DTM – Audi satisfait de ses premiers essais à Portimao

En piste la semaine dernière sur la piste du sud de l’Algarve pour trois journées de test, aux côtés des équipes Mercedes et BMW, les membres de l’équipe Audi ont mené à bien leur programme d’essai avec Mattias Ekström, Mike Rockenfeller et Nico...

Ainsi, les trois pilotes Audi (principalement les vétérans Mattias Ekström et Mike Rockenfeller), ont couvert un total de 3600 kms au volant de leur Audi A5 DTM, récoltant bon nombre d’informations enrichissantes pour l’équipe Audi Sport. "Ce test était d’abord destiné à optimiser l’Audi R5 DTM et à travailler sur un set-up de base pour la saison 2015 que nos équipes pourront exploiter lors des prochains tests à Estoril et Oschersleben", a expliqué Dieter Gass, le chef du projet DTM chez Audi Sport.
 

"En DTM, chaque détail compte", a commenté Mike Rockenfeller, le champion DTM 2013. "Même si la technologie de la voiture a été gelée par la réglementation, le travail sur les détails ne s’arrête jamais. De plus, cela ne fait jamais de mal d’effectuer des kilomètres dans la voiture. Même après toutes ces années en DTM, cela vous permet de travailler votre pilotage et de rester entraîné".

"Un test tel que celui-ci est plus enrichissant qu’un week-end de course car vous pilotez beaucoup plus longtemps", ajoute Mattias Ekström, titré en 2004 et 2007. "Vous essayer beaucoup de choses différentes et vous développer un bon feeling sur ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien. Cet apprentissage est très important en vue de la nouvelle saison".

Les premiers tests officiels se disputeront du 25 au 27 mars à Estoril, toujours au Portugal, avant une deuxième et dernière session d’essais à Oschersleben du 14 au 16 avril. Les deux premières manches de la saison se disputeront à Hockenheim les 2 et 3 mai.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Mattias Ekström , Mike Rockenfeller , Nico Müller
Type d'article Actualités
Tags audi, audi rs5 dtm test car, dtm, portimao