Après la sanction, Audi veut se concentrer sur la course

Dans un communiqué, Audi a déclaré accepter la lourde sanction de la DMSB à son égard suite à l'incident de Spielberg, et exprime son désir de tourner la page.

La désormais célèbre touchette de Timo Scheider sur les Mercedes de Pascal Wehrlein et Robert Wickens, et surtout l'ordre radio qui lui avait été transmis quelques secondes auparavant par le Dr. Ullrich, restera longtemps dans les mémoires.

Timo Scheider suspendu pour Moscou, Wolfgang Ullrich banni de la voie des stands pour le reste de la saison, Audi a également perdu, suite à la sanction exemplaire de la DMSB, les 62 points marqués lors de la course 2 au classement des constructeurs. Une sanction que la marque aux anneaux a commenté dans un communiqué.

Pour Audi, cela signifie que cette affaire est désormais close.

Communiqué Audi AG.

"Audi AG respecte le verdict de la Cour. Dans l’esprit du sport et dans le meilleur intérêt du DTM, il était important pour Audi que ces procédures soient terminées avant la prochaine course à Moscou, et toute l’attention sera portée à nouveau sur le sport, sur la piste. Audi a choisi de ne pas faire appel de cette décision".

"Le Dr. Wolfgang Ullrich s’est déjà excusé auprès de Mercedes-Benz et des fans du DTM immédiatement après la course de Spielberg. Pour Audi, cela signifie que cette affaire est désormais close".

"Audi espère que, lors des prochaines courses à Moscou, toute l’attention sera à nouveau portée sur la piste et que les fans assisteront à des courses de DTM passionnantes. Audi ne fera aucun autre commentaire à ce sujet".

Les pilotes Audi, Mattias Ekström et Edoardo Mortara occupent les deux premières places du championnat avant les courses de Moscou, ce week-end.

A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider
Type d'article Actualités
Tags audi, dmsb, dtm, scheider, ullrich