Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Des tests productifs pour l'équipe Mercedes à Portimão

La marque à l'étoile a mis les bouchées doubles lors des tests de Portimão pour valider les différents composants de la Mercedes-AMG C63 DTM avant son homologation définitive le 1er mars.

Gary Paffett, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM

Gary Paffett, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM

Daimler AG

Gary Paffett, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Gary Paffett, Mercedes-AMG Team ART, Mercedes-AMG C63 DTM
Gary Paffett, HWA AG
Augusto Farfus, BMW M4 DTM
Paul Di Resta, Mercedes-AMG C 63 DTM
Gary Paffett, Mercedes-AMG C 63 DTM
Mercedes-AMG C 63 DTM of Edoardo Mortara
Edoardo Mortara, Mercedes-AMG C 63 DTM
Paul Di Resta, Mercedes-AMG C 63 DTM
Augusto Farfus, BMW M4 DTM
Gary Paffett, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM

À l'image de la Formule 1, les voitures DTM évolueront également drastiquement en 2017. Les organisateurs de la série allemande, et ses trois constructeurs impliqués, Audi, BMW et Mercedes, ont en effet voulu des voitures plus spectaculaires, et plus puissantes, et globalement davantage de spectacle en piste.

Package aérodynamique plus conséquent, nouveaux pneus tendres, et puissance moteur accrue sont les trois principaux aspects de ces changements très attendus.

Les trois journées de tests à Portimão, tenues la semaine dernière sur le tracé portugais, constituaient la dernière occasion pour les trois marques de valider les différents éléments sur leur voiture avant leur homologation définitive le 1er mars.

Du côté de l'équipe Mercedes, dont les six AMG C63 seront gérées par l'équipe officielle HWA, c'est Gary Paffett, Paul Di Resta et le nouveau venu Edoardo Mortara qui était à l'œuvre pour trois journées de travail des plus productives, chacun d'entre eux ayant passé une journée au volant de la Mercedes DTM.

"C'était bien d'être de retour à nouveau dans la voiture après cet hiver", s'est réjoui Gary Paffett, le premier en piste lors de la journée du mardi, lors de laquelle il a bouclé 159 tours, signant son meilleur chrono en 1'35''898. "Nous avons fait beaucoup de kilomètres, et amassé énormément de données sur les runs courts, et les longs runs. Nous avons regardé les pneus de près, et nous avons également essayé plusieurs choses sur les réglages. Il s'agissait d'une bonne première journée mais je pense que, comme toujours, nous avons encore beaucoup de travail à effectuer."

Comme toujours, nous avons encore beaucoup de travail à effectuer.

Gary Paffett.

Le mercredi, c'est Paul Di Resta qui prenait la piste au volant, le pilote écossais alignant de son côté 143 tours, avec un meilleur tour en 1'37''469. "C'était sympa d'avoir un aperçu de la nouvelle génération de voitures DTM", commentait le champion 2010. "C'est difficile, mais j'ai eu un bon ressentiment. La date d'homologation se rapproche, il y avait donc beaucoup de choses à faire pour nous ce week-end. J'espère que nous disposerons d'un bon package pour aller de l'avant et nous battre pour le championnat."

Enfin, Edoardo Mortara a continué à prendre ses marques au volant de sa nouvelle monture, et au sein de sa nouvelle équipe après son premier galop d'essais à Jerez en décembre. Le pilote italo-suisse, vice-champion l'an passé avec Audi, a parcouru de son côté 146 tours, signant son meilleur chrono en 1'36''995.

"C'est toujours un sentiment agréable de monter dans la voiture pour la première fois de l'année", commentait-il. "Il y avait beaucoup à faire sur les réglages, et le travail avec mes ingénieurs et mes équipiers s'est bien passé. Nous nous aidons mutuellement et nous sommes pleinement motivés. Nous poussons tous ensemble, et je suis confiant dans le fait que nous pourrons remporter des succès cette année."

"Avec la date d'homologation approchant rapidement, notre objectif était d'aligner le maximum de kilomètres et d'essayer encore une fois de nouvelles choses", ajoutait Ulrich Fritz, le directeur du programme DTM chez Mercedes. "Nous avons réussi à faire cela durant ces trois jours. Maintenant, il est important de tirer les conclusions de nos découvertes, et des données que nous avons engrangées." 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dernière répétition avant homologation pour l'Audi RS 5 DTM 2017
Article suivant Trois journées constructives pour BMW avec la M4

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse