DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé

Un joint-venture entre AF Racing et HWA pour développer les Aston Martin DTM

partages
commentaires
Un joint-venture entre AF Racing et HWA pour développer les Aston Martin DTM
Par :
, Motorsport.com Switzerland
11 févr. 2019 à 18:34

La structure suisse et le préparateur allemand vont s'unir pour former Vynamic GmbH, la société en charge du développement des Aston Martin Vantage alignées en DTM à partir de cette saison.

La structure suisse et le préparateur allemand vont s'unir pour former Vynamic GmbH, la société en charge du développement des Aston Martin Racing Vantage alignées en DTM à partir de cette saison.

HWA AG, en charge du programme DTM de Mercedes jusqu'à l'arrêt du programme de la marque à l'étoile dans le championnat allemand fin 2018, sera ainsi une nouvelle fois fortement impliqué dans la discipline par le biais de cette nouvelle association, qui donne ainsi naissance à Vynamic GmbH, dont les locaux se situeront en Allemagne.

AF Racing, de son côté, s'est illustré à nombreuses reprises ces dernières années, principalement en GT, via l'équipe R-Motorsport. La structure suisse, également très active dans le domaine de l'automobile, voit également dans ce partenariat la possibilité de transférer la technolologie de la compétition à des véhicules routiers. AF Racing a notamment été associé au projet Aston Martin Valkyrie.

Lire aussi:

"La création de la joint-venture avec HWA AG ouvre de nouvelles perspectives pour le développement stratégique de notre société, tant en compétition automobile qu'en production et vente automobile", se réjouit le Dr. Florian Kamelger, copropriétaire d'AF Racing AG et Team Principal de R-Motorsport.

"Notre priorité est de nous établir fermement dans le sport automobile international et de réussir, démontrant ainsi la force novatrice et la compétitivité du développement et de la production pour nos différents partenaires."

Départ de la course

Départ de la course

Photo de: XPB Images

"HWA AG connaît un succès considérable dans le DTM et en GT depuis plusieurs décennies", ajoute le Dr. Andreas Baenziger, copropriétaire d'AF Racing AG. "La société possède de nombreuses années d'expérience dans la construction de voitures de course et dans le développement de modèles spéciaux dans le segment des véhicules routiers à haute performance. C’est la base idéale pour que notre nouvelle coentreprise devienne une entreprise technologique prospère."

"L’environnement de marché dans lequel HWA AG évolue - le sport automobile international en particulier - connaît actuellement un développement rapide", a déclaré de son côté Ulrich Fritz, PDG de HWA AG.

"AF Racing est une entreprise jeune et très dynamique à la fois. Elle est constamment à la recherche de nouvelles directions et opportunités. Combiné aux nombreuses années d'expérience acquises par HWA AG dans le sport automobile international, cela offre un potentiel important que nous souhaitons exploiter avec la création de notre entreprise commune.”  

 
Article suivant
Aston Martin/R-Motorsport : "Nous ne sommes pas intimidés par le DTM"

Article précédent

Aston Martin/R-Motorsport : "Nous ne sommes pas intimidés par le DTM"

Article suivant

Di Resta et Dennis confirmés comme premiers pilotes Aston Martin pour R-Motorsport

Di Resta et Dennis confirmés comme premiers pilotes Aston Martin pour R-Motorsport
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Équipes HWA AG , AF Racing , R-Motorsport
Tags dtm , aston martin , suisse
Auteur Emmanuel Rolland