Nico Müller
Switzerland
Pilote

Nico Müller

1992-02-25 (âge : 29)
6

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
210 articles
Nettoyer tous les filtres
Nico Müller
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Nico Müller

Grille
Liste

Premiers tests positifs pour Müller et Scherer sur le Nürburgring

Les deux pilotes suisses, qui disputeront la saison 2020 de DTM avec Audi, se sont dit satisfaits à l’issue des quatre journées d’essais collectifs organisées sur le tracé de l’Eifel.

Di Grassi : "Abt mérite de rester en Formule E"

Écarté par Audi suite à sa bourde du Race at Home Challenge, Daniel Abt voit son avenir en Formule E menacé, mais Lucas di Grassi prend la défense de son coéquipier de toujours.

López frustré d'être remplacé par des rookies

José María López ne cache pas sa déception vis-à-vis de l'écurie Dragon Racing, qui a recruté deux pilotes débutants pour la saison 2019-20 de Formule E, le laissant sur le carreau.

Müller vice-champion : une victoire en guise de consolation

Pourquoi la victoire lors de la finale de la saison à Hockenheim a été si importante pour le vice-champion Nico Muller.

Course 2 : Nico Müller, maître de la pluie

Le Suisse s'est montré intraitable sous la pluie, pour devancer Rockenfeller et Rast à l'issue de la course finale de l'année. Il conclut la saison avec le titre de vice-champion, assorti de trois victoires.

Nico Müller complète le line-up Dragon

Dragon Racing complète à son tour son duo de pilotes pour la saison 2019-20 de Formule E, recrutant le pilote de réserve Audi, Nico Müller.

Jamie Green s’impose, René Rast champion

René Rast s’est d’ores et déjà assuré le titre 2019 de DTM grâce à sa troisième place lors de la Course 2 sur le Nürburgring alors que son équipier du Audi Sport Team Rosberg décroche son premier succès en deux ans.

Victoire pour Rast, journée noire pour Müller

Le leader du DTM René Rast a remporté sa sixième victoire de la saison, prenant une option sur le titre lors de la course du samedi sur le Nürburgring, alors que son rival Nico Müller a connu une journée plus que compliquée.

Muller : "J'ai tout gâché au départ"

Le pilote suisse de chez Audi a compromis ses chances de victoire dans la Course 2 dès le départ, après avoir totalement raté son envol, en raison d'un problème d'embrayage.

René Rast riposte, Nico Müller ne lâche rien

Après son abandon du samedi, René Rast a répondu en s'imposant de main de maître lors de la Course 2 sur le Lausitzring, alors que Nico Müller reste en contact avec une deuxième place décrochée à la force du poignet après un départ raté.

Nico Müller : "J'aurais aimé avoir une bagarre avec René"

S'il se réjouit d'avoir réalisé une excellente opération en s'imposant lors de la Course 1 sur le Lausitzring alors que René Rast abandonnait, le pilote suisse de chez Audi regrette de n'avoir pu batailler à la régulière avec son rival et équipier.

Nico Müller s'impose et se relance totalement au championnat !

En remportant la Course 1 sur le Lausitzring, alors que son rival et équipier de chez Audi René Rast était contraint à l'abandon au septième tour, le pilote suisse est revenu au contact de ce dernier en tête du championnat.

Berger, le patron de DTM, contre les consignes d'équipe : la réputation de Müller est en jeu !

Gerhard Berger, le patron du DTM, met en garde le pilote suisse Nico Müller dans le débat des consignes d'équipe, et se déclare contre le fait de se subordonner, mais il peut comprendre la déclaration d'Audi sur le push to pass.

Le directeur sportif Abt Audi à propos de Müller : "C'était la décision du pilote"

Thomas Biermaier, directeur sportif de Audi Abt, explique pourquoi Nico Müller n'a pas attaqué son rival au titre René Rast, mais comprend que le pilote suisse puisse être amer.

Nico Müller : "Il faut prendre les courses les unes après les autres"

Deuxième du championnat DTM derrière son équipier René Rast avant les quatre derniers meetings de la saison, le pilote suisse ne veut pas penser au titre, préférant s'attacher à tirer le meilleur de chaque sortie, à commencer par ce week-end à Brands Hatch.

La série continue : Nico Müller sur le podium malgré une crevaison lente

Pour Nico Müller, la phase finale de la course 2 du DTM à Assen n'a pas été un jeu d'enfant. Voici comment le pilote suisse a réussi à gérer une crevaison pour terminer.

Un week-end mi-figue, mi-raisin pour Nico Müller

Le pilote helvétique d'Audi a manqué de réussite sur la première course du week-end au Norisring, malgré une deuxième place, et a lui-même gâché ses chances de bon résultat le dimanche.

Nico Müller – "Quel sentiment fantastique !"

Le pilote suisse, qui a remporté son deuxième succès en DTM ce week-end à Misano, revient sur son succès qui lui permet de se hisser à la troisième place du championnat.

Nico Müller s'impose lors de la Course 2 à Misano

Le pilote suisse a décroché son deuxième succès en DTM sur son Audi lors de la course 2 de Misano, et remonte à la troisième place du championnat. Marco Wittmann (BMW) a remporté la première course du week-end.

Encore sur le podium, Nico Müller opportuniste à Zolder

Le pilote suisse de chez Audi a décroché un nouveau podium cette saison dans la Course 1 à Zolder, après avoir parfaitement exploité une phase de neutralisation. Huitième de la Course 2, il occupe le cinquième rang au championnat.

Nico Müller sur le podium : "Une belle récompense pour l'équipe"

Après une première journée difficile à Hockenheim, lors de l'ouverture de la saison DTM, le pilote suisse de chez Audi a pu se réjouir d'une belle deuxième place lors de la course 2, prometteuse pour la suite de la saison.

Audi Sport vs Virgin-Audi : qui a l'avantage ?

Après deux courses en cette saison 2018-19 de Formule E, l'équipe cliente Virgin-Audi a marqué 36 points face aux 14 unités engrangées par l'écurie d'usine Audi Sport Abt Schaeffler. Mais cette hiérarchie est-elle représentative ?

Nico Müller : "On a encore de la marge"

Alors que l'équipe Audi Sport ABT connaît un début de saison difficile, Nico Müller a rassuré son employeur en battant le record du circuit de Marrakech lors des rookies tests. Un signe encourageant, comme l'explique le pilote suisse à Motorsport.com.

Nico Müller : "Positif de terminer la saison comme nous l'avons fait"

Septième et quatrième à Hockenheim pour les deux dernières manches de la saison DTM, Nico Müller peut dresser un bilan positif, et se montrer satisfait d'une solide fin de saison sur son Audi RS 5 DTM.

Diaporama : le suisse Mortara et Müller dans le DTM au Lausitzring

Les meilleures photos de la participation du Suisse Edoardo Mortara et Nico Müller à la course DTM au Lausitzring

Quand les rookies découvrent la Formule E

Ce dimanche, la Formule E tenait un Rookie Test auquel étaient conviés les pilotes n'ayant jamais été détenteurs d'une eLicence. La plupart d'entre eux n'avaient même jamais pris le volant de cette monoplace électrique atypique.

Rookie Test - Müller atomise la concurrence

Nico Müller s'est montré impressionnant lors du Rookie Test de Marrakech en Formule E, se payant le luxe de battre le record du circuit alors qu'il découvrait cette monoplace.

Voilà "Rennsport Schweiz" 2017, la "bible" du motorsport helvétique !

Arrivé à la 34ème publication, le volume dédié à tout le mouvement de courses de voitures et motos de la Confédération helvétique a été présenté à Seelisberg à la présence de visiteurs distingués.

Voici tous les champions Suisse de l'année 2017!

La traditionnelle cérémonie de remise des prix auto a eu lieu dans la capitale de la Confédération Helvétique. Slalom, Rallye, Courses de côte, Championnats Juniors et bien plus encore: tous les noms des trois premiers classés des neuf groupes.

De Vries et Müller vont tester chez Audi

Audi Sport Abt Schaeffler va faire appel à Nyck de Vries et à Nico Müller pour le rookie test de Marrakech, le 14 janvier prochain.

Édito - Clap de fin pour la Formule V8 3.5

Des championnats se créent, certains se transforment, d'autres s'éteignent. La Formule V8 3.5 va officiellement disparaître, et ce n'est pas une surprise.

Course 2 - Rast profite des malheurs de Green

Rene Rast a remporté la victoire dans la seconde course du meeting de DTM du Red Bull Ring, après les problèmes techniques de Jamie Green en toute fin d'épreuve.

Audi réfute les accusations de Timo Glock

Dieter Gass, le directeur de la compétition de chez Audi, a réfuté les accusations de Timo Glock, le pilote allemand ayant estimé que la marque d'Ingolstadt s'était servi de Nico Müller pour bloquer ses rivaux lors de la Course 2 au Nürburgring.

Une première pour Audi et EKS ce week-end à Lohéac

Pour la première fois, l'équipe de Mattias Ekström alignera quatre Audi S1 RX quattro à l'occasion de l'étape française du Championnat du monde, ce week-end à Lohéac.

Chronique Nico Müller - Plus de points et moins d'erreurs, la recette pour croître

Dans le nouveau rendez-vous écrit, le pilote Audi recompte le négatif mois de juillet entre le DTM et les 24 Heures de Spa dans la Blancpain GT Series. Maintenant "un peu de vacance, puis je vise à changer la saison".

Une quatrième Audi EKS pour Nico Müller à Lohéac

Le pilote Audi en DTM Nico Müller effectuera ses débuts en Championnat du monde de Rallycross le premier week-end de septembre à Lohéac, où il disposera d'une quatrième Audi S1 alignée par l'équipe de Mattias Ekström.

Fredy Lienhard: pilote, collectionneur et mécène

Fredy Lienhard, grand mécène du sport automobile, aura 70 ans le 14 septembre. Nous l’avons rencontré dans son musée Autobau, le plus beau musée d’automobiles de Suisse.

24h Spa : joie chez deux Suisses-Italiens et chez Kessel Racing

De tous les pilotes de la Suisse, seulement Edoardo Mortara et Raffaele Marciello ont fini sur le podium en Belgique – mais sous drapeau italien. Par contre, l’équipe Ferrari du Grancia s’est imposée en classe Am.

24h Spa : une douzaine des Suisses cherchent le succès

La plus grande course GT3 a commencé le jeudi avec les essais en vu du marathon classique du weekend. Plusieurs pilotes provenant de la Suisse ont des bonnes chances pour finir en beauté dans cette 69ème édition en Belgique.

Q2 - Blomqvist chipe la pole à Wickens pour 0"004

Le pilote BMW Tom Blomqvist a signé la pole position pour la deuxième course DTM du week-end, au Norisring.

Chronique Nico Müller - Quel drame les 24 Heures du Nürburgring !

À travers son premier écrit pour Motorsport.com, le pilote helvétique recompte aux lecteurs l'expérience traumatique sur Nordschleife, la première victoire dans le DTM et tant d'autre encore…

Qualifications 2 - René Rast récidive !

René Rast (Audi) a signé sa deuxième pole position consécutive en se montrant le plus rapide des qualifications pour la Course 2 devant la BMW du Champion en titre Marco Wittmann.

Nico Müller : "Je regrette surtout pour Marcel…"

De la première à la troisième place pour une erreur… d'évaluation. Après la plaisanterie aux 24 Heures allemandes, parle les porte-couleurs de l'Audi : "Et nous avons risqué de jeter complètement au vent une course parfaite".

Nico Müller : "Je pense que les Mercedes sont encore les favorites"

L'Audi du quartet qui inclut le Bernois et Fässler a occupé la troisième place pour le départ aux 24h dans l'Enfer Vert. Mais Marcel est positif : "Nous allons jouer cartes sur table avec tous."

Müller rêve le bis aux 24 Heures du Nürburgring

Le pilote bernois espère répéter l'entreprise de 2015, mais cette fois sur la piste il compte sur un expert coéquipier comme le compatriote Marcel Fässler, qui en vérité préfère rester plutôt impartial : "Ils sont tous des potentiels vainqueurs..."

Nico Müller : "Quel dommage de perdre des points importants !"

Le pilote suisse a terminé la 50ème course dans le DTM à la sixième place, fruit d'une incompréhension par radio. Samedi il a été mis KO par un problème aux freins dû à une… vis mystérieuse.

Nico Müller fait 50 dans le DTM : "Maintenant je suis un pilote meilleur !"

Le pilote rapide du canton de Berne atteint la première étape importante dans le Tourisme allemand et pas seulement. Parmi des souvenirs indélébiles et d'autres à rayer. "Ce qui me manque? Un peu de constance et de vitesse…"

Müller : "Début positif, mais j'aurais pu ramasser de plus"

Le pilote bernois du DTM se dit satisfait du début de la saison à Hockenheim, même si un pit-stop en a ralenti la performance. "Content oui, mais quel dommage d'avoir perdu des secondes précieuse…"

Nico Müller : "Quel honneur de partager le box avec Ekström"

A Hockenheim l'édition 2017 du championnat DTM a commencé, caractérisée par beaucoup de nouveautés. Le pilote bernois a été confirmé à coté du plus expert : "Mattias est le meilleur coéquipier que je pouvais avoir".

VLN 2 : Fässler-Müller, bon la première en vue des 24h

Le tandem suisse suscite des sensations excellentes lors du premier partage du volant de l'Audi R8 LMS. La préparation au marathon du Nürburgring est partie du bon pied : "Le secret est de s'écouter réciproquement''.

Nico Müller: Premier essai avec la nouvelle Audi RS5 DTM

La longue attente a une fin : comme dernier des six pilotes d’usine Audi Sport, Nico Müller peut prendre place dans sa nouvelle Audi RS5 DTM ce mardi au cours des essais officiels de la DTM à Hockenheim.

Quatre Audi à l'assaut des 24 Heures du Nürburgring

Quatre Audi R8 LMS GT3 soutenues par le constructeur d'Ingolstadt viseront la victoire lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring, en mai.

Nico Müller au départ de la coupe du monde à Macao

Le pilote Audi en DTM disputera la coupe du monde de GT de la FIA dans les rues de Macao au volant d'une Audi R8 LMS GT3 alignée par le Phoenix Racing.

EL3 - Müller le plus rapide, les Audi en pointe

Les Audi ont dominé la dernière séance d'essais libres du dimanche matin, avec le meilleur temps pour Nico Müller devant le prétendant au titre Edoardo Mortara, et leurs équipiers Mike Rockenfeller et René Rast.

EL2 - Nico Müller devance un quatuor BMW

Le pilote suisse a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres samedi matin à Hockenheim devant les BMW de Da Costa, Spengler, Farfus et Wittmann. Edoardo Mortara (Audi) n'est que 14e.

EL3 - Nico Müller et Audi en pointe

Le pilote suisse a signé le meilleur temps des EL3 au volant de son Audi, devançant Gary Paffett (Mercedes) et Maxime Martin (BMW) alors que Robert Wickens (Mercedes) a encore rencontré des problèmes.

EL2 - Nico Müller et Audi entre les gouttes

Le pilote helvétique a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres sur le Moscow Raceway, sur une piste détrempée par les pluies matinales.

Course 2 - Nico Müller première !

Nico Müller (Audi) a remporté son premier succès en DTM à l'occasion de la seconde manche du Norisring, le pilote helvétique devançant les BMW de Tom Blomqvist et Maxime Martin.

EL3 - Vietoris à l'aise sur le Lausitzring

Christian Vietoris a conclu la séance d'essais libres du dimanche en tête sur le Lausitzring. La Mercedes de l'Allemand est talonnée par trois Audi dont la première est a trois millièmes.

Course 1 – Edoardo Mortara et Audi premiers vainqueurs

Après s'être élancé de la 2e place, Edoardo Mortara a remporté la première course de la saison 2016, confirmant la bonne forme des Audi lors de cette manche d'ouverture. Esteban Ocon (Mercedes) a été contraint à l'abandon dans les premiers tours.