BMW a repris des couleurs au Norisring

Malmené lors des deux premiers rendez-vous de la saison, à Hockenheim puis surtout sur le Lausitzring, le clan BMW a signé son retour au top ce week-end sur le circuit du Norisring, surtout dans la course 2 avec la première pole, puis le premier podium pour le constructeur allemand, signé les deux fois par Bruno Spengler.

Après un week-end catastrophique au Lausitzring, où seul Maxime Martin avait pu ramener des points avec une 7e puis une 8e place, BMW avait déjà enregistré un léger mieux à l’occasion de la course 1 disputée dans les rues de Nuremberg en plaçant Augusto Farfus en 6e position sur la grille de départ, puis Bruno Spengler au 5e rang en course, rejoint dans la zone des points par Martin Tomczyk (6e), Augusto Farfus (8e) et Marco Wittmann (9e).

Mais ce fut surtout la course 2 qui allait voir le constructeur bavarois effectuer son retour au premier plan. Bruno Spengler décrochait en effet la première pole position pour BMW (pour quatre petits millièmes devant Christian Vietoris), puis concluait finalement la course au 3e rang, après avoir mené les premiers tours, être rétrogradé au 5e rang, puis revenu sur le podium à l’issue d’une manœuvre de dépassement de dernière minute sur l’Audi de Mattias Ekström. Le Canadien fut toutefois quelque peu esseulé chez BMW, puisque seul Maxime Martin marquait également un point (10e). On rappellera que Mercedes a trusté les victoires avec Pascal Wehrlein le samedi, puis Robert Wickens le dimanche : les premiers succès de la marque à l’Etoile cette saison.

Si les choses demeurent en l’état, je suis certain que nous pouvons progresser doucement mais sûrement.

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport.

Un résultat qui réjouissait bien évidemment Jens Marquardt, le directeur de la compétition chez BMW. "Après la loterie de samedi sous la pluie, cette course fut plus facile à anticiper", commentait ce dernier. "Le Norisring est une piste assez spéciale, où les pilotes d’expérience peuvent vraiment faire la différence. C’est précisément ce qu’a fait Bruno en qualifications, son tour étant absolument parfait".

"En course, Bruno a démontré un bel esprit de combattant, attaquant au bon moment, et décrochant de façon extrêmement méritée son premier podium de la saison, et le notre. Notre champion 2012 s’est montré très performant aujourd’hui. Maxime Martin également n’a rien lâché et a pu terminer dans les points. Dans notre situation actuelle, c’est précisément les qualités que nous devons démontrer pour être de retour où nous voulons être. Après deux premiers week-ends difficiles, ce fut un petit pas dans la bonne direction. Si les choses demeurent en l’état, je suis certain que nous pouvons progresser doucement mais sûrement. Félicitations à Mercedes, qui se montre victorieux à Nuremberg depuis des années", conclut Marquardt. 

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Norisring
Circuit Norisring
Pilotes Bruno Spengler , Augusto Farfus , Maxime Martin
Type d'article Résumé de course
Tags bmw, dtm, norisring, spengler