Da Costa veut passer la vitesse supérieure en 2015

A l'issue d'une première saison difficile en DTM au sein du Team MTEK BMW, Antonio Felix Da Costa entend bien prendre sa revanche en 2015. Cette fois intégré au Team BMW Schnitzer, le jeune Portugais, qui rencontre davantage de réussite en Formule E, veut mettre à profit sa première année d'expérience pour aller de l'avant et viser des gros points dans la série germanique, à commencer par ce week-end lors de l'ouverture à Hockenheim.

L'an passé, Antonio Felix Da Costa n'a pu intégrer la zone des points qu'à deux reprises, à Budapest puis lors de l'ultime manche de la saison à Hockenheim. 21e du championnat avec 6 petits points, le protégé de Tiago Monteiro voudra naturellement améliorer son score en 2015.

"Il y a eu une phase un peu particulière lors de ma première saison en DTM, durant laquelle j'ai eu un peu de mal", explique Da Costa. "Malgré tout, c'est précisément dans ces moments que j'ai appris le plus. Il est important de rester calme et concentré, même dans les moments difficiles. Lorsque les choses vont dans le bon sens, vous êtes porté par l'euphorie".

Ma première saison en DTM m'a rendu plus fort.

Antonio Felix Da Costa.

Après une année d'apprentissage avec MTEK BMW, Antonio Felix Da Costa disputera la saison 2015 dans le giron de l'expérimenté Team Schnitzer BMW aux côtés de Martin Tomczyk, alors que Bruno Spengler effectuera le chemin inverse.

"Tout le monde en sport automobile connaît l'équipe Schnitzer BMW", poursuit le Lusitanien. "L'équipe a connu de nombreux succès à travers le monde depuis des années. C'est un vrai honneur pour moi de faire partie de l'équipe de Charly Lamm. J'espère que je pourrai offrir de belles performances, et ajouter aux succès du Schnitzer Racing en sport automobile".

Si sa première campagne en DTM n'a pas répondu à ses attentes, Antonio Felix Da Costa est persuadé qu'il sera plus performant en 2015, fort de cette première expérience.

"L'an passé, j'ai dû m'habituer au championnat", conclut-il. "Le calendrier comportait beaucoup de circuits que je ne connaissais pas. Malgré tout, je pense que ma première saison en DTM m'a rendu plus fort. J'ai eu de bons résultats, surtout en début de saison. C'est quelque chose sur quoi je peux bâtir. Je dois juste être plus régulier, alors je pourrai faire de belles choses tout au long de la saison".

Lire aussi : L'interview d'Adrien Tambay avant Hockenheim 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Événement Hockenheim
Circuit Hockenheim
Pilotes António Félix da Costa
Type d'article Preview
Tags bmw, da costa, dtm