Aston Martin va s'impliquer en DTM dès 2019

partages
commentaires
Aston Martin va s'impliquer en DTM dès 2019
Par : Basile Davoine
12 oct. 2018 à 06:00

Le DTM a annoncé la présence de deux Aston Martin dans la discipline la saison prochaine, exploitées par R-Motorsport et HWA.

R-Motorsport entretient déjà des relations étroites avec Aston Martin à travers son programme en Blancpain, et le projet DTM a reçu la bénédiction du constructeur britannique même si celui-ci ne mettra pas en place de moyens d'usine. Un autre accord a été trouvé avec HWA AG, riche d'une expérience forte dans la discipline et qui sera en charge du développement, de la construction et de l'exploitation des voitures.

Le DTM a confirmé que R-Motorsport et HWA allaient pouvoir développer une auto basée sur l'Aston Martin Vantage pour la saison 2019. Cet engagement permettra de toujours avoir trois constructeurs représentés au sein du plateau l'an prochain en dépit du retrait de Mercedes, qui stoppera son implication historique dans le championnat pour se consacrer à son arrivée en Formule E.

Lire aussi :

Audi et BMW, qui se sont engagés à long terme en DTM et devraient compléter les places vacantes grâce à des accords client afin de maintenir une grille fournie l'année prochaine, accueillent l'arrivée d'Aston Martin avec enthousiasme. C'est également le cas de Gerhard Berger, patron du championnat.

"La décision d'un constructeur de voitures de sport et de luxe tel qu'Aston Martin est un événement historique pour notre championnat, et une étape importante pour l'orientation internationale du DTM", se félicite l'Autrichien.

Cette internationalisation du DTM passe notamment par un calendrier qui sort davantage des frontières allemandes, ainsi que par le travail autour de la réglementation Class One avec le Super GT.

Prochain article DTM
Diaporama : le suisse Mortara et Müller dans le DTM au Red Bull Ring

Article précédent

Diaporama : le suisse Mortara et Müller dans le DTM au Red Bull Ring

Article suivant

Le calendrier 2019 de F3 Europe révélé

Le calendrier 2019 de F3 Europe révélé
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Équipes HWA AG , R-Motorsport
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités