DTM
10 juil.
-
12 juil.
Canceled
C
Anderstorp
31 juil.
-
02 août
Canceled
WSBK
31 juil.
-
02 août
Prochain événement dans
19 jours
C
Algarve
07 août
-
09 août
Prochain événement dans
26 jours
WRC
C
Rallye d'Estonie
04 sept.
-
06 sept.
Prochain événement dans
54 jours
C
Rallye de Turquie
24 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
74 jours
WEC
13 août
-
15 août
Prochain événement dans
32 jours
C
Bahreïn
19 nov.
-
21 nov.
Prochain événement dans
130 jours
MotoGP
17 juil.
-
19 juil.
C
GP d'Andalousie
24 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
12 jours
Moto3
C
GP d'Espagne
17 juil.
-
19 juil.
C
GP d'Andalousie
24 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
12 jours
Moto2
C
GP d'Espagne
17 juil.
-
19 juil.
C
GP d'Andalousie
24 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
12 jours
IndyCar
02 juil.
-
04 juil.
Événement terminé
10 juil.
-
12 juil.
Événement en cours . . .
Formule E
C
E-Prix de Berlin I
05 août
-
05 août
Prochain événement dans
24 jours
C
E-Prix de Berlin II
06 août
-
06 août
Prochain événement dans
25 jours
FIA F3
03 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
10 juil.
-
12 juil.
Course 1 dans
07 Heures
:
12 Minutes
:
29 Secondes
FIA F2
03 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
10 juil.
-
12 juil.
Course 1 dans
13 Heures
:
32 Minutes
:
29 Secondes
Formule 1
03 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
10 juil.
-
12 juil.
EL3 dans
08 Heures
:
47 Minutes
:
29 Secondes
Valentino Rossi
Italy
Pilote

Valentino Rossi

1979-02-16 (âge : 41)
46

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
1 558 articles
Nettoyer tous les filtres
Valentino Rossi
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Valentino Rossi

Grille
Liste

C'était un 9 juillet : la première victoire de Rossi en 500cc

Le 9 juillet 2000, les Grands Prix moto disputent la neuvième manche de leur saison à Donington Park et le public assiste alors à la première victoire en 500cc du phénomène Rossi, alors âgé de 21 ans.

C'était un 29 juin : retour en force pour Rossi et Lorenzo

Il y a sept ans jour pour jour, le circuit d'Assen vibrait grâce à deux exploits : le retour au sommet rédempteur de Valentino Rossi et le tour de force de son coéquipier, Jorge Lorenzo.

Stoner s'interroge sur le fait que Rossi prolonge sa carrière

Même si l'envie de piloter le titille encore, le double Champion du monde MotoGP ne regrette pas sa retraite prématurée et constate que son ancien rival aurait peut-être dû faire ce choix plus tôt.

C'était un 14 juin : le duel magistral entre Rossi et Lorenzo à Barcelone

Ils sont chanceux ceux qui peuvent dire du 14 juin 2009 "j'y étais" ! Ce jour-là, à Barcelone, deux champions au sommet de leur art ont livré l'une des plus belles bagarres passées à la postérité dans l'Histoire du MotoGP.

25 ans en GP et seulement 7 coéquipiers pour Rossi

S'il rejoint le team Petronas aux côtés de Franco Morbidelli la saison prochaine, Valentino Rossi sera associé à un nouveau coéquipier. Malgré une carrière particulièrement durable, le #46 n'a connu que sept coéquipiers différents au cours de ses 25 saisons de Grand Prix. Les voici.

Accord Rossi-Petronas : plus qu'une question de jours ?

Selon son bras droit, le pilote italien devrait finaliser avant la fin du mois son accord avec Petronas et Yamaha pour 2021.

Biaggi nostalgique de sa rivalité avec Rossi

Il y a 15 ans jour pour jour, les deux meilleurs ennemis de la moto italienne livraient au Mugello l'une de leurs nombreuses bagarres, l'une des plus belles aussi. Un souvenir parmi d'autres ayant poussé le Romain à récemment admettre que cette rivalité intense lui manquait.

Rossi ne veut pas d'une "tournée d'adieux" en 2021

Valentino Rossi a réitéré sa volonté d'être compétitif en 2021, s'il décide de poursuivre sa carrière en MotoGP. Il ne souhaite donc pas transformer sa dernière saison en simple "tournée d'adieux".

Rossi a pris le guidon d'une Superbike à Misano

Après quasiment trois mois sans rouler sur circuit, Valentino Rossi a profité d'une session organisée sur le circuit italien de Misano pour renouer avec les sensations sur asphalte.

Rossi : "Comprendre au fond de moi si j'ai assez de motivation"

Alors qu'il ne peut cacher son impatience à l'idée de recommencer à courir, avec un premier Grand Prix espéré dans moins de deux mois, le #46 doit aussi mûrir la décision majeure qu'il doit prendre pour 2021.

Lorenzo croit "fermement" que Rossi peut encore gagner

Le quintuple Champion du monde, aujourd'hui pilote d'essai pour Yamaha, est convaincu que Valentino Rossi peut retrouver le chemin de la victoire en course "s'il a de meilleures sensations que l'année dernière avec la moto".

Petronas : Rossi est une légende, mais pas au-dessus de notre équipe

Le patron du team Petronas, qui pourrait accueillir Valentino Rossi en 2021, pose ses conditions avec une grande fermeté et ne déroule le tapis rouge ni au #46 ni à Jorge Lorenzo, dont le nom a un temps été évoqué.

Rossi chez Petronas : les détails techniques ont été abordés

Assuré du soutien de Yamaha en 2021 s'il devait décider de poursuivre sa carrière, Valentino Rossi sait qu'un guidon l'attend chez Petronas et les discussions ont déjà commencé entre l'équipe et le constructeur. La balle est dans le camp du septuple Champion du monde, et pourtant il n'aura pas toutes les libertés.

Rossi : Après Honda, Lorenzo était un peu comme moi en 2012

Le #46 a vu son ancien rival perdre sa confiance comme lui avait pu la perdre lors de son passage chez Ducati. Le plaisir de rouler étant revenu, reste à voir si Lorenzo et Rossi pourront à nouveau être réunis, alors que l'Espagnol ne dispose que d'un an de contrat avec Yamaha.

Rossi évoque l'après, Viñales regrette de changer de coéquipier

Dans une interview réalisée en visioconférence et conjointement, les pilotes officiels Yamaha ont notamment abordé l'avenir à moyen terme, alors que Valentino Rossi sait que s'il reste en MotoGP en 2021, cela ne pourra pas être à sa place actuelle.

Yamaha : Rossi devra décider de son avenir avant le premier GP

Le début de la saison 2020 étant attendu si tardivement, il est désormais fort probable que Valentino Rossi ait à décider s'il continue ou non sa carrière avant même d'avoir pu courir au guidon de la M1 2020.

Valentino Rossi espère continuer en 2021

Valentino Rossi estime presque acquise une prolongation de sa carrière l'an prochain, indiquant qu'il ne serait pas juste selon lui de prendre sa retraite à l'issue d'une saison 2020 si réduite.

Faire équipe avec Rossi ? Ce serait "un conte de fées" pour Morbidelli

Le jeune pilote de la VR46 Riders Academy trépigne rien qu'à l'idée qu'il puisse être associé à Valentino Rossi au sein du team Petronas en 2021, une des options offertes par un marché des transferts qui, pour le moment, est sur pause.

C'était un 10 avril : la rivalité Rossi-Gibernau à son apogée

Le dépassement musclé de Rossi sur son adversaire dans le dernier virage du Grand Prix d'Espagne, en ouverture de la saison 2005, reste l'épisode emblématique de leur rivalité.

La pause ferait-elle réfléchir les pilotes qui pensaient s'arrêter ?

L'avant-goût de retraite auquel sont contraints les pilotes actuellement, à cause du report du championnat à une date encore inconnue, pourrait faire changer d'avis à ceux qui envisageaient de raccrocher, selon le team manager LCR.

Quartararo espère que Rossi restera en MotoGP

Destiné à rejoindre l'équipe officielle Yamaha la saison prochaine, le pilote français n'en reste pas moins admiratif de celui qu'il y remplacera, Valentino Rossi.

Rossi voudrait "quelques courses" pour décider de son avenir

Valentino Rossi témoigne depuis son confinement, à Tavullia, d'une situation "à laquelle on ne se serait jamais attendus", celle qui a mis à l'arrêt le MotoGP et retarde sa prise de décision quant à son avenir mais qui, surtout, secoue dramatiquement l'Italie et plus largement le monde.

C'était un 19 mars : Rossi débute en catégorie reine

Le premier Grand Prix de la saison 2000 n'a pas seulement été celui de la première victoire de Garry McCoy en 500cc, mais aussi celui qui a vu Valentino Rossi faire ses débuts dans la catégorie reine. Sa course allait toutefois se solder par un abandon.

Valentino Rossi: "Nous ne savons pas quand nous allons courir"

Valentino Rossi a admis que, alors que la situation liée au coronavirus évolue de jour en jour, il est difficile de savoir quand la saison de MotoGP débutera effectivement.