Sergey Sirotkin
Russian Federation
Pilote

Sergey Sirotkin

1995-08-27 (âge : 26)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
255 articles
Nettoyer tous les filtres
Sergey Sirotkin
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Sergey Sirotkin

Grille
Liste

Sirotkin de retour chez Renault comme réserviste

Chez Renault F1 Team, on est paré : Sergey Sirotkin reprend son rôle de pilote de réserve pour la saison 2020.

Sirotkin : Dur d'accepter que le rêve F1 est terminé "à jamais"

Sergey Sirotkin, ancien pilote Williams, a expliqué qu'il était difficile d'accepter que sa chance de courir en Formule 1 soit "à jamais" évanouie et reconnaît que la douleur d'avoir perdu son baquet est plus importante aujourd'hui qu'auparavant.

Russell incertain, Sirotkin pourrait le remplacer chez Williams

Malade, George Russell pourrait déclarer forfait pour tout ou partie du week-end à Abu Dhabi, où l'écurie Williams a peu de solutions de remplacement à sa disposition.

Pneus 18 pouces : des tests "très utiles" pour Pirelli

Pirelli a achevé vendredi soir un premier roulage de deux jours pour préparer l'introduction des pneus 18 pouces en 2021.

Les pneus 18 pouces pour la première fois en piste

Pour la première fois, une F1 de l'actuelle génération est en piste avec des pneus 18 pouces. Cela se passe au Paul Ricard, où Renault participe à des tests avec Pirelli.

McLaren : Alonso ne représente pas le futur de l'équipe F1

McLaren n'a pas l'intention de replacer Fernando Alonso au volant d'une Formule 1 cette année, en dépit du fait que l'Espagnol soit libre de toute engagement ailleurs.

Réserviste chez Renault, Sirotkin le sera aussi chez McLaren

Sergey Sirotkin va partager ses fonctions de pilote de réserve entre deux écuries jusqu'à la fin de la saison 2019.

Sarrazin salue l'apport technique d'un Vandoorne "génial"

S'il n'a participé qu'à une course de WEC pour l'instant, Stoffel Vandoorne suscite déjà les louanges de son très expérimenté coéquipier Stéphane Sarrazin, tout comme Sergey Sirotkin.

Sirotkin mènera les essais Pirelli avec Renault

Le pilote russe, de retour cette année dans le giron du constructeur au Losange, sera en charge des deux journées d'essais au volant d'une F1 modifiée et équipée de pneus 18 pouces.

Sirotkin "vraiment désolé" du sort de Williams

L'écurie Williams traverse actuellement l'une des passes les plus difficiles de son Histoire. Sergey Sirotkin, qui courait pour elle en 2018, exprime sa compassion.

Sirotkin fait son retour chez Renault

Sergey Sirotkin va faire son retour chez Renault F1 Team au poste de pilote de réserve pour la saison 2019 de Formule 1.

Sirotkin se fait une place en LMP1

SMP Racing a annoncé une modification de l'un de ses équipages pour la fin de la Super Saison, permettant ainsi l'arrivée de Sergey Sirotkin dans la catégorie reine de l'Endurance.

Sirotkin vise un retour en F1 "à moyen/long terme"

Ayant perdu son baquet en Formule 1, Sergey Sirotkin joue désormais les touche-à-tout mais ne perd pas de vue son objectif premier : un retour dans l'élite, un jour ou l'autre.

Sirotkin participera au Rookie Test en Formule E

Sergey Sirotkin va participer au Rookie Test de Marrakech avec l'écurie Mahindra, en Formule E.

Williams s'attend déjà à une saison 2019 très difficile

Tripler le budget n'aurait pas corrigé la voiture 2018, assure la directrice d'équipe.

Bilan 2018 - Sirotkin, le temps de rien

Au volant de la pire Williams de l'ère turbo hybride et non reconduit en 2019, Sergey Sirotkin n'aura pas vraiment bénéficié de conditions optimales pour démontrer son potentiel.

Le WEC et Le Mans comme une évidence pour Sirotkin

Si rien n'est encore officialisé, l'ex-pilote Williams devrait trouver refuge en LMP1 l'année prochaine, et participer une seconde fois aux 24 Heures du Mans. Le DTM figure également parmi ses options pour compléter son programme.

Sirotkin avec Audi pour un test en DTM

Désormais ex-pilote de Formule 1, du moins pour le moment, le Russe participe à des essais à Jerez en DTM cette semaine.

Sirotkin croyait qu'il allait rester chez Williams

Sergey Sirotkin révèle qu'il espérait effectuer une deuxième saison en Formule 1, toujours chez Williams, mais son mécène SMP Racing en a décidé autrement.

Mécène de Sirotkin, SMP critique ouvertement Williams

Quelques minutes après l'officialisation par Williams de la titularisation de Robert Kubica en 2019, SMP Racing s'est fendu d'un communiqué remarqué, visant à préciser son choix de couper les ponts avec l'écurie britannique.

Hamilton regrette ses critiques contre Sirotkin

Le désormais quintuple Champion du monde a débuté son dimanche de Grand Prix par un mea culpa à Interlagos.

Magnussen et Sirotkin réprimandés

Kevin Magnussen et Sergey Sirotkin ont tous les deux reçu une réprimande des commissaires à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil.

Sirotkin : Hamilton n’a rien fait de mal, "il en a même trop fait"

Impliqué dans un incident lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, Sergey Sirotkin a indiqué qu'une situation particulière avait entraîné une incompréhension qui, selon lui, justifie l'absence d'enquête des commissaires sur Lewis Hamilton.

Accrochage Pérez/Sirotkin : "Ça a l'air bien pire vu de l'extérieur"

Deux semaines après un Grand Prix de Singapour qui a viré au cauchemar pour lui comme pour son équipe, Sergio Pérez veut rebondir à Sotchi, là-même où il avait signé un podium avec Force India en 2015.

Whiting : "Dur de croire" à un coup de volant délibéré de Pérez

Le directeur de course de la FIA est revenu sur l'incident ayant mis aux prises Sergio Pérez et Sergey Sirotkin à Singapour.

Sirotkin et Williams en mode "survie"

À Singapour, pour la deuxième fois cette saison, les deux Williams fermaient la marche en qualifications. Mais cette fois, c'est un gouffre qui les sépare de la concurrence.

Sirotkin n'a pas concrétisé les progrès de Williams

Le compteur de Williams au championnat constructeurs reste bloqué à quatre unités, et l'écurie de Grove a déjà réintégré la dernière place qui était la sienne avant l'épisode du rachat de Force India.

Bottas pénalisé de cinq secondes à l'arrivée

Valtteri Bottas écope d'une pénalité de cinq secondes pour son accrochage avec Sergey Sirotkin au départ du Grand Prix de Belgique.

Les pilotes Williams, une "cible facile" selon Stroll

Les pilotes Williams sont très critiqués pour leurs performances alors que l'écurie britannique évolue en fond de grille. C'est injustifié, selon Lance Stroll et la directrice d'équipe adjointe Claire Williams.

Bilan mi-saison - Williams n'a plus rien à perdre

La chute de Williams fait partie des grandes surprises de cette saison 2018 de Formule 1.

Le nouvel aileron déclenche une lueur d'espoir chez Williams

Bien qu'invisibles au chronomètre, les progrès apportés par le nouvel aileron avant de la FW41 à Hockenheim laissent espérer à l'écurie britannique d'entrevoir la lumière au bout du tunnel.

Sirotkin : Williams progresse... mais ça ne se voit pas

Alors qu'approche la mi-saison, Sergey Sirotkin est le seul pilote du plateau à n'avoir pas encore inscrit le moindre point.

Williams va régler le problème "catastrophique" d'aileron arrière

L'équipe Williams est confiante quant à la possibilité de régler les problèmes de décrochage brutal de l'arrière de la voiture générés par le nouvel aileron arrière qui a été installé sur la FW41 lors des essais à Silverstone.

Villeneuve : "L'erreur" Claire Williams et "une équipe morte"

Jacques Villeneuve ne voit pas Williams remonter la pente à la manière de ce que fait actuellement Sauber, après un début de saison catastrophique, et qualifie la nomination de Claire Williams à la tête de l'équipe de "grosse erreur".

Les Williams prendront le départ des stands

Lance Stroll et Sergey Sirotkin vont être contraints de prendre le départ depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Stroll a ignoré les drapeaux bleus à la demande de Williams

Au terme d'une nouvelle course difficile pour les pilotes Williams, Lance Stroll a en plus écopé d'une pénalité de dix secondes pour avoir ignoré des drapeaux bleus dans les derniers tours du Grand Prix d'Autriche.

Stroll dans le mur, Sirotkin pénalisé : Williams ne s'en sort pas

Après un Grand Prix de France compliqué, où la performance n'était une nouvelle fois pas au rendez-vous, l'écurie de Grove conserve le bonnet d'âne du plateau 2018. Une situation qui semble partie pour durer...

Quand Sirotkin s'arrête au stand... Force India !

Anecdotique, l'erreur du pilote russe lors des essais libres du Grand Prix de France était due à un éblouissement par le soleil, bien plus perçant que la performance des Williams en ce début de week-end...

Sirotkin enfin à l'aise dans son baquet

La position de conduite du pilote russe lui a posé de nombreux problèmes en début de saison, mais Williams est enfin parvenu à régler la question.

Williams : Le petit budget ne justifie pas seul le déclin

Se distinguant d'un certain type de discours entendu le long de la pitlane, Paddy Lowe, directeur technique de Williams ne se dédouane pas de la part de responsabilité du team dans ses piètres résultats actuels sur le dos du budget disponible.

La cohésion d'équipe testée par les contre-performances chez Williams

Avec le délicat passage traversé par l'équipe Williams tend à se poser la question de qui pourrait être le prochain maillon fort à quitter la structure.

Un risque pour la fiabilité retarde l'évolution moteur Mercedes

Mercedes a reporté l'introduction de sa nouvelle spécification moteur, initialement prévue pour Montréal ce week-end. Un problème de contrôle qualité a été identifié au dernier moment.

Pas de miracle pour Williams, englué à la dernière place

En grande difficulté depuis le début de la saison, Williams n'a pas pu compter sur le caractère à part de Monaco pour s'offrir un peu d'air.

Sirotkin a souffert d'un baquet inconfortable

Williams a connu une nouvelle course difficile au Grand Prix d'Espagne, ne marquant pas le moindre point malgré six abandons. Pour Sergey Sirotkin, ce fut un véritable calvaire.

Wurz parle de "crise" chez Williams mais garde espoir

Conseiller de l'écurie britannique, Alexander Wurz évoque la situation très délicate dans laquelle elle se trouve, mais veut y voir une opportunité de "bâtir des fondations saines" pour l'avenir.

Williams ferme la marche en qualifications

En l'absence de Brendon Hartley, ce sont les pilotes Williams qui fermaient la marche lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne, classés 18e et 19e.

Williams demande le réexamen des décisions des commissaires de Bakou

Williams souhaite un réexamen de plusieurs décisions prises lors du GP d'Azerbaïdjan, notamment celle infligeant une pénalité sur la grille à Sirotkin, et émet des doutes sur le retour de Fernando Alonso dans les stands avec sa McLaren abîmée.

Stats - Hamilton accroche Bakou à son tableau de chasse

Retrouvez toutes les statistiques et les chiffres essentiels du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018 de Formule 1, remporté par Lewis Hamilton sur Mercedes.

Sirotkin n'a pas pu se défendre devant les commissaires

Sergey Sirotkin a réagi avec beaucoup d'étonnement à la pénalité reçue après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, n'ayant pas pu défendre sa cause devant les commissaires.

Williams ouvre son compteur... mais reste dernier

Seule équipe à n'avoir pas inscrit le moindre point lors des trois premiers Grands Prix, Williams a enfin ouvert son compteur à Bakou.

Sirotkin pénalisé sur la prochaine grille de départ

Sergey Sirotkin a été pénalisé pour l'accrochage survenu au départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan avec Sergio Pérez.

La réussite de Williams à Bakou : moitié voiture, moitié circuit

Williams a réalisé une performance très encourageante aux qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan avec les 11e et 12e places, mais selon son directeur technique Paddy Lowe, ce n'est que partiellement lié aux progrès de la FW41.

Sirotkin : Des progrès avant "la pire séance de l'année"

Le pilote Williams a fait part d'un "contraste" saisissant entre une première séance d'essais libres prometteuse à Bakou, et une seconde durant laquelle tout a semblé aller de travers.

Stroll et Sirotkin consternés par les propos de Massa

Les pilotes Williams ont très peu goûté la récente sortie médiatique de Felipe Massa, très critique à l'égard de la politique de son ancienne écurie.

Williams refuse d'accabler ses pilotes pour son manque de performance

En proie à d'importantes difficultés sur le plan des performances avec une FW41 rétive et lente, Williams refuse d'accabler Lance Stroll et Sergey Sirotkin malgré leur manque d'expérience.

Stroll : "C'était possible de battre Force India"

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Williams en ce début de saison, au grand dam de ses pilotes, incapables jusqu'à présent d'ouvrir le compteur de l'écurie de Grove.

Sirotkin : "Nous sommes passés pour des idiots"

Le week-end de Williams à Bahreïn a une nouvelle fois relevé du calvaire, aucun des deux pilotes de parvenant à donner le moindre signe d'espoir pour aller inscrire des points.

Derrière Sauber à l'arrivée, Williams est loin du compte

En difficulté depuis les essais hivernaux à Barcelone, Williams n'a pas fait de miracle à Melbourne ce dimanche.

Diaporama - Les casques des 20 pilotes de la saison 2018

Découvrez ou redécouvrez les casques des 20 pilotes de la saison 2018 de Formule 1 grâce à notre diaporama.

Williams : Il est faux de croire que Kubica a surclassé les titulaires

La directrice adjointe de Williams, Claire Williams, a averti contre l'utilisation du rythme lors des essais de pré-saison pour juger des décisions prises concernant les pilotes.