Audi garde les pieds sur terre

Après avoir remporté les deux courses inaugurales à Hockenheim, grâce à Jamie Green et Mattias Ekström, Audi a enfoncé le clou lors de la course 1 du Lausitzring avec un quadruplé emmené par Jamie Green encore victorieux, et ce malgré le lest imposé aux RS5 DTM ce week-end.

Audi semble décidément hors d'atteinte en ce début de saison en DTM. Après la belle performance de Hockenheim, la course du Lausitzring a tourné à la démonstration pour la marque aux anneaux. Après un premier quadruplé lors des qualifications, avec Miguel Molina en pole suivi de Jamie Green, Edoardo Mortara et Mattias Ekström, la course 1 s'est soldé sur le même score pour Audi, dans le désordre toutefois puisque Green s'imposait devant Mortara, Ekström et Molina. Pendant ce temps, Mercedes tente péniblement de suivre le rythme alors que BMW est clairement distancé.

Pour autant, Dieter Gass, le responsable du programme DTM chez Audi, ne veut pas s'enflammer. "Vous ne signer pas un quadruplé tous les jours", commente-t-il. "C'est pourquoi notre joie est encore plus grande, surtout sur le Lausitzring, une piste sur laquelle nous étions souvent en difficulté par le passé".

"Cela montre que nous avons vraiment bien travaillé cet hiver", poursuit Dieter Gass. "Mais nous gardons les pieds sur terre. Même si les choses ont semblé plutôt faciles pour nous en tête, les écarts ne sont pas très importants. La réussite peut tourner rapidement en DTM car le peloton est très serré. Les choses peuvent être complètement différentes pour la course 2".

 

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Lausitz
Circuit EuroSpeedway Lausitzring
Pilotes Mattias Ekström , Jamie Green , Edoardo Mortara
Type d'article Résumé de course
Tags audi, dtm