Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Dovizioso va faire ses débuts en DTM avec Audi le mois prochain

Le pilote Ducati va prendre part à la manche de Misano pour le compte du constructeur allemand.

Andrea Dovizioso, Audi RS 5 DTM

Photo de: Audi Communications Motorsport

Andrea Dovizioso va remplacer Pietro Fittipaldi dans l'Audi cliente engagée par l'équipe WRT, alors que le Brésilien va devoir satisfaire à ses prérogatives de pilote de réserve pour le compte de l'équipe Haas en F1 lors du prochain GP du Canada, qui aura lieu du 7 au 9 juin prochains.

En ce sens, Dovizioso marche donc dans les pas du double Champion DTM Mattias Ekström, du Champion IndyCar et Champion paralympique Alessandro Zanardi, ainsi que du sextuple Champion du monde des rallyes Sébastien Ogier, qui ont respectivement pris le départ en 2018 pour le compte d'Audi, BMW et Mercedes.

Pas une première pour Dovizioso

Ce n'est pas la première fois que Dovizioso prend part à une compétition sur quatre roues. L'Italien avait brillé lors de la finale du Super Trophée Lamborghini à Valence en 2016, remportant la victoire dans la catégorie Pro-Am lors d'une des courses disputées.

Lire aussi:

"J'aime les voitures, et je me sens chanceux de pouvoir courir sur une Audi RS5 DTM", a déclaré Dovizioso, qui a remporté le Grand Prix de Saint-Marin MotoGP en 2018. "C'est dur de trouver le temps de se préparer pour ça durant la saison MotoGP, mais je suis vraiment impatient de courir dans un tel contexte de haut-niveau que le DTM. La voiture est incroyable, mais c'est un défi différent que de piloter la Desmosedici GP, et j'ai besoin de me préparer, donc j'ai fait pas mal de tours dans le simulateur avant de me mettre derrière le volant pour la première fois. Misano est une piste spéciale pour tout pilote italien, et j'ai pu y signer une incroyable victoire l'an dernier donc je suis très enthousiaste et reconnaissant pour cette opportunité [qui m'est offerte]."

Andrea Dovizioso, Audi RS 5 DTM
Andrea Dovizioso, Audi RS 5 DTM
Andrea Dovizioso, Audi RS 5 DTM
Andrea Dovizioso, Audi RS 5 DTM
Andrea Dovizioso, Audi RS 5 DTM
Andrea Dovizioso, Audi RS 5 DTM
Photo de groupe des pilotes Audi avec les pilotes Moto Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow en 2014
7

Ducati est détenu indirectement par Audi, le groupe allemand qui a racheté la marque italienne en 2012 par l'intermédiaire de Lamborghini. Dovizioso a pu réaliser mardi une première sortie avec la RS5 au sein du Centre de Compétences de Sports mécaniques d'Audi, à Neuberg, et va bénéficier de deux jours d'essais à Misano avant ses débuts en course.

Le chef des sports mécaniques chez Audi, Dieter Gass, a décrit le Transalpin comme d'un ajout d'une "réelle superstar" à son line-up pour Misano. "Les pilotes MotoGP sont de vrais héros en Italie", a-t-il ainsi déclaré. "Andrea vient de la région de Misano, il a remporté le GP moto ici l'an passé, et il va attirer de nombreux fans en plus. Nous sommes très excités de voir comment il va se débrouiller pour ses débuts en DTM. Le fait qu'il se dégage du temps entre deux courses MotoGP est quelque chose de fantastique et qui n'était pas du tout joué d'avance. Je tiens particulièrement à remercier le patron de Ducati, Claudio Domenicali, ainsi que Gigi Dall'Igna, le directeur général de Ducati Corse, qui ont donné leur accord pour cet engagement. C'est quelque chose d'important pour le DTM, et pour les sports mécaniques en général."

La manche de Misano de DTM aura lieu lors du week-end situé entre les GP d'Italie et de Catalogne, les 8 et 9 juin prochains.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nico Müller sur le podium : "Une belle récompense pour l'équipe"
Article suivant R-Motorsport : "Un bon premier week-end en DTM"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse