lui son premier abandon, alors que son coéquipier d'un jour Nicky Hayden participait à son dernier GP.

Dans le rétro - Le Grand Prix d'Aragón 2016

L'an passé, Márquez décrochait une victoire décisive dans la course au titre sur le circuit d'Aragón, en devançant ses deux rivaux de chez Yamaha, Rossi et Lorenzo. L'Espagnol se mettait ainsi en excellente posture avant la tournée aux antipodes.

Rencontrez Márquez et Pedrosa au profit du Nicky Hayden Memorial Fund

Honda lance une initiative caritative en hommage à celui qui a décroché avec la marque le titre de Champion du monde MotoGP 2006.

Flash-back : ces champions titrés pour une poignée de points

De Schwantz à Lorenzo, en passant par Doohan, Hayden et Márquez, qui sont ces Champions du monde consacrés pour quelques points ?

Une année 2017 éprouvante sur les plans humain et sportif pour Ten Kate

L'équipe néerlandaise a connu un début de saison catastrophique, marqué par des résultats décevants, et surtout par le décès de Nicky Hayden.

Nicky Hayden dans tous les esprits à Laguna Seca

L'épreuve californienne du calendrier Superbike a été l'occasion de rendre hommage au pilote américain disparu fin mai en Italie.

Un casque en hommage à Totti et Hayden pour Rossi au Mugello

Peu avant le début des Essais Libres 3 du Grand Prix d'Italie MotoGP, Valentino Rossi a dévoilé son nouveau casque spécial, placé sous le signe des hommages.

69 secondes de silence pour Nicky Hayden

Le MotoGP rend hommage au Champion du monde 2006, décédé la semaine dernière.

Édito - Le cœur a ses raisons que la raison ignore

L'humain. Dans un sport où la performance est dominée par la mécanique et la science, le facteur émotionnel a encore de beaux jours devant lui.

Plusieurs motos de Nicky Hayden exposées au Mugello

Plusieurs motos ayant marqué la carrière MotoGP et WSBK de Nicky Hayden seront exposées au Mugello afin de lui rendre hommage.

Les obsèques de Nicky Hayden auront lieu lundi

La dépouille de Nicky Hayden a été rapatriée à Owensboro, où se tiendront ses obsèques lundi. Celles-ci seront diffusées en direct sur internet.

Nicky Hayden : les témoignages de ses coéquipiers

Après la disparition de Nicky Hayden, chacun de ses anciens coéquipiers en MotoGP et WSBK a tenu à témoigner son respect pour le champion, partageant parfois quelques souvenirs émouvants.

Le WSBK arrive à Donington le cœur lourd

C'est une épreuve très particulière qui s'ouvre à Donington, quelques jours après le décès de Nicky Hayden.

Édito - Nicky Hayden, le champion des cœurs

Bosseur, talentueux, attentionné, exigeant, sincère... Nicky Hayden a marqué la compétition moto et nous laisse aujourd'hui un souvenir indélébile.

69 photos pour se souvenir de Nicky Hayden

Décédé à 35 ans, Nicky Hayden a dédié sa vie à la moto. Nous avons choisi 69 photos pour revenir sur la carrière du Champion du monde MotoGP 2006 et lui rendre hommage.

Márquez : Hayden, "comme si j'étais son petit frère"

Le pilote espagnol se souvient encore de l'une de ses premières rencontres avec Nicky Hayden, lors de ses débuts en championnat du monde en 2008.

L'équipe d'Hayden va disputer la manche WSBK de cette semaine

L'équipe de Nicky Hayden rend à son tour hommage au pilote, décédé lundi, et annonce sa volonté de disputer la prochaine manche WSBK.

Stoner sur Hayden : "Nous allons tous le regretter"

Le double Champion du monde MotoGP et coéquipier de Nicky Hayden chez Ducati a tenu à son tour à réagir au décès du pilote américain.

Honda rend hommage à Nicky Hayden

Honda a tenu à adresser un message d'hommage à Nicky Hayden, qui a écrit une grande partie de sa carrière avec la marque japonaise et qui est décédé lundi.

La famille de Nicky Hayden remercie tous ceux qui l'ont soutenu

La famille de Nicky Hayden a tenu à remercier tous ceux qui ont eu une pensée et une attention pour le pilote américain tandis qu'il luttait pour la vie.

Nicky Hayden est décédé

Nicky Hayden, Champion du monde MotoGP 2006, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Bufalini de Cesena (Italie).

L'état de santé de Nicky Hayden n'a pas évolué

Le pilote de 35 ans reste dans un état critique après l'accident de vélo dont il a été victime mercredi dernier.

Márquez "souhaite le meilleur" à Hayden

Marc Márquez est le dernier pilote à avoir partagé la même équipe que Nicky Hayden en MotoGP, l'an dernier en Australie, lors d'une pige du pilote américain. L'Espagnol est inévitablement touché par le grave accident de son ancien partenaire.

Passé le choc, Rossi commence à réaliser ce qui arrive à Hayden

Par deux fois coéquipier de Nicky Hayden en MotoGP, Valentino Rossi s'est confié sur le choc de l'accident dont il a été victime mercredi en Italie.

Rossi : "Nicky, l'un des meilleurs amis que j'ai eus dans le paddock"

Valentino Rossi a adressé un message de soutien à celui qui a été son coéquipier par deux fois en MotoGP.

Pas d'évolution pour Hayden après la première nuit d'hôpital

Le pilote américain se trouve toujours dans un état grave après sa première nuit en réanimation.

Renversé par une voiture, Nicky Hayden est grièvement blessé

Champion de MotoGP et actuel pilote d'usine Honda en World Superbike, Nicky Hayden est grièvement blessé après avoir été impliqué dans un accident de la route en Italie.

Ten Kate a touché le fond à Imola

Déjà mal en point et en mal de points au général, la structure néerlandaise a subi un nouveau week-end galère, cette fois-ci sur le circuit Enzo e Dino Ferrari.

Une première course difficile pour Ten Kate

Nicky Hayden a été obligé d'abandonner en début de course suite à un problème mécanique, alors que Stefan Bradl n'a pu faire mieux que la dixième place.

Nicky Hayden n'exclut pas de participer à une course de 24 heures

La légende du MotoGP et actuel pilote Honda en World Superbike envisage de prendre part à une course de 24 heures.

Hayden a dû jongler avec les soucis techniques à Assen

Un an après avoir signé à Assen son premier podium WSBK, Nicky Hayden y a connu un week-end difficile cette année. Il s'est toutefois conclu sur une note encourageante grâce aux bonnes sensations ressenties pendant la seconde course.

Hayden compte sur une évolution moteur pour la Honda

Après toute une série de problèmes, le Kentucky Kid a quitté le MotorLand sur une note encourageante, celle d'essais qui ont permis de corriger quelques défauts. Mais c'est le prochain test qu'il attend de pied ferme.

Ten Kate prépare Aragón avec les essais du lundi en ligne de mire

L'équipe espère bien se relancer en Espagne, mais veut attendre pour cela la journée de tests prévue lundi pour étrenner de nouvelles solutions techniques censées remettre enfin la Fireblade à niveau.

Le travail tarde à payer, Hayden "en veut plus"

Fortement affecté par un problème de frein moteur durant tout le week-end de la manche thaïlandaise du WSBK, le pilote Honda a sauvé une neuvième et une septième places. Des résultats toujours très en-deçà de ses attentes.

Pour Ten Kate, les choses vont de mal en pis

Après une première manche en Australie à oublier, Nicky Hayden et Stefan Bradl n'ont pas du tout rassuré lors des essais en Thaïlande.

Pour Honda, il est (déjà) urgent de réagir

L'équipe Ten Kate espère bien se remettre en selle après une première manche qui n'a pas été à la hauteur de ses espérances.

Hayden : "On rêve, on espère et puis on se fait battre comme ça"

Nicky Hayden a pris un nouveau choc au genou, ce dimanche à Phillip Island. Sa chute en seconde manche et, plus généralement, le manque de performances de sa machine lui inspirent un bilan des plus pessimistes à l'heure de quitter l'Australie.

Hayden va crescendo et se qualifie pour la Superpole 2

Après un hiver compliqué, Ten Kate s'avance vers les premières courses avec nombre d'incertitudes et une moto pas encore au point. Un rebond a toutefois permis aujourd'hui à Hayden de sortir la tête de l'eau en se qualifiant pour la Superpole 2.

Hayden loin d'être surpris par la vitesse de Stoner à Sepang

Depuis le paddock WSBK, l'Américain observe avec plaisir l'évolution du MotoGP, autant que les retours sporadiques et convaincants de son ancien coéquipier.

Hayden - "Si je suis venu en Superbike, c'est pour gagner"

Le Kentucky Kid veut s'affirmer comme une valeur sûre du Superbike et espère pouvoir compter sur sa toute nouvelle Honda pour gravir les échelons cette saison.

Honda dévoile sa Superbike aux couleurs de Red Bull

Maintenant ostensiblement associée à Red Bull, l'équipe officielle Honda engagés en WSBK a dévoilé les couleurs des machines confiées à Nicky Hayden et Stefan Bradl cette saison.

Hayden - "Un retard à combler" avec la nouvelle Honda

Après les premiers tests au guidon de leur nouvelle CBR, Hayden et Bradl ont pris la mesure du retard qu'il leur reste à combler avant le début du championnat.

Hayden récupère et espère être en piste dans dix jours

Blessé au genou il y a près de deux mois, Nicky Hayden se remet doucement et compte être bel et bien présent en piste pour la reprise des essais.

Hayden s'attend à piloter la nouvelle Honda sur le prochain test

Nicky Hayden espère pouvoir enfourcher la nouvelle CBR lors des essais de Jerez, au programme dans deux semaines, soit un mois tout juste avant l'ouverture de la saison.

Hayden remercie la confiance de Honda et les efforts de Ten Kate

Après 13 saisons passées en MotoGP et un titre mondial à la clé, Nicky Hayden a rejoint le WSBK l’an passé, avec succès puisqu'il a terminé à la cinquième place du championnat. De bon augure en attendant l’arrivée de la nouvelle Honda.

Photos - Le film de la saison 2016 du WSBK

La conquête d'un deuxième titre par Rea, les hauts et les bas de Davies, le retour de Hayden à la victoire, la souffrance de Guintoli... Revivons en images les moments forts du Championnat du monde Superbike, édition 2016 !

Les marques du WSBK - Honda : succès et bannière étoilée

Honda n’a pas manqué son entrée sur la scène Superbike, en 1988, décrochant le titre dès la première année. Une tradition qui est venue jalonner le parcours du n°1 mondial dans la catégorie.

Nicky Hayden a été opéré du genou

Nicky Hayden a été opéré pour une lésion ligamentaire au genou droit, après s'être blessé la semaine dernière.

Nicky Hayden s'est blessé à l'entraînement

Nicky Hayden sera absent des essais WSBK de Jerez, cette semaine. Il s'est blessé au genou et doit s'en remettre aux médecins.