Germany
Événement

Hockenheim II (2015)

Allemagne Hockenheimring
16 oct. - 18 oct.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
26 articles
Nettoyer tous les filtres
Hockenheim II
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Daniel Juncadella impressionné par les débuts d’Esteban Ocon

Indisponible le vendredi pour raisons de santé, Daniel Juncadella a suivi avec attention les débuts en DTM d’Esteban Ocon, qui l’avait remplacé pour les EL1 au volant de la Mercedes C63 DTM du Mücke Motorsports.

Tambay - Un incident à l’image de ma saison

Alors qu’il se dirigeait vers son meilleur résultat de la saison, Adrien Tambay (Audi) fut la victime innocente de l’accrochage entre l’Audi de Molina et la Mercedes de Vietoris dans la course 2 à Hockenheim.

Comment Jamie Green a perdu un titre qui lui semblait promis

Archi-dominateur lors des deux premiers meetings de la saison, Jamie Green (Audi) a connu par la suite un manque de réussite tenace qui l’a empêché de défendre ses chances au championnat, comme il l’a expliqué à Hockenheim.

Quand Ekström chambre Wehrlein en conférence de presse!

Mattias Ekström n’a pas manqué de railler Pascal Wehrlein à l’issue de la course 2, après que ce dernier a abandonné sa Mercedes sur un vibreur dans le tour d’honneur...en tentant d’effectuer des donuts!

Photos - Le dernier week-end du DTM à Hockenheim

Revenons en images sur le dernier week-end de la saison de DTM, qui a vu le couronnement de Pascal Wehrlein, plus jeune Champion de l'Histoire de la série!

Audi - On ne peut s'en prendre qu’à nous-mêmes

Archi-dominatrice en début de saison, alignant la voiture la plus performante du plateau, l’équipe Audi conclut finalement la saison 2015 avec aucun des trois titres en jeu.

BMW décroche le titre constructeur 2015

Malmené en début de saison, le clan BMW a su tirer profit du lest de performance à des moments clés du championnat pour décrocher son troisième titre constructeur en quatre années de présence en DTM.

Championnat - Jamie Green vice-champion

Si le titre était déjà attribué à Pascal Wehrlein (Mercedes) à l'issue de la course du samedi, Jamie Green s'est hissé au deuxième rang du classement final du championnat grâce à sa victoire dans la course 2.

Course 2 – Jamie Green boucle la boucle

Déjà vainqueur de la manche inaugurale à Hockenheim en mai, Jamie Green a conclu la saison par une victoire sur le tracé allemand, alors que BMW remporte le titre constructeurs.

ART Grand Prix encore au top avec Gary Paffett en pole

Après l’inattendu Lucas Auer au Nürburgring, Gary Paffett a offert aux Français d’ART Grand Prix sa deuxième pole position en vue de la course 2 à Hockenheim. Un juste retour des choses pour le pilote anglais.

Qualifications 2 – Paffett (Mercedes) gâche la fête chez Audi

Gary Paffett a décroché sa première pole position de la saison devançant dans les dernières secondes trois voitures du clan Audi, dont celle de Jamie Green, qui l'accompagnera sur la première ligne.

Mercedes – "Pascal Wehrlein sera difficile à remplacer"

Ulrich Fritz, le responsable du programme DTM chez Mercedes, a salué le titre de Pascal Wehrlein, alors que le jeune pilote allemand est fortement pressenti pour accéder à la F1 en 2016. Esteban Ocon pourrait récupérer un volant de titulaire en DTM.

Une victoire forte en émotions pour Timo Scheider

En manque de résultats depuis plusieurs saisons, montré du doigt et même suspendu pour une course après le célèbre accrochage de Spielberg, Timo Scheider (Audi) savoure son retour à la victoire après cinq ans de disette.

Wehrlein titré - "Je me souviendrai toujours de ce moment"

Annoncé en partance pour la Formule 1 l’an prochain, Pascal Wehrlein préfère savourer le titre 2015 décroché avant même la course 2 à Hockenheim avant de penser à l’avenir.

Championnat - Pascal Wehrlein consacré

Neuvième de la course 1 à Hockenheim, Pascal Wehrlein est d'ores et déjà sacré champion. Alors que Mattias Ekström, Edoardo Mortara et Bruno Spengler n'ont marqué aucun point, Jamie Green reprend la 4e place.

Course 1 – Scheider vainqueur, Wehrlein champion !

Timo Scheider (Audi) a renoué avec la victoire lors de la course 1 à Hockenheim. 9e de la course, Pascal Wehrlein (Mercedes) s’assure d’ores et déjà la couronne 2015, après les déboires de ses rivaux.

La folle journée d’Esteban Ocon

Appelé en urgence vendredi pour remplacer au pied levé Daniel Juncadella malade, Esteban Ocon s’est acquitté de sa tâche au volant de la Mercedes C63 lors des EL1, avant de céder sa place au pilote espagnol rétabli samedi matin.

Maxime Martin – "Je ne m’y attendais pas"

Malmenées durant les essais libres, les BMW M4 ont repris du poil de la bête lors des qualifications pour la course 1. Auteur de la pole position, Maxime Martin est le premier à s’en féliciter.

Qualifications 1 – Maxime Martin et BMW créent la surprise

Après des essais libres compliqués, BMW signe la pole position en vue de la course 1 avec le meilleur temps signé par le pilote belge.

EL2 - Paul Di Resta le plus rapide

Paul Di Resta (Mercedes) a signé le meilleur temps des EL2 disputés par des températures relativement fraîches samedi matin à Hockenheim.

Daniel Juncadella finalement sur pied, débuts reportés pour Ocon

Après avoir remplacé au pied levé Daniel Juncadella (Mercedes), malade, lors des EL1 du vendredi, Esteban Ocon rend aujourd’hui sa place au pilote espagnol.

Ocon au départ du DTM ce week-end !

Esteban Ocon a été appelé pour remplacer Daniel Juncadella, malade, au volant d’une Mercedes C63 DTM, lors des deux courses finales du championnat, ce week-end à Hockenheim.

Ekström - Wehrlein se comporte comme un petit enfant

A quelques jours de la finale du DTM sur le circuit de Hockenheim, Mattias Ekström n’a pas manqué de mettre la pression sur son rival Pascal Wehrlein, large leader du championnat.

Bruno Spengler - Il faut être réaliste

Même s’il compte une infime chance d’être titré ce week-end lors de la finale à Hockenheim, Bruno Spengler (BMW) préfère viser une place sur le podium final du championnat, comme il l'a confié à Motorsport.com.