Simon Pagenaud
France
Pilote

Simon Pagenaud

1984-05-18 (âge : 37)
48

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
164 articles
Nettoyer tous les filtres
Simon Pagenaud
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Simon Pagenaud

Grille
Liste
Première pour O'Ward, un carambolage élimine Bourdais Texas
Vidéo incluse !

Première pour O'Ward, un carambolage élimine Bourdais

Pato O'Ward a remporté au Texas sa première course en IndyCar, marquée par un gros accident dès le départ.

Grosjean se montre dès ses premières qualifs en IndyCar

Discret lors des essais libres, Romain Grosjean s'est montré beaucoup plus à son aise pour sa première séance de qualifications en IndyCar, à Barber.

Dix pilotes que Peugeot devrait envisager pour son retour en 2022

Peugeot a entamé le processus d'évaluation pour choisir les pilotes de son Hypercar aux 24 Heures du Mans en 2022. Qui sont les plus susceptibles d'être retenus par le constructeur français ?

Pagenaud : "Cette année, c'est nous qui allons chasser"

Vainqueur en titre de l'Indy 500, Simon Pagenaud sait qu'il va être difficile pour lui de rééditer l'exploit en 2020. Cependant, tout est possible dans l'Indiana, et le vétéran tricolore en est bien conscient.

Simon Pagenaud gagne après être parti dernier en Iowa !

Simon Pagenaud s'est adjugé la victoire sur l'ovale d'Iowa après s'être élancé en dernière position,s'offrant et offrant à Penske son premier succès de l'année, devant le leader du classement Scott Dixon.

Pagenaud salue la "visibilité parfaite" de l'Aeroscreen sur ovale

Simon Pagenaud estime que la visibilité offerte par l'Aeroscreen en IndyCar est "parfaite", après la première course du championnat.

Pagenaud a "encore plus envie" de revenir au Mans après le virtuel

Après sa participation aux 24 Heures du Mans virtuelles le week-end dernier, Simon Pagenaud souhaite encore plus revenir dans la Sarthe, avec l'objectif de s'imposer au général.

Pagenaud et Montoya avec Penske pour les 24H du Mans virtuelles

Le Team Penske a annoncé un quatuor de pilotes professionnels pour sa participation aux 24 Heures du Mans virtuelles dans la catégorie LMP2.

Il y a un an : le triomphe de Pagenaud à l'Indy 500
Vidéo incluse !

Il y a un an : le triomphe de Pagenaud à l'Indy 500

Un an après son triomphe aux 500 Miles d'Indianapolis, retour sur les victoires de Simon Pagenaud en IndyCar, acquises avec deux équipes depuis 2013.

Pagenaud face aux nouveaux défis d'un Indy 500 en août
Vidéo incluse !

Pagenaud face aux nouveaux défis d'un Indy 500 en août

Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019, Simon Pagenaud sait que le report de la course au mois d'août offrira de nouveaux défis aux pilotes, sur une piste qui évolue massivement suite aux changements de météo.

Simon Pagenaud estime qu'iRacing peut beaucoup lui apporter
Vidéo incluse !

Simon Pagenaud estime qu'iRacing peut beaucoup lui apporter

Vainqueur des deux dernières manches de l'IndyCar iRacing Challenge, Simon Pagenaud s'est exprimé au micro de Motorsport.com sur les avantages que peuvent lui procurer ces courses virtuelles dans le monde réel.

Simon Pagenaud l'emporte au Michigan sur iRacing

Le Français Simon Pagenaud a remporté ce samedi la troisième manche de l'IndyCar iRacing Challenge, la première disputée sur un ovale, le Michigan International Speedway.

Pagenaud et Muller chevaliers de l'ordre national du Mérite

Alors que la deuxième promotion de l'ordre national du Mérite a été publiée le 3 décembre, deux pilotes figurent dans la liste des personnes élevées au rang de chevalier, Simon Pagenaud et Yvan Muller.

L'Aeroscreen a fait ses débuts sur piste humide

Après des essais plus que concluants à Indianapolis, l'Aeroscreen de l'IndyCar a fait ses premiers pas sur un circuit routier, et la pluie s'est également invitée, permettant des tests intéressants pour l'avenir.

Pagenaud : "Il n'y a pas de quoi être déçu"

Simon Pagenaud n'a pas remporté le titre IndyCar 2019 ce dimanche à Laguna Seca, mais il n'y a selon lui pas de quoi être déçu après une année incroyable, où il a notamment remporté les 500 Miles d'Indianapolis.

Qui sera Champion IndyCar à Laguna Seca ?

La saison 2019 d'IndyCar se termine ce week-end sur le circuit de Laguna Seca, et quatre hommes sont encore mathématiquement en lice pour la couronne.

Simon Pagenaud a reçu son "Baby Borg"

Ce lundi, Simon Pagenaud a reçu son trophée des 500 Miles d'Indianapolis, le Baby Borg. Sur ce dernier figure son effigie ainsi que celle de son chien, Norman !

Le mois de mai de Pagenaud : le triomphe aux 500 Miles d'Indianapolis

Vainqueur du Grand Prix d'Indianapolis, des 500 Miles et de la pole position de la plus grande course de monoplaces au monde, Simon Pagenaud a connu un mois de mai exceptionnel.

Le mois de mai de Pagenaud : le Grand Prix et la pole des 500 Miles

Vainqueur du Grand Prix d'Indianapolis, des 500 Miles et de la pole position de la plus grande course de monoplaces au monde, Simon Pagenaud a connu un mois de mai exceptionnel.

Simon Pagenaud, porte-drapeau de la France aux USA

De retour en France pour une tournée médiatique célébrant sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis, Simon Pagenaud a répété sa fierté de représenter le drapeau tricolore sur les pistes américaines de l'IndyCar.

L'effigie de Simon Pagenaud désormais sur le Borg-Warner Trophy

Pour la première fois de l'Histoire des 500 Miles d'Indianapolis, la présentation de l'effigie du vainqueur sur le trophée s'est déroulée hors des États-Unis. Avec en fond la Tour Eiffel, c'est à Paris que Simon Pagenaud a pu se voir pour la première fois en argent !

Pagenaud résiste à Dixon et l'emporte à Toronto

Simon Pagenaud a remporté la manche IndyCar de Toronto, et s'est du même coup replacé dans la course au titre.

Invité à la Maison-Blanche, Pagenaud a "retenu l'attention" de Trump

Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis a été reçu avec l'ensemble de son équipe par Donald Trump à la Maison-Blanche, en début de semaine.

Roger Penske confirme Simon Pagenaud pour 2020

Après la victoire du pilote français aux 500 Miles d'Indianapolis ce dimanche, Roger Penske a confirmé que Simon Pagenaud sera bien dans son équipe en 2020.

Pagenaud, vainqueur à Indy, réalise le rêve de "toute une vie"

Au bout de sa huitième tentative, Simon Pagenaud a remporté ce dimanche la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis, accomplissant ainsi un rêve de gosse.

Pagenaud : Gratifiant d'être "l'homme le plus rapide du monde" !

Simon Pagenaud s'est offert la pole position de la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis, ce dimanche.

Pagenaud : "On a quelque chose pour la pole position"

Troisième ce samedi, Simon Pagenaud estime qu'il pourrait jouer la pole position si la météo laisse se dérouler la dernière séance qualificative des 500 Miles d'Indianapolis, ce dimanche.

Pagenaud : "J'ai beaucoup piloté à l'instinct, et ça a payé" GP d'Indianapolis
Vidéo incluse !

Pagenaud : "J'ai beaucoup piloté à l'instinct, et ça a payé"

Le Français Simon Pagenaud a profité de l'arrivée de la pluie pour surclasser ses concurrents et remporter le Grand Prix d'Indianapolis.

Bourdais n'avait pas foi en sa stratégie, mais termine sur le podium

Les deux pilotes français engagés en IndyCar ont terminé dans le top 10 de l'épreuve de Barber, Sébastien Bourdais montant même sur la troisième marche du podium.

Pagenaud deuxième après une "attente terrible" en qualifs

Pour la deuxième fois en quatre ans, Simon Pagenaud s’est qualifié sur la première ligne des 500 Miles d’Indianapolis. Cette année, il s’élancera de la deuxième position.

Pour Pagenaud, le nouveau kit aéro se comporte différemment

Après sa première journée au volant du nouveau kit aérodynamique 2018 sur l'Indianapolis Motor Speedway, Simon Pagenaud a indiqué que la nouvelle IndyCar est un animal différent de sa devancière.

Vidéo - La réaction de Simon Pagenaud, troisième en qualifs

Simon Pagenaud s'est montré satisfait de sa troisième place en qualifications à Long Beach, au volant d'une voiture du Team Penske qu'il déclare "enfin saine".

Bourdais en pole, première ligne 100% française à Phoenix !

Sébastien Bourdais a décroché la 34e pole position de sa carrière, la première du Dale Coyne Racing depuis 2013, après avoir vaincu son compatriote Simon Pagenaud à Phoenix.

Pagenaud espère que l'Indy 500 ne sera pas qu'une affaire d'aspiration

Le Français Simon Pagenaud, qui doit encore découvrir la nouvelle monoplace d'IndyCar sur superspeedway, a déclaré qu'il espérait que les 500 Miles d'Indianapolis ne se résumeraient pas à une bataille d'aspiration cette année.

Pagenaud rêve du Monte-Carlo et d'une reconversion

Sacré Champion IndyCar en 2016, Simon Pagenaud envisage de se reconvertir en rallye une fois qu'il quittera les États-Unis, avec pour objectif de disputer le Monte-Carlo.

Simon Pagenaud veut débuter l'année du bon pied

La saison 2018 d'IndyCar débute ce week-end à St. Petersburg en Floride, une ville où il a terminé en deuxième place les deux dernières saisons.

Daytona mi-course - Les deux Acura Penske en tête

Alors que la mi-course se profilait à Daytona, les deux Acura Penske pointaient en tête devant les deux Cadillac du Action Express Racing.

Diaporama - Les Français de l'année

Les pilotes tricolores ont brillé dans de nombreuses disciplines cette année. Tour d'horizon de ceux qui se sont le mieux illustrés au cours de l'année 2017.

Pagenaud salue un package 2018 "vraiment réussi"

Champion IndyCar en 2016, Simon Pagenaud a pu essayer ce mardi pour la première fois le nouveau package aérodynamique unique, qui sera utilisé par l'ensemble du plateau en 2018.

Simon Pagenaud sur l'Acura Penske en 2018

Simon Pagenaud sera le troisième pilote de l'une des deux Acura ARX-05 DPi du Team Penske en IMSA l'an prochain, alors que Ricky Taylor sera titulaire pour l'ensemble de la saison.

Montoya, Pagenaud et Castroneves associés pour Petit Le Mans

Le Team Penske a inscrit Juan Pablo Montoya, Simon Pagenaud et Helio Castroneves sur une ORECA 07 pour la finale de la saison de l'IMSA à Petit Le Mans en octobre.

Pagenaud a "fait ce qu'il avait à faire" mais cède son titre

Vainqueur de la dernière course de la saison 2017 d'IndyCar, disputée sur le Sonoma Raceway, Simon Pagenaud n'a pu conserver sa couronne de Champion, qui est partie vers son équipier Josef Newgarden.

Une seule stratégie pour Pagenaud, l'attaque

Champion IndyCar 2016, Simon Pagenaud est une nouvelle fois en lutte pour le titre avant la dernière manche, à Sonoma, mais cette fois, il se trouve dans la peau du challenger.

Quatre pilotes, un titre, place à la finale !

Ils sont mathématiquement six, mais plus probablement quatre, à se disputer ce week-end le titre de Champion IndyCar 2017, sur le tracé de Sonoma, en Californie.

Pagenaud en colère après le dépassement de Newgarden

Le Champion en titre de l'IndyCar était particulièrement remonté après sa troisième place au cours du Bommarito Automotive Group 500 sur le Gateway Motorsports Park.

Pagenaud "impatient" d'en découdre à Pocono

Deuxième en qualifications à Pocono, Simon Pagenaud a loupé de peu la pole position, mais estime être en très bonne position avant la course de 500 miles.

Pour Pagenaud, Newgarden va "un petit peu trop vite !"

Quatrième sur le Mid-Ohio Sports Car Course, le Champion IndyCar en titre limite la casse en vue d'un nouveau sacre.

Pagenaud grignote légèrement sur Castroneves et Dixon

Cinquième dans les rues de Toronto, le Français Simon Pagenaud limite la casse au championnat après avoir été piégé par le timing de la deuxième neutralisation...

Pagenaud - Le tour parfait, le "Graal" de tout pilote

Le pilote français Simon Pagenaud a décroché la pole position ce samedi à Toronto, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très enthousiaste après un tour tout simplement parfait !

"Dommage de rater la victoire" pour Pagenaud et Penske

Quatrième à l'arrivée à Road America, le Français Simon Pagenaud ne perd que quelques points sur le vainqueur, Scott Dixon, qui se maintient en tête du championnat.

Pagenaud ne "peut pas être plus heureux" après sa victoire

Pour Simon Pagenaud, vainqueur pour la première fois sur un ovale à Phoenix cette nuit, il s'agit de "la meilleure" de ses dix victoires en IndyCar.

Pagenaud troisième malgré un contact avec Newgarden

Le Champion IndyCar en titre Simon Pagenaud a accroché son deuxième podium de la saison dimanche lors du Grand Prix d'Alabama, sur le Barber Motorsports Park.

Pagenaud sauve la mise avec une voiture "phénoménale"

Parti de la dernière position sur la grille de départ à Long Beach, Simon Pagenaud est remonté jusqu'au cinquième rang, à l'issue d'une course menée tambour battant.

Pagenaud "prêt pour la bagarre" à Long Beach

Champion IndyCar en titre, Simon Pagenaud revient ce week-end à Long Beach, sur les terres où il a lancé sa série de trois victoires consécutives en 2016.

Une deuxième place satisfaisante pour Simon Pagenaud

Parti de la quatorzième position sur la grille, Simon Pagenaud a finalement terminé la première manche de la saison d'IndyCar sur le podium, à la deuxième place.

La tâche de Pagenaud compliquée par des problèmes de freins

Le champion IndyCar en titre, Simon Pagenaud, a dû se contenter de la 14e place sur la grille de départ pour la manche d'ouverture de la saison 2017, la faute à des soucis de freins lors de la journée du vendredi.

Simon Pagenaud s'attend à "quelques surprises" à St. Petersburg

Le champion en titre de l'IndyCar s'attend à voir quelques surprises ce week-end pour l'ouverture de la saison, qui intervient un mois avant la deuxième course du championnat.

Les freins, l'inconnue de la saison 2017 d'IndyCar

Si les kits aérodynamiques restent les mêmes qu'en 2016 en IndyCar, un changement de taille a eu lieu à l'intersaison, avec l'arrivée des freins Performance Friction (PFC) en lieu et place des Brembo.

Super Licence - Ces pilotes qui pourraient courir en F1

Depuis 2016, pour obtenir sa Super Licence, sésame indispensable à l'accession en Formule 1, la FIA impose l'accumulation d'au moins 40 points sur les trois dernières saisons. Voici les pilotes qui en disposent.

Rétro 2016 - Simon Pagenaud, champion 2016 !

La saison 2016 d'IndyCar nous aura réservé sont lot de moments marquants. Lors de la dernière course de l'année, le Français Simon Pagenaud s'est offert le titre face à son rival Will Power.