Audi promet "un week-end qui vaudra le déplacement"

Alors que l'ouverture de la saison DTM se profile ce week-end sur le circuit de Hockenheim, Dieter Gass, le responsable du programme DTM chez Audi, est convaincu que ce premier rendez-vous de la saison proposera un spectacle exceptionnel en piste.

"Pour les fans de Audi, Hockenheim vaudra particulièrement la visite cette année", explique-t-il. "Nous sommes déterminés à reprendre les choses telles que nous les avons laissées lors de la finale à Hockenheim l'an passé, où nous avons décroché le titre constructeurs en terminant sur un triplé en course".

La technologie est restée inchangée depuis l'an passé en raison du gel de développement imposé par la réglementation sur les voitures de spécification actuelle. Malgré tout, les trois constructeurs ont travaillé intensément sur le moindre détail durant cet hiver. 

"Les temps enregistrés durant ces tests ne sont pas significatifs", continue Dieter Gass. "La seule chose que vous pouvez faire est comparer vos propres données avec celle de l'an passé, et compter sur le travail effectué durant l'hiver. Nous sommes assez confiants suite à ce que nous avons vu jusqu'ici. Mais nous n'aurons une vraie idée des forces en présence qu'à Hockenheim, pas avant". 

Hockenheim constituera un moment fort pour Audi, qui lancera dans le même temps sa nouvelle série Audi TT Cup, un championnat destiné à des jeunes pilotes, et qui prendra ainsi le relais de la Volkswagen Scirocco-R Cup disputée jusqu'à l'an passé.

Enfin, on rappellera que Mattias Ekström vivra également un week-end dense, à la fois impliqué en DTM avec Audi, mais aussi en tant que patron d'écurie de sa structure EKSRX, le championnat du monde de rallycross se produisant également dans l'enceinte du Stadium de Hockenheim ce week-end. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Événement Hockenheim
Circuit Hockenheim
Pilotes Mattias Ekström
Équipes Audi Sport Team Abt , Phoenix Racing , Audi Sport Team Rosberg
Type d'article Preview
Tags audi, dieter gass, dtm