Tom Dillmann
France
Pilote

Tom Dillmann

1989-04-06 (âge : 32)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
259 articles
Nettoyer tous les filtres
Tom Dillmann
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Tom Dillmann

Grille
Liste

ByKolles dévoile les pilotes de developpement de son Hypercar

ByKolles Racing a annoncé les pilotes de test et de développement de sa nouvelle Hypercar pour le Championnat du monde d'Endurance.

L'Hypercar de ByKolles attendra probablement 2022 pour courir

Absente de la liste des engagés en WEC pour 2021, l'équipe ByKolles assure néanmoins que son projet d'Hypercar suit son cours.

Voir l'arrivée serait une "première victoire" pour ByKolles

Tom Dillmann et Oliver Webb estiment que ByKolles a le potentiel de performance pour être sur le podium des 24 Heures du Mans 2020, mais les deux pilotes redoutent le manque de fiabilité de leur prototype.

ByKolles dévoile sa livrée pour les 24H du Mans

L'équipe ByKolles a présenté ses nouvelles couleurs pour les 24 Heures du Mans.

ByKolles se félicite d'avoir une LMP1 "plus performante que jamais"

L'équipe ByKolles estime avoir affiché un niveau de performance indédit le week-end dernier, lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

L'équipage ByKolles est complet pour les 24 Heures du Mans

Tom Dillmann, Bruno Spenger et Oliver Webb se partageront le volant du prototype LMP1 engagé par ByKolles aux 24 Heures du Mans.

ByKolles reprend les tests après avoir obtenu sa place au Mans

L'équipe ByKolles de LMP1 a repris les essais en préparation des 24 Heures du Mans de cette année.

L'absence de ByKolles au Mans "très surprenante" pour Dillmann

Pour le pilote de l'équipe autrichienne, Tom Dillmann, le fait qu'elle ne soit pas sur la liste des engagés des 24 Heures du Mans est "décevant" et "très surprenant".

Au Mans, ByKolles doit mettre fin à sa propre malédiction

Un nouveau moteur, et beaucoup de choses à réapprendre : c'est le défi auquel va se mesurer ByKolles cette semaine pour les 24 Heures du Mans. Le tout avec l'ambition pas si modeste de boucler enfin le double tour d'horloge en bonne et due forme.

Dillmann : Le meilleur reste à venir pour NIO

NIO mange son pain noir en attendant la saison 6.

Pour ByKolles, "Il se passe toujours quelque chose"

Pour son retour en WEC, l'équipe ByKolles ne s'est visiblement pas débarrassée de la poisse qui l'accompagne beaucoup trop souvent. Victime d'un accrochage dans le trafic qui n'engage pas sa responsabilité, Tom Dillmann se montre circonspect.

Dillmann presque surpris par sa rapidité à Paris

Tom Dillmann a signé le meilleur tour en course aux Invalides.

L'heure de vérité approche pour Dillmann et NIO

La NIO n'était pas à son avantage lors des essais de pré-saison, mais l'Histoire a montré que la vérité de Valence n'était pas forcément celle des circuits urbains. Verdict demain, à l'E-Prix d'Ad Diriyah.

ByKolles cinquième à Fuji malgré 100 chevaux de moins

Cinquième des 6 Heures de Fuji, l'équipe ByKolles a livré une belle prestation au Japon le week-end dernier, en dépit de problèmes moteur qui ont affecté l'ENSO CLM P1/01 quasiment tout au long de la course.

NIO signe Dillmann et dévoile sa Gen2

NIO vient de dévoiler sa monoplace de Formule E pour la saison 2018-19, laquelle sera pilotée par Oliver Turvey et Tom Dillmann.

Un capteur défaillant à l'origine du chrono annulé chez ByKolles

Le meilleur chrono de la ByKolles a été annulé jeudi soir en qualifications, en raison d'une sur-consommation de carburant. Elle s'explique par un capteur défaillant.

Dillmann : La Formule E est "le plus gros championnat après la F1"

Tom Dillmann s'apprête à faire son retour en Formule E, un championnat qu'il tient en très haute estime.

Le moteur Nissan frustre ByKolles et masque ses progrès

ByKolles n'a sans doute jamais aussi bien préparé une saison que cette année, mais le manque de fiabilité inattendu du bloc NISMO a pris l'équipe par surprise lors des essais des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Dillmann va faire son retour en Formule E

Tom Dillmann va remplacer Edoardo Mortara chez Venturi pour l'E-Prix de Berlin, le 19 mai prochain.

Grosse confiance chez ByKolles après des tests à Monza

À une semaine de l'ouverture de la saison à Spa-Francorchamps, ByKolles a bouclé ses préparatifs en réalisant une ultime séance d'essais sur le circuit de Monza.

ByKolles et Manor complètent leurs équipages LMP1

Excepté le baquet vacant chez SMP Racing, et qui ne devrait pas être attribué avant les 24 Heures du Mans, les rangs du LMP1 affichent désormais complet, à quelques semaines de l'ouverture de la saison à Spa-Francorchamps.

ByKolles pourrait engager une deuxième LMP1 après Le Mans

L'équipe ByKolles LMP1 évalue la possibilité d'étendre son programme à deux voitures en FIA WEC après les 24 Heures du Mans en juin prochain.

Dillmann : "Je reste pilote Venturi"

Tom Dillmann a perdu son volant chez Venturi pour la saison 2017-18 de Formule E, mais ne désespère pas de se faire une place dans le championnat tout électrique.

Dillmann espère un volant chez ByKolles ou en LMP2

Après avoir testé pour la première fois le prototype LMP1 de ByKolles le mois dernier, Tom Dillmann espère pouvoir intégrer le programme de l'équipe privée en FIA WEC pour la super saison 2018-2019.

ByKolles conclut trois jours d'essais avec sa LMP1

Auparavant unique équipe privée en LMP1, l'équipe ByKolles poursuit le travail de remise à niveau de son prototype.

Édito - Clap de fin pour la Formule V8 3.5

Des championnats se créent, certains se transforment, d'autres s'éteignent. La Formule V8 3.5 va officiellement disparaître, et ce n'est pas une surprise.

Dillmann en Blancpain avec Lamborghini Grasser

Tom Dillmann prendra part à la finale des Blancpain Sprint ce week-end au Nürburgring, puis à celle des Blancpain Endurance à Barcelone, au volant d'une Lamborghini Huracan de l'équipe Grasser.

Sarrazin et Dillmann : chaises musicales en Formule E

Les chaises musicales de la Formule E continuent. Jean-Éric Vergne va avoir un troisième coéquipier en cette saison 2016-17 : après Ma Qing Hua et Esteban Gutiérrez, c'est Stéphane Sarrazin qui va épauler le Français pour le reste de la saison.

Dillmann : "Nous pouvons marquer de gros points"

Alors que Paris s'apprête à accueillir la Formule E pour la deuxième année consécutive, Tom Dillmann entend bien s'illustrer pour ses débuts dans la discipline avec l'équipe Venturi.

Tom Dillmann titularisé par Venturi pour l'ePrix de Paris

Suite à son galop d'essais avec Venturi lors de la séance de roulage du vendredi à Mexico, Tom Dillmann héritera d'un volant de titulaire en course à l'occasion de l'ePrix Paris en remplacement de Maro Engel.

Dillmann en piste vendredi à Mexico avec Venturi

Le pilote français, Champion en titre de la Formule V8 3.5, prendra part au shakedown du vendredi soir au volant d'une des deux monoplaces de l'équipe Venturi, avec un volant de titulaire dans le viseur pour 2017/2018.

Super Licence - Ces pilotes qui pourraient courir en F1

Depuis 2016, pour obtenir sa Super Licence, sésame indispensable à l'accession en Formule 1, la FIA impose l'accumulation d'au moins 40 points sur les trois dernières saisons. Voici les pilotes qui en disposent.

Tom Dillmann - "Je suis ouvert à tout"

Champion en titre de la Formula V8 3.5, Tom Dillmann ignore de quoi son avenir sera fait en 2017, mais se dit ouvert à toute proposition, en monoplace ou en endurance, même s'il conçoit que les places sont chères.

Top 10 - Les meilleurs pilotes F3.5 en 2016

Qui ont été les meilleurs pilotes du championnat 2016 de Formule V8 3.5 ? Nous analysons la saison de chaque membre de notre top 10.

Édito - La relève francophone est là !

"Nous sommes maintenant avec Jarno Trulli, le plus francophile des pilotes !" Voilà comment Thomas Sénécal et TF1 tentaient jadis d'accroître l'intérêt pour la Formule 1 dans l'Hexagone, quand plus aucun pilote tricolore n'y courait.

Tom Dillmann - "L'objectif est atteint"

Sacré champion 2016 de Formule V8 3.5 à Barcelone lors de la dernière course de la saison, Tom Dillmann raconte son week-end haut en couleurs pour Motorsport.com.

Le tableau d'honneur de la Formule V8 3.5 2016

La saison 2016 de Formule V8 3.5 vient de s'achever sur le sacre de Tom Dillmann après une superbe bataille à sept pour le titre.

Le point F3.5 - Dillmann vainc Delétraz sur le fil

Tom Dillmann a remporté le titre 2016 de Formule V8 3.5 à l'issue d'une finale à fort suspense qui l'opposait à Louis Delétraz, membre de la Renault Sport Academy.

Dillmann bat Delétraz pour le titre de Formule V8 3.5 !

Contre toute attente, Tom Dillmann a remporté le titre 2016 de Formule V8 3.5 grâce à une superbe victoire lors de la dernière course de la saison, sur le circuit de Barcelone.

Les enjeux F3.5 - Sept pilotes pour un sacre !

Sept pilotes. Pas moins de sept pilotes abordent le dernier meeting de la saison 2016 de Formule V8 3.5 avec une chance de sacre.

Dillmann vs. Delétraz, quand les candidats au titre s'accrochent

L'avant-dernier meeting de la saison 2016 de Formule V8 3.5, à Jerez, a été marqué par un accrochage entre Tom Dillmann et Louis Delétraz qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre.

Le point F3.5 - Delétraz prend les devants au moment crucial !

Alors qu'il menait le championnat depuis le mois d'avril, Tom Dillmann a perdu la tête du classement général au profit de Louis Delétraz à Jerez de la Frontera. La lutte pour le titre est plus ouverte que jamais.

Les enjeux F3.5 - Un titre, quatre courses, sept pilotes !

À l'aube de l'avant-dernier meeting de la saison 2016 de Formule V8 3.5, à Jerez de la Frontera, les sept premiers pilotes du classement général se tiennent en 70 points, avec 100 unités à prendre. Alléchant !

Le point F3.5 - Dillmann rattrapé par ses rivaux !

Leader du championnat de Formule V8 3.5 depuis le deuxième meeting de la saison, Tom Dillmann a connu un week-end catastrophique à Monza et se voit rattrapé au classement général.

Les enjeux du week-end F3.5 - Le Club des Quatre chasse Dillmann

Seule formule de promotion majeure où le titre ne peut pas se jouer ce week-end, la Formule V8 3.5 prend ses quartiers à Monza pour l'antépénultième meeting de la saison.

Le point F3.5 - Vaxiviere et Panis vainqueurs, Dillmann creuse l'écart

Les Français ont particulièrement brillé au Red Bull Ring en Formule V8 3.5. Tandis que Matthieu Vaxiviere et Aurélien Panis ont remporté les deux courses du week-end, Tom Dillmann creuse l'écart au championnat grâce à deux podiums.

Les enjeux du week-end F3.5 - La lutte pour le titre reprend de plus belle

Après sept semaines de trêve estivale, la Formule V8 3.5 est de retour pour les quatre derniers meetings de la saison avec un plateau de retour à 15 voitures.

Dillmann - "Ça aurait pu être bien pire"

Après un début de saison flamboyant, Tom Dillmann a connu un week-end quelque peu difficile au Circuit Paul Ricard pour la quatrième manche de la Formule V8 3.5.

La chaleur, invitée surprise au Paul Ricard

B.V., Paul Ricard - Si la Provence a la réputation d'une météo clémente et agréable, la vague de chaleur qui s'abat sur Le Castellet ce week-end peut surprendre et met à mal les organismes et la mécanique.

Dillmann - Les pires conditions météo de ma carrière

Disputée sous de fortes pluies, la deuxième course du meeting de Spa-Francorchamps a représenté un véritable défi pour tous les pilotes du plateau de Formule V8 3.5.

Championnat - Six vainqueurs en six courses !

Sa régularité est incroyable : à l'issue du meeting de Spa-Francorchamps, Tom Dillmann est monté sur le podium à six reprises en autant de courses, lui qui a également signé sa quatrième pole position de la saison en Belgique.

C2 - Dillmann en tête-à-queue, Vaxiviere s'impose

B.V., Spa-Francorchamps - Matthieu Vaxiviere a remporté une course de Formule V8 3.5 disputée sous de fortes pluies. La moitié des tours couverts l'ont été sous le régime de la voiture de sécurité.

Q2 - Dillmann en pole pour 0,016 seconde !

B.V., Spa-Francorchamps - Tom Dillmann a signé la pole position de justesse à l'issue d'une séance qualificative disputée en Formule V8 3.5.

La clé de la victoire d'Orudzhev à Spa

B.V., Spa - Avec ses deux très longues pleines charges et ses nombreux virages rapides, le circuit de Spa-Francorchamps représente un véritable casse-tête pour les pilotes et les ingénieurs, notamment en Formule V8 3.5.

C1 - Orudzhev remporte la bataille face à Dillmann et Delétraz

B.V., Spa-Francorchamps - Egor Orudzhev a remporté sa première victoire de la saison en Formule V8 3.5 à l'issue d'une lutte de longue haleine pour la victoire face à Tom Dillmann et Louis Delétraz.

EC2 - René Binder dominateur à Spa

B.V., Spa-Francorchamps - René Binder a largement signé le meilleur temps des Essais Collectifs 2 en Formule V8 3.5 à Spa-Francorchamps.

Tom Dillmann - La victoire à Budapest, "une vraie délivrance"

Deux pole positions avec plus de six dixièmes d'avance, une victoire et une deuxième place : Tom Dillmann a dominé le dernier meeting de Formule V8 3.5, au Hungaroring.

Championnat - Dillmann prend l'avantage sur Delétraz et Panis

Tom Dillmann a fait la bonne opération lors du deuxième meeting de Formule V8 3.5 au Hungaroring, où il s'est montré dominateur.

C2 - Dillmann assure la victoire sous le déluge

C'est sous une forte pluie que Tom Dillmann a remporté sa première victoire de la saison en Formule V8 3.5, confortant par la même occasion sa position de leader au championnat.

Q2 - Dillmann signe une pole dominatrice sous la pluie

Tom Dillmann a signé sa troisième pole position de la saison en Formule V8 3.5 au Hungaroring, après que le meilleur temps de Matthieu Vaxiviere a été annulé pour non respect des limites de la piste.