Audi et BMW doivent "reconsidérer" leur futur en DTM

Audi et BMW ont fait part de leurs commentaires initiaux après l'annonce choc de Mercedes, qui quittera le championnat DTM à l'issue de la saison 2018.

Lundi, la marque de Stuttgart a annoncé qu'elle se retirerait de la série allemande de supertourisme à l'issue de la saison prochaine, se concentrant à la place sur son projet en Formule E, qui débutera lors de la saison 2019-2020.

Mercedes sera de ce fait absent du DTM à partir de 2019, et pour la première fois depuis 1987, Audi et BMW s'apprêtant à demeurer les deux seules marques dans la discipline. La dernière fois que le DTM n'a compté que deux constructeurs était avant l'arrivée de BMW en 2012, Audi et Mercedes évoluant alors seuls dans la série après le départ d'Opel à la fin de la saison 2005.

Aujourd'hui, Audi et BMW ont déclaré vouloir reconsidérer leurs options suite au prochain départ de Mercedes, mais Audi a réitéré le caractère "vital" du supertourisme dans son programme global de sport automobile.

"Nous regrettons la décision de Mercedes-Benz de se retirer du DTM après la saison 2018", a ainsi commenté Dieter Gass, le directeur de la compétition chez Audi. "Les conséquences pour Audi et la série ne sont pas claires pour le moment. Pour Audi, faire partie d'un championnat international de supertourisme est une part vitale de sa stratégie de compétition d'usine. Nous devons maintenant analyser la nouvelle situation avec toutes les personnes impliquées en vue de trouver une solution, ou de possibles alternatives au DTM."

Jens Marquardt, le directeur de la compétition chez BMW, a ajouté : "C'est avec un grand regret que nous prenons acte du départ de Mercedes après la saison 2018 de DTM. Nous devons maintenant évaluer cette nouvelle situation."

L'arrivée de Mercedes démontre "l'importance" de la Formule E

Tout en exprimant son regret quant au départ de Mercedes du DTM, Audi a ajouté que l'arrivée du constructeur allemand en Formule E soulignait le développement de la série 100% électrique.

Audi a annoncé plus tôt dans le mois qu'elle reprendrait l'équipe Abt en Formule E à partir de la saison 4, alors que BMW a confirmé un investissement officiel dans la série à partir de la saison 5.

"Nous souhaitons la bienvenue à Mercedes en Formule E", a expliqué Gass. "Cela montre l'importance de la série électrique, alors que désormais les trois constructeurs allemands premiums sont impliqués dans cette compétition."

Avec Stefan Ehlen 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM , Formule E
Type d'article Actualités