Sylvain Guintoli
France
Pilote

Sylvain Guintoli

1982-06-24 (âge : 38)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
159 articles
Nettoyer tous les filtres
Sylvain Guintoli
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Sylvain Guintoli

Grille
Liste

Sylvain Guintoli ne remplacera pas Álex Rins à Barcelone

Suzuki a confirmé que Sylvain Guintoli ne remplacera pas Álex Rins, qui s'est cassé le bras en amont du Grand Prix de Catalogne. Le #42 sera opéré vendredi et ignore s'il sera apte à rouler au Sachsenring, dans deux semaines.

Géométrie, départs : les tests "constructifs" de Guintoli pour Suzuki

Revenu en piste après la longue interruption ayant fait suite aux tests de Portimão, début octobre, Sylvain Guintoli continue à passer en revue de nouvelles solutions à destination de Joan Mir et Álex Rins sur la Suzuki. Avec, dit-il, autant de plaisir que d'efficacité !

Suzuki partage ses tests entre 2021 et 2022

Nouveau châssis pour 2021, mais aussi prototype de moteur destiné à 2022 : Suzuki a organisé ses tests au Qatar en pensant autant à la manière de défendre ses titres cette année qu'aux progrès espérés à moyen terme.

Guintoli : Suzuki a progressé en préservant ses qualités

Sylvain Guintoli estime que Suzuki a su faire évoluer sa moto année après année sans pour autant nuire à son "ADN", un excellent équilibre, qui a selon lui atteint un niveau "ultime" en 2020.

Aucune wild-card en 2020 : mauvaise nouvelle pour Lorenzo et Guintoli

C'est désormais acté : le MotoGP n'acceptera pas de wild-cards pour la saison 2020, fortement impactée par la crise du coronavirus. Une décision qui chamboule les plans de plusieurs constructeurs.

Moteur 2020 : Suzuki admet son erreur

Suzuki a admis son erreur après avoir fait rouler Sylvain Guintoli avec une évolution de son moteur destinée à 2020, et l'a mise sur le compte d'une mauvaise interprétation du règlement.

Guintoli exclu des essais de vendredi

Le pilote d'essais Suzuki a été sanctionné pour avoir utilisé un moteur destiné à la saison 2020 et ne correspondant pas à la spécification homologuée pour cette année.

Guintoli au guidon d'un prototype de Suzuki 2020 à Motegi

Sylvain Guintoli poursuit son travail en vue de 2020 ce week-end au Twin Ring Motegi, avec sa troisième wild-card de la saison.

Guintoli, une wild-card mais avec "un réel but"

Pas question pour le Français de venir grossir les rangs du MotoGP sans objectif : le sien est avant tout de contribuer à la progression de Suzuki, et ce programme semble aussi bien aider l'équipe que réjouir le pilote.

Espargaró, "fâché", veut des mises en garde des pilotes remplaçants

Pol Espargaró veut voir le MotoGP régler les situations "dangereuses" créées par la présence de pilotes de remplacement, après un incident avec Sylvain Guintoli vendredi à Silverstone.

Mir forfait, Guintoli disputera le GP de Grande-Bretagne

Le jeune pilote Suzuki n'est pas encore suffisamment remis de son accident de Brno et doit par conséquent rester au repos une semaine supplémentaire.

Les MotoGP découvrent le KymiRing sous la pluie

Pour la première fois depuis 1982, la catégorie reine de la compétition moto avait rendez-vous aujourd'hui avec la Finlande, pour le début des essais officiels visant à évaluer la nouvelle piste du KymiRing.

"Des choses très intéressantes à explorer" à Brno pour Guintoli

S'il ne déroge pas à sa discrétion sur le programme qu'il mène pour Suzuki, Guintoli ne peut cacher son enthousiasme à l'idée de disputer cette semaine son deuxième Grand Prix de la saison, avant d'enchaîner avec pas moins de trois jours d'essais.

Développement et points : Guintoli fait coup double à Barcelone

Le pilote d’essais de Suzuki était de retour en piste à Barcelone, afin de réaliser un week-end complet comprenant le Grand Prix et le test qui y faisait suite. Un programme qui s’est révélé bénéfique du point de vue de l’efficacité du développement, mené tout au long de ces quatre jours.

Guintoli croit en Rins et Suzuki pour jouer le titre

En s’imposant à Austin, le pilote espagnol a ramené Suzuki sur la plus haute marche du podium, une place que le constructeur n’avait plus connue depuis 2016. Fort de ce succès, le team espère continuer sur cette voie, et Sylvain Guintoli est le premier à y croire.

Suzuki : Le titre ? "La raison pour laquelle nous sommes ici"

Après le rebond observé en 2018, le constructeur japonais espère bien poursuivre son chemin vers les sommets cette année, en dépit du retrait des concessions.

Guintoli en première ligne pour évaluer la Suzuki de 2019

Suzuki a pu tester un prototype de la version 2019 de sa moto lors du Grand Prix du Japon, une étape extrêmement importante aux yeux de Sylvain Guintoli, pilote d'essais et de développement.

À Motegi, Guintoli "travaillait pour le futur"

Le Français a livré une performance discrète au Japon, mais a pu œuvrer en vue de la prochaine saison.

Suzuki apporte un moteur et un carénage 2019 pour Guintoli

Pilote d'essais Suzuki en MotoGP, Sylvain Guintoli va disputer le Grand Prix du Japon avec une moto disposant d'un moteur et d'un carénage aux spécifications 2019.

Guintoli de retour pour sa 3e wild-card de la saison

Heureux de voir la GSX-RR aller dans la bonne direction, le Français reprend du service pour la course MotoGP qui se tient au Japon, sur les terres de Suzuki.

Guintoli dans la douleur à Brno : "Je savais que ça allait être difficile"

Le pilote français a atteint ses objectifs en République Tchèque, bien qu'il ait dû serrer les dents pour boucler intégralement son week-end.

Guintoli dispute le Grand Prix avec des côtes cassées

"Maintenant je sais pourquoi j'ai mal", observe placidement le pilote Suzuki après avoir découvert qu'il s'était blessé la semaine dernière. Pas de quoi contrecarrer ses plans pour ce week-end, cependant !

L'objectif de Guintoli : aider les ingénieurs tout en se faisant plaisir

Le Français dispute sa deuxième wild-card de la saison MotoGP, une étape importante dans le programme de développement de Suzuki, dont il est un acteur décisif.

8H de Suzuka : Yamaha déjoue les problèmes et s'impose à nouveau

Cette édition 2018 de la célèbre course d'endurance n'a pas été épargnée par les événements, notamment du fait des typhons qui ont perturbé le week-end.

GP des Pays-Bas : le point sur les duels entre équipiers

Après un sublime Grand Prix des Pays-Bas à Assen, découvrez qui est le plus rapide entre les pilotes de toutes les équipes du MotoGP.

GP de Catalogne : le point sur les duels entre équipiers

Au tiers de la saison, découvrez qui dicte sa loi dans chacune des équipes du MotoGP.

Un Grand Prix, "le laboratoire parfait" pour Guintoli et Suzuki

Le pilote d'essais Suzuki disputait le Grand Prix de Catalogne avec une wild-card, l'occasion idéale de tester des nouveautés.

Guintoli : "J'aurais aimé finir la course"

Le Français s'est fait plaisir en disputant sa première wild-card de l'année, mais il a abandonné sur chute dans les premiers tours de la course.

Guintoli s'offre une trêve : "Rien ne remplace les courses"

Le Français dispute cette semaine le GP de Catalogne, une parenthèse enchantée dans un agenda désormais plus dévolu au travail de l'ombre, pour celui qui est devenu l'atout expérience de Suzuki dans son développement.

Guintoli et Bradl seront à Brno comme wild-cards

La présence des deux pilotes sur le Grand Prix de République Tchèque est confirmée, respectivement avec Suzuki et Honda.

Suzuki termine l'année avec un test intense et positif

Avant de passer le témoin aux ingénieurs, le team Suzuki a passé en revue de nombreuses pièces qui nécessitaient d'être évaluées et comparées.

Retour réussi pour Guintoli, auteur de deux solides courses

L'ancien Champion du monde a marqué 18 points à Jerez, où il courait pour la première fois avec la Kawasaki du team Puccetti.

Officiel - Sylvain Guintoli de retour en WSBK

Sylvain Guintoli va faire son retour en Championnat du mode Superbike, pour les deux dernières manches de la saison 2017.

Guintoli en passe de faire son retour en WSBK

Le Champion du monde 2014 devrait finir la saison WSBK avec la Kawasaki du team Pucetti Racing, et peut-être même plus. Un retour à temps plein en 2018 n'est pas exclu.

Krummenacher blessé, Guintoli cité parmi les possibles remplaçants

Une blessure oblige Randy Krummenacher à stopper sa saison en WSBK, ce qui pousse son équipe à rechercher un remplaçant au pied levé.

8 Heures de Suzuka - Troisième succès pour Yamaha, le titre pour le GMT !

Après ses succès en 2015 et 2016, le Yamaha Factory Racing Team s'est de nouveau imposé à Suzuka, à l'occasion de la 40e édition de l'épreuve d'endurance moto japonaise.

Miller et Guintoli seront de la partie aux 8 Heures de Suzuka

Les deux hommes vont prendre part à la finale du Championnat du monde de vitesse moto fin juillet.

GP de Catalogne : les performances des équipes à la loupe

Ducati reste au sommet et Repsol réalise une bonne opération groupée tandis que Yamaha marque le pas. Voici le bilan chiffré du Grand Prix de Catalogne, équipe par équipe.

Guintoli poursuit jour après jour sa réadaptation au MotoGP

De retour en Grand Prix après des années d'absence, le pilote Superbike fait bénéficier Suzuki de son expertise tout en poursuivant peu à peu sa progression personnelle.

GP d'Italie : les performances des équipes à la loupe

Andrea Dovizioso souverain en son pays, Maverick Viñales de nouveau devant Valentino Rossi, Danilo Petrucci qui fait oublier Scott Redding... Qui a le mieux tiré son épingle du jeu dans chacune des équipes ? Réponse avec les données du week-end.

GP de France : les performances des équipes à la loupe

Maverick Viñales et Dani Pedrosa ont profité des chutes de leurs coéquipiers, Johann Zarco a dominé Jonas Folger... Qui s'en est le mieux sorti dans chacune des équipes du MotoGP ? Réponse avec les données du week-end.

L'arrivée et un point pour Guintoli pour son retour en MotoGP

Le pilote français a évité les écueils dans la Sarthe pour réaliser une course solide et profiter des abandons pour rentrer dans le top 15.

Guintoli : "Il faut regarder plus loin que la place"

En dépit de sa dernière position sur la grille, le pilote français poursuit son adaptation à marche forcée avec Suzuki.

Une approche prudente pour Guintoli dans des conditions difficiles

Le pilote français a connu une première journée sans encombre, malgré des conditions difficiles qui l'ont contraint à redoubler de vigilance.

Guintoli : "C'est un grand moment sportif, et émotionnellement"

Le remplaçant d'Álex Rins aborde la manche française avec confiance, après un premier contact très positif avec sa Suzuki.

"Rien de décidé" quant à un retour de Guintoli et Suzuki en WSBK

Le pilote français pourrait-il retrouver le Mondial Superbike avec Suzuki ? Rien n'est exclu pour l'instant, tandis qu'il participe aux premières compétitions de la nouvelle GSX-R 1000.

Guintoli : La Suzuki GSX-RR, "un beau petit missile"

Sylvain Guintoli a retrouvé le guidon d'une MotoGP lundi et mardi pour des essais préparatoires à sa participation au Grand Prix de France, en tant que remplaçant d'Álex Rins, convalescent.

Guintoli : "Revenir au Mans, une opportunité fabuleuse"

Engagé sur le Grand Prix de France MotoGP, mais aussi disponible pour d'autres courses si la convalescence de Rins devait se poursuivre, Sylvain Guintoli livre ses sentiments à Motorsport.com.

Officiel : Sylvain Guintoli va disputer le GP de France MotoGP

En l'absence d'Álex Rins, blessé, Suzuki a décidé de faire appel à Sylvain Guintoli pour le Grand Prix de France MotoGP, au programme du 18 au 21 mai.

Les marques du WSBK - Suzuki, la mythique GSX-R dans l’arène

Si le premier modèle hypersportif de l’Histoire a surgi et surpris tout le monde au milieu des années 80, Suzuki a attendu plus de dix ans pour s’engager sur les pistes de vitesse.

Les marques du WSBK - Yamaha, le défi de trouver le bon accord

Yamaha s’est montré sous plusieurs formes dans son engagement en Championnat du monde Superbike, où de nombreuses victoires ont jalonné son parcours. La malchance également.

Photos - Le film de la saison 2016 du WSBK

La conquête d'un deuxième titre par Rea, les hauts et les bas de Davies, le retour de Hayden à la victoire, la souffrance de Guintoli... Revivons en images les moments forts du Championnat du monde Superbike, édition 2016 !

Les marques du WSBK - Aprilia : un retard parfaitement comblé

Il aura fallu plusieurs années à Aprilia pour s’aligner en Mondial Superbike, et plus précisément attendre la conception de la RSV 1000. Des débuts timides avant une marche plus glorieuse.

Tech3 et les pilotes français, une relation durable (2/2)

Après une décennie de présence en Grands Prix, l’amorce des années 2000 prend une nouvelle dimension pour Tech3, entre l’accomplissement d’un rêve avec le titre 250cc et le grand défi du MotoGP.

Sylvain Guintoli officialise son départ du WSBK

Ces derniers jours, il avait laissé ses anciens collègues du championnat du monde en découdre sans lui pour les premiers essais de l'intersaison, et pour cause : Sylvain Guintoli quittera le WSBK pour le BSB la saison prochaine.

Et si Guintoli retrouvait Aprilia en 2017 ?

Sylvain Guintoli pourrait retrouver Aprilia en 2017 et reformer le binôme Champion du monde de 2014. Iodaracing est en effet en contact avec le Français, même si rien n'a été écrit noir sur blanc pour l'instant.

Une dernière de haut vol pour Yamaha et Guintoli

Dans sa seconde tentative de briller en tête du Mondial Superbike, Sylvain Guintoli a offert une course solide, dimanche à Losail. Le drapeau rouge n’a pas joué en faveur du Français, qui quitte cependant Yamaha sur une note positive.

Guintoli retrouve les avant-postes à Losail

Il aura fallu attendre le Qatar pour que Yamaha atteigne enfin le podium cette saison. Ce retour aux avant-postes du constructeur est doublement significatif car il est emmené par Sylvain Guintoli, dont la saison a été marquée par une lourde blessure.

Guintoli en terrain de conquête à Losail

Sur un circuit où il décrocha son titre en 2014, Sylvain Guintoli a effectué un bon début de week-end. Un retour vers le sommet pour celui dont la saison s’est révélée cauchemardesque.

Guintoli heureux de voir ses sensations revenir

Sylvain Guintoli tire un bilan encourageant de la manche de Jerez qui lui a rapporté des points précieux, mais qui lui a surtout permis de retrouver des sensations qui lui manquaient.