Antonio Giovinazzi a vécu "un week-end excitant"

Pour ses débuts en DTM sur le Moscow Raceway au volant d’une Audi RS 5 DTM, le leader du championnat d’Europe de Formule 3 Antonio Giovinazzi n’a de loin pas démérité.

S’il était déjà nommé pilote de réserve chez Audi à partir de l’étape russe du championnat DTM, le jeune italien n’avait pas prévu d’être promu titulaire en course aussi rapidement. Mais la suspension de Timo Scheider suite à la décision de la DMSB, après les incidents de Spielberg, a précipité le pilote de Formule 3 dans le grand bain de la compétition. 

Après avoir pris ses marques lors des essais libres 1 (23e), Giovinazzi se hissait à une excellente 11e place à l’issue des essais libres 2 du samedi matin, disputés sous la pluie. 19e des qualifications pour la course 1, le Transalpin avait le mérite de passer la ligne d’arrivée de sa première course en DTM, au 19e et dernier rang des pilotes classés.

Le lendemain, Antonio Giovinazzi se classait 16e à l’issue des qualifications 2, et passait la ligne d’arrivée au 21e rang, après quelques bousculades dans le peloton, et emmagasinant surtout de l’expérience précieuse pour la suite.

Maintenant, je vais à nouveau me concentrer sur la bataille pour le titre en Formule 3.

Antonio Giovinazzi.

"Un week-end excitant", se réjouissait Antonio Giovinazzi à l’issue du week-end. "Grâce à l’énorme soutien de l’équipe Phoenix et de Audi, j’ai pu m’améliorer séance après séance pour mes débuts en DTM. Dimanche, il me manquait juste trois dixièmes de seconde par rapport à la pole position signée par mon équipier Mike (Rockenfeller)".

"Malheureusement, lors de la course 2 j’ai été heurté par une autre voiture et j’ai perdu du terrain", poursuit-il. "Ensuite, ce fut une course en solitaire sur la piste. Mes temps au tour étaient bon et j’ai beaucoup appris. Ce fut une superbe expérience, je remercie tout le monde pour cette opportunité. Maintenant, je vais à nouveau me concentrer sur la bataille pour le titre en Formule 3".

A propos de cet article
Séries DTM , Formule 3
Événement Moscou
Circuit Moscow Raceway
Pilotes Antonio Giovinazzi
Type d'article Résumé de course
Tags audi, dtm, giovinazzi