Nicolas Lapierre
France
Pilote

Nicolas Lapierre

1984-04-02 (âge : 37)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
130 articles
Nettoyer tous les filtres
Nicolas Lapierre
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Nicolas Lapierre

Grille
Liste

Alpine a surconsommé à Bahreïn à cause de la chaleur

Alpine a rencontré des circonstances particulièrement défavorables lors des 6 Heures de Bahreïn, empêchant l'équipe française de mettre sous pression les Toyota.

Lapierre : "Pas à la hauteur de ce qu'on attendait" pour Alpine

Alpine devra se contenter de la troisième marche du podium après sa première apparition en catégorie reine depuis de longues années aux 24 Heures du Mans.

La fiche technique de l'Alpine A480 aux 24H du Mans

Outsider pour la victoire aux 24 Heures du Mans cette année, l'Alpine A480 est une ancienne LMP1 modifiée pour intégrer la catégorie Hypercar. Découvez sa carte d'identité.

Ni problème ni erreur : la "copie parfaite" d'Alpine

Les 8 Heures de Portimão ont permis à Alpine de poursuivre la prise en main rapide de son châssis LMP1, qui a fait preuve d'une fiabilité et d'une régularité précieuses à deux mois des 24 Heures du Mans.

Alpine et la BoP : "L'exercice se complique désormais" 8H de Portimão
Vidéo incluse !

Alpine et la BoP : "L'exercice se complique désormais"

Alpine s'attend à vivre "la première épreuve de vérité de la saison" sur l'exigeant tracé de Portimão ce week-end.

Comment Alpine compte jouer la victoire au Mans Prime

Comment Alpine compte jouer la victoire au Mans

C'est avec ambition que l'Alpine Endurance Team aborde la saison 2021 du FIA WEC, et notamment les 24 Heures du Mans.

Alpine dévoile sa LMP1 pour le WEC 2021

Alpine a levé le voile sur son prototype pour la saison 2021 du Championnat du monde d'Endurance, l'A480.

Alpine a choisi ses pilotes pour se frotter à l'Hypercar

Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere rejoignent André Negrão chez Alpine pour le FIA WEC et les 24 Heures du Mans.

Nicolas Lapierre devient actionnaire de Racing Spirit of Léman

Le pilote français devient nouvel actionnaire Spirit of Léman, la société en charge des activités sportives de COOL Racing.

Le COOL Racing dévoile sa nouvelle livrée pour 2020

La structure suisse affiche ses nouvelles couleurs pour les trois dernières manches du WEC et la saison de l’European Le Mans Series.

Antonin Borga (COOL Racing) avant Austin : "On est tous très affûtés"

Le pilote genevois s'est confié à Motorsport.com Suisse avant de disputer ce week-end la cinquième manche du WEC à Austin, Texas, où il sera associé à Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny sous les couleurs du COOL Racing en LMP2.

Le COOL Racing en pole position en LMP2 !

La Suisse est au top à Shanghai ! A la pole position de l’équipe Rebellion en LMP1 s’ajoute celle du COOL Racing en LMP2. Et un Antonin Borga qui s’apprête à s’élancer aux côtés de la Toyota de Sébastien Buemi demain matin.

Antonin Borga et le COOL Racing parés pour les 4 Heures de Shanghai

Les Suisses du COOL Racing poursuivent leur découverte du WEC et de ses destinations lointaines. Nouvelle étape ce week-end : la Chine, avec les 4 Heures de Shanghai, suite d’un programme des plus chargés pour la structure helvétique en cet automne.

Borga et le COOL Racing sixièmes à Fuji : "Pas le résultat que nous espérions"

Après avoir effectué des débuts en fanfare en WEC avec une victoire à Silverstone lors de l'ouverture de la saison, le COOL Racing, avec notamment le Genevois Antonin Borga, a dû se contenter de la sixième place ce week-end au Japon.

Première course, première victoire en WEC pour le COOL Racing !

L'équipe suisse a signé une victoire héroïque et retentissante en LMP2 à l'occasion de ses débuts en WEC à Silverstone, grâce à une performance de tout premier plan du binôme Nicolas Lapierre et Antonin Borga.

Antonin Borga (Cool Racing) : "Une aventure fantastique"

Quelques jours à peine après un premier podium retentissant en ELMS à Barcelone, l'écurie suisse Cool Racing a pris part aux deux journées du Prologue du WEC, toujours sur le circuit catalan, en vue de son engagement en Championnat du monde d'Endurance la saison à venir.

Premier podium pour le COOL Racing en ELMS !

La structure suisse a signé son premier podium pour sa troisième course en ELMS à l'occasion des 4 Heures de Barcelone, après avoir décroché pour la première fois une place sur la première ligne. De bon augure avant sa préparation au Championnat du monde d'Endurance (WEC).

Le "jackpot" pour Alpine et les "larmes de bonheur" de Lapierre

Un deuxième succès consécutif aux 24 Heures du Mans, le troisième en quatre ans, et voici Alpine sur le toit du monde en LMP2. Une victoire que l'équipe française est allée chercher "avec panache" dans la Sarthe, pour la dernière de Nicolas Lapierre.

La double mission inédite d'Alpine au Mans

Super Saison oblige, ces 24 Heures du Mans marquent la fin d'un championnat, et permettront d'attribuer plusieurs titres dimanche soir. Le plus disputé sera celui de la catégorie LMP2, avec trois équipes en lice et un leader nommé Alpine.

Alpine a reçu le trophée des vainqueurs des 24H du Mans

Suite à la disqualification du G-Drive Racing, l'équipe française a récupéré le trophée des vainqueurs.

Chasser la pole n'est plus une priorité pour Alpine

La supériorité des pneus Michelin sur un tour rapide pousse Alpine à revoir son objectif, dans une semaine où la course reste de toute manière l'absolue priorité.

En pole à Spa, Alpine "était vraiment mal" avant les qualifs

L'équipe tricolore est en pole position à Spa-Francorchamps, après des essais libres plutôt pénibles. Tout a changé grâce à une trouvaille sur le set-up en fin de matinée.

Lapierre : "Alpine est dans une bonne dynamique"

Les préparatifs se sont déroulés à merveille pour Alpine ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, où le trio formé par Nicolas Lapierre, André Negrao et Pierre Thiriet a mis à profit les deux jours de roulage.

La culture du résultat, unique obligation d'Alpine

À un mois des premiers essais officiels, et deux mois du début de la Super Saison du WEC, Motorsport.com fait le point avec Philippe Sinault sur le programme Alpine en Endurance. Toujours engagée en LMP2, la marque conserve des ambitions élevées.

Lapierre capitaine de route du nouveau trio Alpine

Avec deux pilotes confirmés et un nouvel arrivant, Alpine entend récupérer le titre WEC en LMP2 ainsi que la victoire dans cette même catégorie aux 24 Heures du Mans.

Lapierre et Pla avec ESM pour les grands rendez-vous IMSA

Olivier Pla et Nicolas Lapierre rouleront sous les couleurs d'Extreme Speed Motorsports lors des quatre courses longue distance de l'IMSA l'année prochaine.

Deuxième pole position de la saison pour Nicolas Lapierre

Toujours à l'aise dans l'exercice, le Français s'est offert la pole position des 4 Heures du Castellet, quatrième manche du Championnat ELMS.

Chasse à la pole : à la recherche du tour clair

Deux séances de qualifications attendent les pilotes des 24 Heures du Mans ce jeudi soir, avec comme premier défi, la recherche d'un tour avec le moins de trafic possible. Un véritable défi sur le tracé sarthois.

Nicolas Lapierre, Le Mans et un retour en LMP1

Le retour du fils prodigue au Mans ? Ancien pilote Toyota jusqu'en 2014, Nicolas Lapierre revient chez Toyota, sur la troisième voiture, avec avant tout un rôle de capitaine de route, avant d'entrer dans les choses sérieuses.

Lapierre : "Savoir comment la voiture vieillit en six heures"

Après avoir flirté avec la pole position, la troisième Toyota alignée ce week-end à Spa-Francorchamps s'élancera depuis la deuxième ligne cet après-midi.

Sarrazin : "À fond à 300 km/h dans le Raidillon, c'est la folie"

Le Français a signé le meilleur temps des qualifications, et son équipage est passé à deux doigts de la pole position. Le tout à bord d'une Toyota qui semble redoutable et qui lui procure des sensations fortes.

L'apprentissage avant le résultat pour la troisième Toyota

Un mois avant les 24 Heures du Mans, une troisième Toyota fait son apparition à Spa-Francorchamps. Pour ses pilotes et son équipe, il s'agit d'une répétition générale essentielle.

Nicolas Lapierre, "l'enfant ORECA" en reconquête chez Toyota

Ce pourrait être la belle histoire de l'année, c'est en tout cas déjà celle du Prologue du WEC. Dans le paddock de Monza, Nicolas Lapierre a de nouveau enfilé la combinaison d'un pilote LMP1.

Toyota va plancher sur la performance et la constance à Monza

Le constructeur japonais a fait des 24 Heures du Mans son objectif prioritaire pour 2017, et ses préparatifs passent par le Prologue à Monza. Un tracé qui est le "meilleur" pour se rapprocher des caractéristiques de celui de la Sarthe.

Toyota présente la TS050 Hybrid 2017 à Monza

Le constructeur japonais a présenté son nouveau prototype LMP1, avec lequel il vise la victoire en FIA WEC et au Mans.

À Monza, le LMP2 entre dans une nouvelle ère à grande vitesse

Mardi et mercredi se sont déroulés les essais officiels de l'European Le Mans Series, en prélude du plateau FIA WEC qui a rendez-vous sur le circuit italien en fin de semaine.

Alpine présente officiellement l'A470 et vise la victoire

Alpine a profité de son show-room flambant neuf à Boulogne-Billancourt pour dévoiler le programme de l’équipe Signatech Alpine Matmut en Championnat du monde d’Endurance FIA WEC.

Lapierre revient chez Toyota pour Le Mans !

Trois ans après, le pilote français va de nouveau disputer les 24 Heures du Mans en LMP1. Ce sera sur la troisième Toyota alignée au Mans.

Bahreïn 2005 - La bataille Rosberg/Kovalainen pour le titre

C'est onze ans avant son titre mondial en Formule 1 que Nico Rosberg a remporté le championnat de GP2 Series.

Nicolas Lapierre poursuit avec Alpine en 2017

Fort d'une première année de collaboration exceptionnelle marquée par le titre mondial en LMP2, Nicolas Lapierre demeurera fidèle à l'équipe Alpine-Signatech pour la saison de WEC 2017.

Lapierre et Duval équipiers chez DragonSpeed pour Daytona

Nicolas Lapierre et Loïc Duval feront équipe au volant de l'ORECA 07 Gibson de l'équipe DragonSpeed lors des 24 Heures de Daytona, en janvier prochain.

Alpine, un titre mondial pour lancer la marque

Alpine est allé chercher un titre mondial en Chine. Résultat logique d'une saison impeccable, il vient appuyer le futur lancement de la marque, et récompenser le travail de Signatech, Lapierre, Menezes et Richelmi.

Qualifs Estoril - Ce diable de Lapierre sort encore de sa boite !

L'équipage de l'ORECA 05 de Dragonspeed, formé par Nicolas Lapierre, Ben Hanley et Henrik Hedman, s'élancera depuis la pole position à Estoril, dimanche.

Alpine vise encore les sommets à Fuji

Large leader de la catégorie LMP2, vainqueur de quatre des six manches du WEC cette saison, dont les 24 Heures du Mans, l'écurie Alpine-Signatech aura une nouvelle fois la victoire en ligne de mire au Japon.

DragonSpeed souffle le chaud dans l'Ardenne belge

L'ORECA 05 de l'équipe américaine DragonSpeed n'a pas laissé grand chose à ses adversaires. United Autosport rafle le titre en P3 en plaçant ses Ligier 2e et 3e, et en GTE, le JMW Motorspor s'est imposé.

Alpine à nouveau au firmament à Austin

Deuxième à Mexico, l'équipe de l'Alpine-Signatech n°36 a repris sa moisson de succès en LMP2 en décrochant sa quatrième victoire de la saison à l'issue des 6 Heures d'Austin, après avoir signé la pole position.

LMP2 - La passe de quatre pour Alpine au Mexique ?

Vainqueur des trois derniers rendez-vous dans la catégorie LMP2 - dont les 24 Heures du Mans -, l'équipe Signatech-Alpine arrive en position de force sur le circuit de Mexico.

Thiriet by TDS Racing en pole à domicile

Mathias Beche a signé le meilleur chrono à l'issue de la séance de qualifications en vue des 4 Heures du Castellet au volant de son Oreca Nissan de l'équipe Thiriet by TDS.

Alpine sur un nuage après une troisième victoire consécutive

Mal embarquée en début de week-end sur le Nürburgring, l'équipe Signatech Alpine a su rebondir et profiter des déboires de ses rivaux pour remporter une troisième victoire d'affilée et prendre le large au championnat LMP2.

Lapierre - Après Le Mans, objectif titre pour Alpine

Après avoir atteint son objectif principal de la saison en remportant les 24 Heures du Mans, Alpine vise désormais le titre en LMP2, comme l'a expliqué Nicolas Lapierre à Motorsport.com avant les 6 Heures du Nürburgring.

Alpine veut garder la main sur le Nürburgring

Vainqueur au Mans en LMP2, mais également à Spa en mai, l'équipage Lapierre/Richelmi/Menezes entend bien poursuivre sa moisson de succès pour Alpine ce week-end dans l'Eifel, et consolider sa première place au classement de la catégorie.

La conquête victorieuse d'Alpine en LMP2 au Mans

L'action n'a pas manqué lors de la 84e édition des 24 Heures du Mans, et la catégorie LMP2, plus relevée que jamais, a également tenu ses promesses. Retour sur la lutte qui a finalement souri à Alpine.

ORECA se console avec la victoire d'Alpine en LMP2

La structure de Hugues de Chaunac peut se réjouir d'un deuxième succès consécutif au Mans en LMP2 avec Alpine, après avoir connu l'incroyable désillusion de Toyota, dont elle est partenaire technique.

38 ans après, Alpine renoue avec la victoire au Mans

38 ans après le succès au général de la Renault Alpine A442B de Pironi et Jaussaud, la marque de Dieppe renoue avec le palmarès des 24 Heures du Mans grâce à son succès en LMP2 avec le trio Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi.

Le jour de gloire pour Alpine ?

2e et 3e des qualifications en LMP2, les deux Alpine Signatech A460 se positionnent aux avant-postes, confirmant les ambitions du constructeur français qui rêve de décrocher la victoire lors de cette édition 2016.

Lapierre - "Avant Le Mans, je regarde toujours le film de Steve McQueen"

Aujourd'hui pilote pour Alpine dans la catégorie LMP2, le Français a une façon bien a lui de s'imprégner du mythe manceau avant chaque édition.

Alpine au Mans : "Nous savons où nous en sommes"

Les deux A460 ont pris leurs marques sur le circuit des 24 Heures du Mans à l'occasion de la Journée Test. L'objectif de jouer les premières places semble pour le moment bel et bien accessible.

Rookies, kit aéro et pneus seront la priorité d'Alpine sur la Journée Test

Le programme du constructeur français sera axé autour de trois priorités dimanche, à l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans, dont celle de qualifier ses deux pilotes débutants.

Nicolas Lapierre porte Dragon Speed en pole

Nicolas Lapierre a signé la pole position au volant de l'Oreca 05 Nissan de l'équipe Dragon Speed sur le circuit d'Imola, deuxième manche du championnat European Le Mans Series.

Alpine s'impose au bout du suspense en LMP2

Si les 6 Heures de Spa-Francorchamps ont délivré une course haletante en LMP1 du fait des nombreux accrochages et problèmes techniques, cela a aussi été le cas en LMP2 où quatre équipages ont brigué la victoire jusqu'au bout.