Stéphane Sarrazin
France
Pilote

Stéphane Sarrazin

1975-11-02 (âge : 45)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
158 articles
Nettoyer tous les filtres
Stéphane Sarrazin
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Stéphane Sarrazin

Grille
Liste

Extreme E - Sarrazin signe chez Veloce Racing

Le pilote français fera équipe avec Jamie Chadwick, championne de W Series.

L'histoire du seul départ en F1 de Stéphane Sarrazin

Vous connaissez sans doute Stéphane Sarrazin comme pilote de rallye qui a passé deux années chez Subaru en WRC, vous connaissez sans doute le pilote d'Endurance qui a terminé quatre fois second aux 24 Heures du Mans ou peut-être le concurrent régulier lors des premières années de Formule E.

Quand le rallye sauvait la carrière de Stéphane Sarrazin

Si une carrière en Formule 1 lui a échappé, Stéphane Sarrazin s'est illustré en Endurance et en Formule E… grâce au rallye ! Le Français se remémore ici les décisions qui ont influencé sa vie de pilote.

Sarrazin : Ginetta est déjà rapide malgré peu d'expérience

À l'occasion du Prologue du WEC, Stéphane Sarrazin découvre le prototype LMP1 de Ginetta. Au volant, la très belle impression qu'il avait auparavant s'est confirmée, dans l'attente des annonces définitives du constructeur pour son programme 2019-2020.

Sarrazin salue l'apport technique d'un Vandoorne "génial"

S'il n'a participé qu'à une course de WEC pour l'instant, Stoffel Vandoorne suscite déjà les louanges de son très expérimenté coéquipier Stéphane Sarrazin, tout comme Sergey Sirotkin.

Toyota, une "machine de guerre" pour les LMP1 privés

Le combat de David contre Goliath fait l'objet de nombreuses métaphores dans le domaine du sport. C'est encore le cas au Mans en 2019.

SMP à la fête en ligne droite, sur le fil en courbe

SMP Racing s'est fait remarquer par sa vitesse de pointe sur le Circuit de la Sarthe, mais en paye peut-être le prix dans les virages.

Vaincre Toyota reste impossible pour Rebellion et SMP

Après les qualifications des 6 Heures de Fuji, Stéphane Sarrazin dresse un constat sans ambiguïté : "Pour battre Toyota, ils doivent être disqualifiés ou perdre une roue. Ils sont trop forts."

Les LMP1 en proie au trafic et aux risques

Après son premier relais aux 24 Heures du Mans, Stéphane Sarrazin a décrit une gestion du trafic particulièrement délicate, qui ne laisse aucune place à la prise de risque inutile en LMP1.

Sarrazin : "On a une belle carte à jouer"

B.D., Le Mans - À bord de l'un des deux prototypes LMP1 du SMP Racing, Stéphane Sarrazin mesure l'ampleur de la tâche, abordant Le Mans avec humilité. Mais l'espoir habite également le pilote français, comme il l'a confié à Motorsport.com.

Sarrazin débarque chez Andretti

Tom Blomqvist n'aura pas fait long feu en Formule E. Le Britannique va céder son baquet à l'expérimenté Stéphane Sarrazin pour les quatre dernières courses de la saison 2017-18.

Sarrazin : "On ne joue pas dans la même cour que Toyota"

Malgré un hiver prometteur, SMP Racing rencontre encore des difficultés avec son nouveau prototype LMP1. De l'aveu-même de Stéphane Sarrazin, les 6 Heures de Spa appartiennent au processus d'apprentissage en vue du Mans.

Jenson Button en LMP1 aux 24 Heures du Mans !

Le Champion du monde de Formule 1 sera au départ de ses premières 24 Heures du Mans en juin prochain. Et il entend y viser la victoire !

Photos - DS a fait rouler sa nouvelle Formule E

La Formule E nouvelle génération équipée d'un moteur électrique DS vient de faire ses premiers tours de roue près des ateliers du constructeur tricolore, non loin de Versailles.

Sarrazin rejoint SMP Racing en LMP1

Vétéran de l'Endurance, Stéphane Sarrazin s'est séparé de Toyota en LMP1 pour rejoindre l'écurie privée SMP Racing en vue de la Super Saison 2018-19 du Championnat du monde d'Endurance.

Alonso, Vettel, Ricciardo... Ils ont fait leurs gammes en F3.5 !

En 20 ans d'existence de la Formule V8 3.5, nombreux sont les pilotes qui y ont fait leur gammes. Voici ceux qui ont atteint la Formule 1 par la suite.

Diaporama - Les 70 Français qui ont couru en F1

Pierre Gasly va devenir, lors du Grand Prix de Malaisie 2017, le 71e Français à prendre le départ d'une course du Championnat du monde de Formule 1. Retour en images sur les pilotes qui ont ouvert la voie depuis 1950.

Sarrazin remplace Davidson pour Austin

À quelques jours de la sixième manche du FIA WEC, Toyota a dû procéder à une modification de ses équipages pour les 6 Heures du Circuit des Amériques.

Les Toyota abandonnent, Porsche s'empare de la tête !

Mauvaise surprise dans la marche en avant de Toyota en course. Après les ennuis de la Toyota #8, voici que la #7 semble souffrir de son embrayage et fait face à toutes les peines du monde pour rentrer aux stands.

Sarrazin : "Ça n'arrive peut-être qu'une fois dans une carrière de pilote"

Le pilote français de la Toyota #7 est revenu sur la pole position de son équipier Kamui Kobayashi, jeudi soir au Mans. Le temps en 3'14 de ce dernier l'a impressionné, et il en souligne le caractère exceptionnel.

Sarrazin : Le scénario de 2016, "on n'y pense pas"

Le Français est pleinement concentré sur sa cinquième participation consécutive aux 24 Heures du Mans avec Toyota, un an après une édition qui a échappé au constructeur japonais au terme d'un final impensable.

Sarrazin et Dillmann : chaises musicales en Formule E

Les chaises musicales de la Formule E continuent. Jean-Éric Vergne va avoir un troisième coéquipier en cette saison 2016-17 : après Ma Qing Hua et Esteban Gutiérrez, c'est Stéphane Sarrazin qui va épauler le Français pour le reste de la saison.

Toyota ajuste son line-up pour Le Mans

Toyota a décidé d'ajuster légèrement son line-up de pilotes pour les 24 Heures du Mans à venir, pour lesquelles le constructeur japonais a engagé trois prototypes, un de plus que ces dernières années.

Lapierre : "Savoir comment la voiture vieillit en six heures"

Après avoir flirté avec la pole position, la troisième Toyota alignée ce week-end à Spa-Francorchamps s'élancera depuis la deuxième ligne cet après-midi.

Sarrazin : "À fond à 300 km/h dans le Raidillon, c'est la folie"

Le Français a signé le meilleur temps des qualifications, et son équipage est passé à deux doigts de la pole position. Le tout à bord d'une Toyota qui semble redoutable et qui lui procure des sensations fortes.

L'apprentissage avant le résultat pour la troisième Toyota

Un mois avant les 24 Heures du Mans, une troisième Toyota fait son apparition à Spa-Francorchamps. Pour ses pilotes et son équipe, il s'agit d'une répétition générale essentielle.

Toyota sur deux fronts dans les Ardennes belges

Pour la première fois de son Histoire en FIA WEC, Toyota alignera trois voitures à Spa-Francorchamps, sans mettre ses œufs dans le même panier.

Sarrazin lance sa propre équipe au Tour de Corse

Stéphane Sarrazin disputera la manche française du Championnat du monde des Rallyes, à la fin de cette semaine, au sein de sa propre équipe nouvellement créée, Sarrazin Motorsport.

Toyota présente la TS050 Hybrid 2017 à Monza

Le constructeur japonais a présenté son nouveau prototype LMP1, avec lequel il vise la victoire en FIA WEC et au Mans.

López, Sarrazin et Buemi vers un voyage éclair de Monza à Mexico

Le nouveau pilote Toyota, José María López, est en passe de rejoindre Sébastien Buemi et Stéphane Sarrazin dans leur voyage éclair entre le Prologue du WEC à Monza et la course de Formule E de Mexico.

Super Licence - Ces pilotes qui pourraient courir en F1

Depuis 2016, pour obtenir sa Super Licence, sésame indispensable à l'accession en Formule 1, la FIA impose l'accumulation d'au moins 40 points sur les trois dernières saisons. Voici les pilotes qui en disposent.

Stéphane Sarrazin rejoint Rebellion pour les 24 Heures de Daytona

Rebellion Racing sort le grand jeu pour son retour aux États-Unis. À l'occasion des 24 Heures de Daytona, fin janvier, l'équipe suisse alignera Stéphane Sarrazin en quatrième pilote d'un équipage déjà bien efficace.

Porsche #2 ou Toyota #6 : comment peuvent-ils être champions ?

L’enjeu du week-end à Bahreïn se situe autour de l’attribution du titre de champion du monde des pilotes en LMP1.

Toyota prêt à jouer sa chance jusqu'au bout à Bahreïn

L'équipe japonaise est bien décidée à jouer sa chance à fond, et espère parvenir à coiffer Porsche au championnat pilotes lors de la finale du championnat ce week-end, à Bahreïn.

L'économie d'énergie sera la clé à Marrakech

Le premier ePrix de Marrakech, qui sera disputé cet après-midi, sera aussi la plus longue course de la jeune histoire du championnat de monoplaces électriques.

Édito - Et si Toyota prenait une incroyable revanche à Bahreïn ?

Meurtrie au plus profond après l'épisode douloureux du Mans, l'équipe Toyota peut-elle créer l'exploit de prendre la plus belle des revanches et coiffer au poteau l'équipe Porsche au championnat pilotes ?

Toyota veut faire fructifier son premier succès de 2016

À deux manches du terme du FIA WEC, Toyota a toujours un équipage dans la course au titre.

Kobayashi, la "star du week-end" a impressionné ses coéquipiers

Alors que la cruelle désillusion du Mans est encore un traumatisme, Toyota a renoué avec le succès en WEC. Une première depuis 2014, qui plus est à domicile, au pied du Mont Fuji.

EL3 - Toyota se montre, Ford confirme

C'est au tour de Toyota de s'offrir le meilleur temps en essais libres, au Japon. À Fuji, ce samedi, le constructeur japonais a devancé rapidement l'Audi n°8 et la Porsche n°2. En GTE, Ford semble tenir le bon rythme.

Toyota a le sourire avant un Fuji qui lui réussit

Ils sont confiants, les pilotes Toyota, avant la manche du Mont Fuji. L'équipe japonaise connaît un regain de forme, en cette fin de saison, et retrouve un circuit qui lui a toujours réussi.

Prédictions saison 3 : Buemi peut-il être battu ?

Alors que la troisième saison du Championnat FIA de Formule E débute ce week-end à Hong Kong, faisons un petit survol de la grille - et, avec l’aide d’une source bien informée, tentons de prédire qui en sortira au sommet.

Sarrazin attendu en Corse sur la Hyundai R5

Le pilote d'Endurance et de Formule E fera faire ses débuts en WRC2 à la nouvelle Hyundai i20 R5 lors de la manche française du Mondial, un rallye qu'il a déjà remporté dans le passé, sous réserve de l'homologation définitive de la voiture.

Toyota, un podium et une deuxième place au classement

À la peine en qualifications face aux Porsche et aux Audi, Toyota a réussi à se hisser sur le podium en profitant des déboires de ses rivaux. Mieux, l'équipage de la n°6, dont le meeting avait pourtant mal commencé, grimpe au 2e rang du classement.

Exclusif - Maro Engel rejoint Venturi en Formule E

Le pilote allemand constitue le choix relativement surprenant de l'équipe Venturi pour faire équipe avec Stéphane Sarrazin lors de la 3e saison du championnat 100% électrique, comme est en mesure de le révéler Motorsport.com.

Dominé en qualifications, Toyota croit en ses chances en course

Battue par les Audi et les Porsche lors des qualifications, l'équipe Toyota ne s'alarme pas, après avoir sacrifié sa séance pour mieux préparer la course sur le Nürburgring, comme ses pilotes l'ont expliqué à Motorsport.com.

Toyota veut tourner la page sur le Nürburgring

Un mois après sa cruelle désillusion au Mans, l'équipe Toyota entend bien repartir de l'avant ce week-end sur le Nürburgring, où elle espère décrocher son premier succès de la saison alors qu'elle étrennera un nouveau package aérodynamique.

Pourquoi Le Mans 2016 restera le chef-d’œuvre inachevé de Toyota

Toyota est arrivé au Mans dans la peau d'un outsider, alors que la course a démontré que la marque japonaise était un favori... avant un dernier tour comme personne n'aurait osé l'imaginer. Décryptage.

Sarrazin - "Je pensais que Nakajima m'attendait"

Au volant dans le dernier relais des 24 Heures du Mans à bord de la Toyota n°6, le pilote français n'a pas tout de suite pensé au pire quand il a vu la voiture sœur ralentir dans l'avant-dernier tour.

Sarrazin - On reparlera de la fiabilité dimanche à 15 heures !

Le pilote Toyota évoque les qualifications et les belles performances de la TS050 Hybrid jusqu'à présent, avant les deux séances du jour.

Vidéo - "La quête du Mans", le beau docu sur la victoire 2009 de Peugeot

Un beau documentaire retraçant le parcours manceau de Peugeot en 2009, pour bien se mettre dans l'atmosphère sarthoise avant ce week-end !

Encore du travail pour Toyota, malgré de nets progrès au Mans

Les deux prototypes japonais ne sont pas allés aussi vite que les Audi et les Porsche lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans. Néanmoins, la progression est significative et prometteuse par rapport à l'année dernière.

La fiabilité a coûté une victoire probable à Toyota

Toyota ne s'attendait pas à jouer la victoire face aux dominatrices Porsche lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Course - L'Audi n°8 s'impose après un déluge de rebondissements !

C'est l'Audi n°8 de Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis qui a remporté les 6 Heures de Spa-Francorchamps à l'issue d'une course complètement folle, avec des rebondissements et des coups de théâtre à n'en plus finir !

Toyota "plus fort" à Spa qu'à Silverstone

Toyota a débuté son week-end de la manière la plus encourageante qui soit à Spa-Francorchamps.

Toyota - "Spa est une étape importante sur la route du Mans"

Basé à Cologne, Toyota Racing s’apprête à faire le court déplacement vers Spa-Francorchamps pour la deuxième manche du FIA WEC.

Un palier important de franchi pour Venturi

L'équipe monégasque a obtenu récemment de la FIA l'homologation d'une nouvelle partie arrière de sa monoplace en vue de la prochaine saison de Formule E.

Toyota loin de la victoire mais en tête du championnat

Un podium encourageant, c’est sans doute ce que retiendra Toyota après la manche d’ouverture de la saison à Silverstone.

Toyota s’est perdu dans les réglages de son nouveau moteur

Le constructeur japonais est passé complètement à côté de son sujet en qualifications à Silverstone, mais peut encore nourrir de belles ambitions pour la course.

Buemi en habitué du podium à Silverstone

Au cours des trois dernières années, le circuit britannique a plutôt réussi à Toyota, qui y a toujours débuté sa saison de manière encourageante, voire très réussie.

À Silverstone, Toyota va savoir

Après avoir mis tous ses moyens en œuvre dès l’été dernier pour plancher sur sa nouvelle TS050 Hybrid, Toyota va obtenir le premier verdict de la piste à Silverstone ce week-end.