WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
Prochain événement dans
36 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
50 jours
WRC
C
Rallye Monte-Carlo
22 janv.
-
26 janv.
Jour 1 dans
18 Heures
:
12 Minutes
:
25 Secondes
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
21 jours
WEC
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
22 févr.
-
23 févr.
Prochain événement dans
30 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
Prochain événement dans
42 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
56 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
50 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
71 jours
Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
22 jours
Formule 1
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
49 jours
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
56 jours
Stéphane Peterhansel
France
Pilote

Stéphane Peterhansel

1965-08-06 (âge : 54)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
161 articles
Nettoyer tous les filtres
Stéphane Peterhansel
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Sainz chanceux dans une étape "trop dangereuse"

Au lendemain d'une étape qui avait effacé la quasi-totalité de son avance au classement général, Carlos Sainz a réaffirmé son autorité sur le Dakar en réalisant un coup de force inattendu mais aussi chanceux ce mercredi.

Autos, étape 7 - Intouchable, Sainz signe le triplé Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 7 - Intouchable, Sainz signe le triplé

Carlos Sainz a remporté une troisième étape sur le Dakar 2020, la plus longue de cette édition (546 km), et conforté son avance au classement général.

Le Dakar 2020 ? "Vous ne pouvez le faire que si vous êtes un dur" Dakar
Vidéo incluse !

Le Dakar 2020 ? "Vous ne pouvez le faire que si vous êtes un dur"

Sven Quandt, directeur de l'équipe X-Raid MINI, estime que le parcours saoudien proposé cette année revient à certaines bases de technicité et difficulté. Il n'est pas sans apprécier ce retour aux sources.

Autos, étape 6 - Doublé pour Peterhansel, Sainz sous contrôle Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 6 - Doublé pour Peterhansel, Sainz sous contrôle

Stéphane Peterhansel s'est adjugé une seconde victoire d'étape à l'occasion de la sixième journée de roulage sur le Dakar 2020, sans toutefois détrôner Carlos Sainz de la position de leader au général.

Autos, étape 5 - Duel au sommet entre Sainz et Al-Attiyah Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 5 - Duel au sommet entre Sainz et Al-Attiyah

La cinquième étape du Dakar a vu Stéphane Peterhansel concéder quelques minutes au rythme redoutable imprimé par les deux leaders du classement général, Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah. L'Espagnol termine la journée avec une avance au général enrichie de quelques précieuses poignées de secondes sur son rival qatari.

Autos, étape 4 - Peterhansel gagne, écarts resserrés au général Dakar
Vidéo incluse !

Autos, étape 4 - Peterhansel gagne, écarts resserrés au général

Après la victoire de Stéphane Peterhansel (Mini) sur la quatrième étape du rallye-raid disputé en Arabie saoudite, les écarts se sont par ailleurs fortement resserrés au général, où Carlos Sainz concède aussi de précieuses minutes à Nasser Al-Attiyah.

Autos, étape 3 - Grosse bataille entre briscards aux commandes

L'étape faisant la boucle autour de Neom a offert une explication entre trois des grands de la discipline, qui ont affirmé leur intention de lutter sans concessions pour la victoire au général, jusqu'à ce que Peterhansel ne perde de grosses minutes en fin de parcours.

La barrière de la langue sème le doute pour Peterhansel

Sept fois vainqueur du Dakar dans la catégorie auto, Stéphane Peterhansel se lance dans l'édition 2020 avec des doutes et des craintes. Et pour cause, le Français n'aura à ses côtés ni son copilote historique, ni celle avec qui il avait prévu de relever le défi.

X-Raid saisit une opportunité avec Peterhansel et Sainz

Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel vont participer chacun à l'une des deux dernières manches du championnat saoudien de rallye-raid, leur offrant l'opportunité de mieux se préparer en vue du Dakar.

Pas de fracture pour Castera, le Dakar entre dans son dernier jour

Le copilote de Stéphane Peterhansel, qui souffrait du dos après une lourde réception dans les dunes de la neuvième étape, mercredi, ne souffre d'aucune blessure grave, a indiqué l'équipe X-Raid avant la dernière étape du Dakar, aujourd'hui.

Peterhansel abandonne en début de neuvième étape

Stéphane Peterhansel et son copilote David Castera, qui restaient en lice pour la deuxième place finale après un rallye compliqué, ont abandonné en début de neuvième étape, ce mercredi, avec leur buggy Mini de X-Raid.

"Encore pas une journée parfaite" pour Peterhansel

Bien qu'ayant signé sa 76e victoire d'étape sur le Dakar, Stéphane Peterhansel dit n'avoir encore pas connu une journée parfaite dans ce qu'il considère comme le parcours le plus difficile depuis le début du rallye. Explications.

Autos, étape 7 - Et de deux pour Peterhansel, Al-Attiyah prudent

Après plusieurs spéciales à problèmes, Stéphane Peterhansel a signé son deuxième meilleur temps du Dakar 2019, ce lundi, dans une étape où le leader Nasser Al-Attiyah n'a pas tenté le diable et qui a été marquée par les ennuis de Sébastien Loeb.

Le point faible qui pourrait priver MINI d'une victoire au Dakar

Les buggys MINI X-Raid ont un avantage sur les voitures à quatre roues motrices telles que la Toyota de Nasser Al-Attiyah, à savoir le système de gonflage et dégonflage des pneus depuis le cockpit. Mais celui-ci ne fonctionne pas comme prévu.

Peterhansel s'est ensablé en voulant aider Roma

Le pilote X-Raid Mini a perdu près de 20 minutes, et peut-être ses chances de 14e victoire sur le Dakar, en voulant s'arrêter pour aider son compagnon de team Nani Roma durant la sixième étape, ce dimanche.

Peterhansel : La deuxième semaine sera probablement plus compliquée

Deuxième du Dakar à un peu moins de 25 minutes du leader, Nasser Al-Attiyah, avant la seconde semaine de course qui débute ce dimanche, Stéphane Peterhansel est satisfait de son parcours et croit fermement en ses chances de 14e victoire.

Autos, étape 4 - Al-Attiyah et Peterhansel font le vide autour d'eux

Ce sera peut-être le duel pour la victoire. Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel ont lutté pied à pied durant les 251 kilomètres de spéciale ce jeudi. Le Qatari s'est imposé mais il aurait sans doute aimé prendre plus de temps à son rival.

Autos, étape 3 - Peterhansel vainqueur, Al-Attiyah leader

Stéphane Peterhansel n'a pas été long à se refaire après sa petite erreur d'hier puisqu'il a remporté la troisième étape du Dakar ce mercredi, au terme d'une journée marquée par les ennuis de Giniel de Villiers et Carlos Sainz.

Peterhansel : "Nous avions des soucis électriques"

Sans se chercher d'excuse puisqu'il a parlé d'une erreur de débutant, Stéphane Peterhansel est revenu sur les conditions dans lesquelles est survenue la mésaventure qui lui a coûté un quart d'heure, mardi.

Officiel - Sainz, Peterhansel et Despres rejoignent X-Raid

L'équipe allemande X-Raid va accueillir en son sein trois renforts de choix puisqu'elle pourra compter pour l'édition 2019 du Dakar sur Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres au volant de ses buggys Mini.

Le programme Peugeot ? La "meilleure expérience" de Peterhansel

Bien qu'il n'ait pas réussi à décrocher une nouvelle victoire sur le Dakar, le Français admet avoir passé quatre années inoubliables avec la marque au lion.

Grosse alerte pour Peterhansel !

Le deuxième du classement général a rencontré un important problème sur la treizième spéciale du Dakar et devrait perdre au minimum sa place sur le podium provisoire, ce qui ne laisserait qu'une seule Peugeot en tête.

Peterhansel : "C'était nécessaire de piloter avec une bonne vitesse"

S'il a repris la deuxième place à Nasser Al-Attiyah et semble en bonne voie pour assurer un doublé Peugeot, Stéphane Peterhansel a conscience qu'un éventuel retour du Qatari n'est pas encore à exclure.

Autos, étape 12 - Al-Attiyah bat Peterhansel au sprint

Les deux pilotes se sont livré l'un des plus beaux duels de ce Dakar sur la seconde moitié de l'antépénultième spéciale reliant Chilecito à San Juan, en Argentine, loin devant Carlos Sainz qui a rencontré quelques soucis.