Sébastien Ogier
France
Pilote

Sébastien Ogier

1983-12-17 (âge : 37)
1

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
684 articles
Nettoyer tous les filtres
Sébastien Ogier
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Sébastien Ogier

Grille
Liste

Ogier Champion du monde en Espagne si...

Après une première tentative avortée en Finlande, il y a deux semaines, Sébastien Ogier dispose cette fois d'une balle de match réaliste en Espagne pour devenir Champion du monde pour la huitième fois de sa carrière.

Ogier s'attend à "une grosse bagarre" face à Evans en Espagne

Même s'il arrive en Espagne avec un huitième titre mondial en ligne de mire, Sébastien Ogier ne compte pas sur son coéquipier Elfyn Evans pour lui faciliter la tâche.

Toyota confirme le programme d'Ogier, Ingrassia arrête

Sébastien Ogier participera à plusieurs rallyes en 2022 avec Toyota, qui a confirmé ses équipages. En revanche, ce sera sans Julien Ingrassia, qui met un terme à sa carrière.

Sébastien Ogier retrouve sa Peugeot 206 restaurée par des lycéens

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont retrouvé la Peugeot 206 de leurs débuts, restaurée par les élèves du Lycée Roger Claustres de Clermont-Ferrand.

Ogier encore plus proche d'un test en Hypercar

Sébastien Ogier pourrait être au volant de l'Hypercar de Toyota lors du Rookie Test de Bahreïn, en novembre.

Ogier prêt à aider Toyota avec sa Yaris GR Rally1 pour 2022

Même s'il ne sera plus engagé à temps plein en WRC en 2022, Sébastien Ogier prévoit de tester la nouvelle Toyota Yaris GR Rally1 et d'aider son équipe à la préparer.

Ogier : "Aucun résultat sportif ne me fera changer d'avis"

Sébastien Ogier assure que ses excellents résultats obtenus cette saison ne modifieront pas sa décision de prendre du recul en WRC à partir de l'année prochaine.

Ogier : "Un soulagement après un week-end aussi fou" Safari Rally
Vidéo incluse !

Ogier : "Un soulagement après un week-end aussi fou"

Sébastien Ogier n'a pas caché son soulagement d'avoir atteint l'arrivée d'un Safari Rally particulièrement exigeant, sa victoire au Kenya lui permettant d'accroître son avance en tête du championnat.

Ogier : "C'est un peu inquiétant pour le reste du week-end"

Après la casse d'un amortisseur dans la deuxième spéciale parcourue ce vendredi, Sébastien Ogier a été contraint de terminer la matinée au ralenti pour rejoindre l'assistance de mi-journée avec plus de deux minutes de retard sur le leader.

Ogier : "Ouvrir et gagner en Sardaigne n'arrive pas tous les jours"

Vainqueur dimanche du Rallye de Sardaigne, Sébastien Ogier a livré une prestation de haut-vol pour décrocher son troisième succès de la saison après le Monte-Carlo et la Croatie.

Ogier : "Leader en Sardaigne, je n'avais pas prévu de l'entendre"

Suite à l'abandon d'Ott Tänak dans l'ES12 du Rallye de Sardaigne, Sébastien Ogier a hérité des commandes du classement général.

Ogier : "J’ai pris des risques mais cela a payé"

Malgré sa première position sur la route ce vendredi, Sébastien Ogier a livré une prestation remarquable après les quatre premières spéciales du Rallye de Sardaigne. À mi-journée, le pilote Toyota occupe la troisième marche du podium.

Ogier et Toyota vont discuter de leurs projets pour 2022

Sébastien Ogier a émis le souhait de rester lié à Toyota sur le long terme lorsque sa carrière à temps plein en WRC prendra fin, avec dans le viseur d'autres défis à relever.

Ogier estime que "tout est encore possible" au Portugal

Sébastien Ogier a connu une fin de première étape heureuse sur le Rallye du Portugal. Nettement désavantagé par sa première position sur la route, le pilote Toyota a profité de l'ES7 pour faire un bond au classement général et récupérer ainsi un meilleur ordre de départ en vue de la très longue deuxième journée.

L'hybride n'est pas "innovant" pour le WRC selon Ogier

Alors que le Championnat du monde des Rallyes s'apprête à passer à l'hybride dès la saison 2022, Sébastien Ogier a fait preuve de retenue concernant cette nouvelle réglementation dont il juge l'arrivée un peu trop tardive.

La FIA sanctionne et n'accepte pas "le comportement" d'Ogier

La Fédération Internationale de l'Automobile s'est finalement penchée sur l'accident de la route impliquant Sébastien Ogier lors de la dernière étape du Rallye de Croatie.

Ogier s'est excusé auprès de la police croate après un "malentendu"

Quelques heures seulement après son incroyable victoire sur le Rallye de Croatie, Sébastien Ogier est revenu en détails, lors de la conférence de presse, sur l'accident de la circulation dans lequel il a été impliqué dimanche matin.

Ogier ne veut pas que le rallye "devienne une loterie" à cause de Pirelli

Sébastien Ogier a signé une belle deuxième étape, sur le Rallye de Croatie, qui lui a permis de reprendre les commandes du classement général.

Ogier : "Ce matin, j'ai fait quelques erreurs avec le set-up"

Grâce à trois meilleurs temps signés consécutivement ce vendredi après-midi, Sébastien Ogier a terminé la première étape du Rallye de Croatie à 7"7 du leader Thierry Neuville.

Premiers tests des pneus terre Pirelli pour Toyota

En Espagne, Toyota Gazoo Racing a bouclé les premiers essais des gommes du manufacturier italien destinées aux rallyes disputés sur la terre.

Ogier : "C'est un week-end à oublier de toute façon" Arctic Rally Finland
Vidéo incluse !

Ogier : "C'est un week-end à oublier de toute façon"

Sébastien Ogier a connu une journée cauchemardesque en Finlande ce samedi en restant planté, pendant 20 minutes, dans un mur de neige situé à moins de 200 mètres de l'arrivée de la dernière spéciale.

Ogier : "Le refrain habituel sur les rallyes neige" Arctic Rally Finland
Vidéo incluse !

Ogier : "Le refrain habituel sur les rallyes neige"

Au terme de la première journée de l'Arctic Rally Finland, Sébastien Ogier pointe au neuvième rang à plus de 49"8 du leader.

Ogier sent que Rovanperä pourrait entrer dans l'Histoire à l'Arctic

Sébastien Ogier voit cette semaine en son jeune coéquipier Kalle Rovanperä un vainqueur potentiel pour l'Arctic Rally Finland, nouvelle épreuve du calendrier WRC.

Neuville rêve d'un titre face à Ogier pour son "plaisir personnel"

Thierry Neuville attache une importance particulière au championnat 2021, sa dernière opportunité de battre Sébastien Ogier, dont il a été quatre fois le vice-Champion. Le pilote Hyundai accorderait en effet plus de valeur à un titre acquis face au Français.

L'ambiance "familiale" créée par Latvala séduit déjà Toyota

Akio Toyoda, président de Toyota, se félicite de l'atmosphère mise en place par Jari-Matti Latvala, nouveau responsable du programme du constructeur en WRC. Sébastien Ogier est lui aussi convaincu que son ancien équipier fera du bon travail dans ce nouveau rôle.

Malgré les crevaisons, Pirelli satisfait de son retour au Monte-Carlo

Pirelli estime que ses gommes ne sont pas en cause dans les multiples crevaisons vues durant le Rallye Monte-Carlo, mettant même en avant l'endurance de ses pneus cloutés. Les pilotes, quant à eux, reconnaissent qu'ils manquent encore d'expérience avec ces nouveaux pneus.

Ogier : "Je rêvais juste un jour d'avoir la chance de le faire"

Au terme d'un week-end qu'il a outrageusement dominé, Sébastien Ogier a profité de la conférence de presse pour revenir sur sa prestation.

Ogier et Wydaeghe à l'amende

Leader du classement général, Sébastien Ogier a reçu une amende suite à une violation de la règle du port du casque en spéciale. Martijn Wydaeghe, le copilote de Thierry Neuville, a été épinglé même pour la raison.

Sébastien Ogier : "Je vais le gagner"

Repoussé à 16"9 du leader jeudi soir, Sébastien Ogier a livré une grosse prestation lors de la deuxième journée du Rallye Monte-Carlo 2021.

Toyota veut franchir la dernière marche au Monte-Carlo

Depuis son retour officiel en Championnat du monde des Rallyes en 2017, Toyota a toujours placé au minimum une de ses Yaris WRC sur le podium du Rallye Monte-Carlo, sans pour autant s'imposer.

Ogier : "Pas envie de finir ma carrière en roue libre"

Alors qu'il s'apprête à débuter ce qui devrait être sa dernière saison en Championnat du monde des Rallyes, Sébastien Ogier ne veut pas changer d'approche et surtout pas finir "en roue libre".

Ogier "pas plus attiré que ça" par le record de Loeb

Désormais septuple Champion du WRC, Sébastien Ogier ne souhaite pas prolonger sa carrière pour égaler les neuf couronnes mondiales de Sébastien Loeb, même s'il a repoussé sa retraite d'un an. Le pilote Toyota se lancera de nouveaux défis après la saison 2021, avec une possible participation aux 24 Heures du Mans.

Ogier et Ingrassia indemnes après une violente sortie de route Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Ogier et Ingrassia indemnes après une violente sortie de route

Les essais de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia en amont du Rallye Monte-Carlo ont été brusquement interrompus par un accident.

Ogier a fait parler son expérience : "Le titre, on ne l'a pas volé !"

Sébastien Ogier estime que son expérience a été un atout face à Elfyn Evans au Rallye de Monza, tout en reconnaissant qu'il aurait lui aussi pu partir à la faute. Le Français juge qu'il mérite son septième sacre mondial, auquel il accorde une valeur différente après une saison écourtée.

Ogier aimerait revoir un rallye comme celui de Monza au calendrier

Sébastien Ogier estime que le Rallye de Monza a été au niveau du WRC, devenant contre toute attente "l'un des plus sélectifs" de l'année. Le Français aimerait voir une épreuve de ce type, plus tournée sur le spectacle, intégrer durablement le calendrier.

Elfyn Evans : Sébastien Ogier "mérite vraiment" le titre

Elfyn Evans reconnaît qu'il doit encore progresser pour arriver au niveau de Sébastien Ogier. Une sortie de route au Rallye de Monza l'a privé du titre au profit de son équipier chez Toyota.

Ogier ravi de son titre après une saison "très solide"

Sébastien Ogier se satisfait de son septième championnat remporté après une "saison très particulière" dans laquelle il estime avoir fait le meilleur travail possible.

Sébastien Ogier s'offre son septième sacre !

Sébastien Ogier est devenu Champion du monde du WRC pour la septième fois de sa carrière au Rallye de Monza, qu'il a remporté.

Elfyn Evans abandonne, le championnat relancé ! Rallye de Monza
Vidéo incluse !

Elfyn Evans abandonne, le championnat relancé !

Elfyn Evans est sorti de la route au Rallye de Monza, piégé par une spéciale enneigée. Sébastien Ogier, leader de l'épreuve, devient le favori pour le titre mais préfère rester prudent.

Ogier accordera moins de valeur au titre 2020 après un "mini-championnat"

Après une saison écourtée en raison du coronavirus, Sébastien Ogier estime que le titre 2020 aura moins de valeur que les précédents s'il le remporte ce week-end, au Rallye de Monza. Le Français aborde cette épreuve "sans aucune pression", estimant qu'il n'a "rien à perdre" face à Elfyn Evans.

Sébastien Ogier rempile pour 2021 avec Toyota en WRC

Sébastien Ogier a annoncé le report d'un an de son départ du WRC, et disputera la totalité de la saison 2021 avec Toyota.

Ogier emballé par le Rallye de Monza, qui sera plus qu'un show

Sébastien Ogier se félicite de la décision prise par le WRC d'ajouter un rallye à la saison 2020, après la confirmation en fin de semaine dernière du rendez-vous de Monza en décembre.

Evans a pris des points précieux "compte tenu des circonstances"

En ne concédant que très peu de points à Sébastien Ogier, son premier poursuivant au championnat, Elfyn Evans a fait preuve d'une belle qualité de gestionnaire lors du Rallye de Sardaigne.

Ogier : "Le pire scénario possible" au Rallye de Turquie Rallye de Turquie
Vidéo incluse !

Ogier : "Le pire scénario possible" au Rallye de Turquie

Sébastien Ogier ressort du Rallye de Turquie en ayant perdu les commandes du Championnat du monde, la faute à une épreuve difficile qui s'est achevée sur un abandon frustrant.

Toyota est "désolé" après la casse moteur d'Ogier Rallye de Turquie
Vidéo incluse !

Toyota est "désolé" après la casse moteur d'Ogier

Alors qu'il se dirigeait vers le podium, Sébastien Ogier a subi une défaillance moteur lors de l'avant-dernière spéciale du Rallye de Turquie, qui l'a empêché de glaner le moindre point et l'a vu perdre la tête du classement général.

Ogier : "Particulièrement difficile" d'ouvrir la route en Turquie

Leader du championnat avant le Rallye de Turquie, Sébastien Ogier s'attend à souffrir de sa position d'ouvreur le week-end prochain.

Malgré le podium, Ogier tire un bilan contrasté du Rallye d'Estonie Rallye d'Estonie
Vidéo incluse !

Malgré le podium, Ogier tire un bilan contrasté du Rallye d'Estonie

Troisième en Estonie et avec un leadership conforté au Championnat du monde des Rallyes, Sébastien Ogier a malgré tout tiré un bilan mitigé de l'épreuve sur terre où il pense qu'il y avait encore mieux à faire.

Tänak prend ses marques à domicile, gros crash pour Evans

Ott Tänak a remporté un rallye organisé sur un jour en Estonie, en guise de répétition générale avant la reprise du championnat WRC.

Sébastien Ogier en passe de prolonger chez Toyota

Sébastien Ogier devrait rester en WRC pour 2021 : il s'apprête à signer un nouveau contrat avec Toyota.

Toyota abandonne sa nouvelle GR Yaris WRC pour 2021
Vidéo incluse !

Toyota abandonne sa nouvelle GR Yaris WRC pour 2021

Crise oblige, le constructeur japonais conservera l'actuelle version de sa Yaris en WRC pour la saison 2021.

Ogier pourrait poursuivre sa carrière au-delà de 2020
Vidéo incluse !

Ogier pourrait poursuivre sa carrière au-delà de 2020

Alors qu'il prévoyait de se retirer du Championnat du monde des Rallyes en fin d'année 2020, au terme de sa première saison avec Toyota, Sébastien Ogier s'interroge désormais en raison de la saison tronquée par la pandémie de COVID-19.

Lappi a été "surpris" de voir Ogier continuer en WRC

Coéquipier de Sébastien Ogier en 2019, le Finlandais s'attendait à voir le Français raccrocher le casque plutôt que rejoindre Toyota.

Ogier : "Ce rallye n'aurait pas dû avoir lieu !"

Dans le doute avant le début du Rallye du Mexique, Sébastien Ogier s'est montré beaucoup plus ferme à l'issue de l'épreuve qu'il a remportée, estimant qu'elle aurait dû être reportée compte tenu du contexte international.

Toyota veut continuer sur sa lancée au Mexique

L'équipe Toyota aborde le Rallye du Mexique avec optimisme, après un très bon début de saison WRC 2020.

Ogier a roulé "un peu trop avec sa tête" en Suède

Sébastien Ogier a indiqué qu'il avait peut-être pris trop peu de risques pour pouvoir monter sur le podium du Rallye de Suède.

Ogier espère profiter de sa position de départ en Suède

Sébastien Ogier espère que sa position différente dans l'ordre de départ l'aidera à surmonter ses récentes difficultés rencontrées sur le Rallye de Suède en WRC.

Ogier : "Le seul qui ne change pas de voiture gagne"

Sébastien Ogier a dû se contenter de la deuxième place du Rallye Monte-Carlo, derrière Thierry Neuville.

Ogier en reconquête : "Une bonne chance avec cette voiture"

La semaine prochaine, Sébastien Ogier se lancera dans la conquête d'un septième titre mondial avec pour premier point de chute les routes du Rallye Monte-Carlo, qui sont devenues son jardin.

Ogier n'a pas demandé à être pilote numéro 1 chez Toyota

Le sextuple Champion du monde des Rallyes, Sébastian Ogier, a déclaré qu'il n'avait pas demandé à bénéficier du statut de pilote numéro 1 chez Toyota, suite à son arrivée en provenance de Citroën en vue de 2020.

Ogier n'aborde pas 2020 comme une "dernière chance"

Avant de prendre part à sa dernière saison en WRC avec Toyota, le sextuple Champion du monde conserve son approche habituelle, mais toujours ambitieuse.