Adrien Tambay sacrifié par la stratégie d'équipe chez Audi

Adrien Tambay (Audi) s'élancera du fond de la grille pour la course 1 du Lausitzring, après que son équipe a dû monter un moteur neuf sur son RS5 DTM... suite à un ennui technique apparu sur le bloc de la voiture de Mattias Ekström.

Déjà peu en réussite lors de l'ouverture de la saison à Hockenheim, Adrien Tambay voit déjà sa course 1 sur le Lausitzring fortement compromise. Le pilote français a en effet été contraint de se sacrifier devant l'intérêt sportif de l'équipe Audi, et surtout celui de Mattias Ekström, deuxième du championnat.

En effet, l'équipe d'Ingolstadt a dû faire face avant ce week-end à des ennuis mécaniques sur les moteurs de Jamie Green et Mattias Ekström, les deux vainqueurs des deux manches d'ouverture à Hockenheim. Un seul moteur de réserve étant admis par constructeur sur la saison sous peine de pénalité pour le pilote en question, Audi a opéré un tour de passe-passe tout à fait réglementaire pour éviter à Mattias Ekström d'écoper d'une pénalité sous forme de départ du fond de la grille. 

Ainsi, le Suédois a récupéré le moteur d'Adrien Tambay, encore sous scellé, alors que le Français héritait d'un moteur neuf, et de la pénalité qui va avec. 

Par conséquent, Tambay préférait effectuer un seul tour de vérification avant de rentrer dans les stands lors des qualifications samedi, afin de préserver son train de pneu en vue de la course 1. Cette pénalité sera effacée pour la course 2 du Lausitzring.

 

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Lausitz
Circuit EuroSpeedway Lausitzring
Pilotes Mattias Ekström , Adrien Tambay
Type d'article Actualités
Tags audi, dtm, tambay