Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM – Audi satisfait de ses premiers essais à Portimao

En piste la semaine dernière sur la piste du sud de l’Algarve pour trois journées de test, aux côtés des équipes Mercedes et BMW, les membres de l’équipe Audi ont mené à bien leur programme d’essai avec Mattias Ekström, Mike Rockenfeller et Nico Müller.

Nico Müller, Mattias Ekström

Photo de: Audi Communications Motorsport

Nico Müller, Mattias Ekström
Mattias Ekström
Mike Rockenfeller
Ainsi, les trois pilotes Audi (principalement les vétérans Mattias Ekström et Mike Rockenfeller), ont couvert un total de 3600 kms au volant de leur Audi A5 DTM, récoltant bon nombre d’informations enrichissantes pour l’équipe Audi Sport. "Ce test était d’abord destiné à optimiser l’Audi R5 DTM et à travailler sur un set-up de base pour la saison 2015 que nos équipes pourront exploiter lors des prochains tests à Estoril et Oschersleben", a expliqué Dieter Gass, le chef du projet DTM chez Audi Sport.
 

"En DTM, chaque détail compte", a commenté Mike Rockenfeller, le champion DTM 2013. "Même si la technologie de la voiture a été gelée par la réglementation, le travail sur les détails ne s’arrête jamais. De plus, cela ne fait jamais de mal d’effectuer des kilomètres dans la voiture. Même après toutes ces années en DTM, cela vous permet de travailler votre pilotage et de rester entraîné".

"Un test tel que celui-ci est plus enrichissant qu’un week-end de course car vous pilotez beaucoup plus longtemps", ajoute Mattias Ekström, titré en 2004 et 2007. "Vous essayer beaucoup de choses différentes et vous développer un bon feeling sur ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien. Cet apprentissage est très important en vue de la nouvelle saison".

Les premiers tests officiels se disputeront du 25 au 27 mars à Estoril, toujours au Portugal, avant une deuxième et dernière session d’essais à Oschersleben du 14 au 16 avril. Les deux premières manches de la saison se disputeront à Hockenheim les 2 et 3 mai.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Débuts perturbés pour les Français d'ART à Portimao
Article suivant Le DTM précise son nouveau format de course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse