WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
Prochain événement dans
38 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
52 jours
WRC
C
Rallye Monte-Carlo
22 janv.
-
26 janv.
Shakedown dans
2 jours
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
23 jours
WEC
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
22 févr.
-
23 févr.
Prochain événement dans
32 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
Prochain événement dans
44 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
58 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
52 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
73 jours
Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
24 jours
Formule 1
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
51 jours
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
58 jours
Timmy Hansen
Sweden
Pilote

Timmy Hansen

1992-05-21 (âge : 27)

Loeb a "un peu plus d'ambition" que l'année dernière

Le nonuple Champion WRC n'avait pas caché sa volonté, en rejoignant le World RX, de viser à terme un nouveau titre. Mais il reste prudent à l'heure de se fixer des objectifs pour 2017, saison qu'il disputera aux côtés des deux frères Hansen.

Trois 208 "officielles" pour Loeb et les frères Hansen

L'équipe Peugeot-Hansen alignera cette année trois voitures dans toutes les manches du Championnat du monde de Rallycross, dont une pour Sébastien Loeb qui disputera sa seconde saison dans la discipline.

Loeb - "Nous avons encore du travail"

Le pilote Peugeot-Hansen termine cinquième du championnat pour sa première saison en World RX, mais la structure franco-suédoise n'a pu empêcher sa rivale EKS de remporter le titre chez les équipes.

Solberg en tête, la Q2 repoussée à dimanche

Le Champion du monde en titre Petter Solberg occupe la première place du classement provisoire au terme de la première journée à Rosario, qui a vu une seule manche qualificative se dérouler en raison de la météo.

EKS face à Peugeot-Hansen, l'enjeu de la finale

L'équipe EKS de Mattias Ekström, déjà titré chez pilotes, part favorite ce week-end à Rosario pour la conquête du titre par équipes dans le Championnat du monde FIA de Rallycross 2016.

Bruno Famin - "Notre voiture n'était pas au niveau attendu"

L'équipe Peugeot-Hansen va tenter de conserver son titre mondial par équipes le week-end prochain à Rosario, et n'aura pas la partie facile face à la structure de Mattias Ekström et ses Audi S1.

Vidéos - Découvrez tous les pilotes du Team Peugeot-Hansen !

Lors du Mondial de l'Automobile, nous avons interviewé les quatre pilotes Peugeot-Hansen, Sébastien Loeb, Davy Jeanney, Kevin et Timmy Hansen.

Loeb - "Le podium est encore jouable"

Cinquième du Championnat World RX à la veille de l'avant-dernière manche, ce week-end à Estering, le pilote Peugeot-Hansen veut ajouter une seconde victoire à son palmarès dès que possible.

Loeb - Notre dur travail a payé !

Déjà très incisif à Lohéac et dans le rythme à Barcelone, la recrue la plus importante du World RX en cette saison 2016 a confirmé ce week-end en remportant sa première victoire dans la discipline.

Hansen remporte la première manche, Loeb troisième

Timmy Hansen s'est montré le plus rapide de la première manche qualificative sur le nouveau circuit de Bikernieki, près de Riga, au volant de sa Peugeot 208 WRC.

Timmy Hansen - "Plein de virages différents" à Riga

Les concurrents du Championnat du monde de Rallycross vont courir pour la première fois ce week-end sur la seule nouvelle piste du calendrier 2016, construite à proximité de Riga.

Timmy Hansen leader au terme de la première journée

Le vice-Champion du monde 2015 occupe la première place du Classement Intermédiaire sur sa Peugeot 208 WRX à l'issue des deux premières manches qualificatives disputées ce samedi sur le circuit de Montmeló.

Hansen et Loeb placent les Peugeot en tête des essais libres

Les deux pilotes Peugeot-Hansen ont signé les deux meilleurs chronos de l'unique séance d'essais libres précédant les deux premières manches qualificatives qui ont lieu ce samedi à Barcelone.

Peugeot en Espagne avec un objectif en tête

À Barcelone ce week-end, l'équipe Peugeot-Hansen cherchera à se rapprocher encore de la tête du classement par équipes au Championnat.

Lohéac - Loeb en "vrai pilote de Rallycross"

S'il n'a pas égalé son meilleur résultat en ne montant “que” sur la troisième marche du podium, le Français est apparu très combatif en phase finale de sa manche nationale, ce que son patron Kenneth Hansen ne manque pas de relever.

La pluie, "une bénédiction" (de plus) pour Timmy Hansen

Le dauphin de Petter Solberg au Championnat 2015 a dû attendre le premier rendez-vous de la seconde demi-saison pour signer enfin son premier succès cette année et le premier de son équipe Championne en titre, Peugeot-Hansen.

Diapo - Le bilan chiffré du WRX à mi-parcours

Avant que la deuxième demi-saison ne débute ce soir avec les deux premières manches qualificatives au Québec, Motorsport.com remonte en images et en stats le top dix du classement provisoire. Illustrations : Camille De Bastiani.

Loeb de retour en Rallycross au Québec

Après sa participation convaincante et mouvementée au Silk Way Rally en juillet sur la Peugeot 2008, Sébastien Loeb enlève un zéro à sa monture et repasse à l'extrême inverse ce week-end.

Loeb et Hansen sur le podium, mais Peugeot-Hansen toujours bredouille

La structure franco-suédoise a signé son premier double podium de la saison à Höljes le week-end dernier, et la troisième course consécutive avec au moins un de ses pilotes dans le top trois.

Un week-end important pour Hansen et Kristoffersson

Timmy Hansen et Johan Kristoffersson aimeraient particulièrement remporter leur première victoire de la saison à domicile dimanche, dans le cadre du “Magic Weekend”, et faire tomber leur compatriote Mattias Ekström, leader du championnat.

Bakkerud domine la première journée, Loeb quatrième

Le multiple vainqueur en rallycross, Andreas Bakkerud, a décroché le meilleur temps des deux premières manches du rendez-vous norvégien du Championnat du monde, sur le circuit de Hell.

Loeb à la découverte d'un circuit "différent"

Le pilote Peugeot-Hansen courra pour la première fois ce week-end sur le circuit de Hell, un des hauts lieux du Rallycross, où son équipe avait signé un doublé l'année dernière.

Un podium "au goût de victoire" pour Timmy Hansen

Retrouvé après un début de saison difficile, le vice-Champion du monde en titre a régulièrement été l'un des quatre pilotes les plus rapides à Lydden Hill avec Mattias Ekström, Petter Solberg et Andreas Bakkerud.

Ekström prend sa revanche sur Solberg en finale

Comme l'an dernier, la finale de Lydden Hill s'est jouée entre ces deux-là, mais avec un résultat inverse. Mattias Ekström a ainsi remporté sa troisième finale consécutive.