Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM – Mercedes confirme ses huit pilotes 2015

Pascal Wehrlein, gooix Mercedes AMG, DTM Mercedes AMG C-Coupe

Photo de: XPB Images

Arrêt au stand : Paul Di Resta, Mercedes AMG DTM-Team HWA DTM Mercedes AMG C-Coupé
Paul Di Resta, Mercedes AMG, DTM Mercedes AMG C-Coupe
Paul Di Resta, Mercedes AMG, DTM Mercedes AMG C-Coupe,
Paul Di Resta, Mercedes AMG DTM-Team HWA DTM Mercedes AMG C-Coupe

Mercedes a annoncé les huit pilotes qui défendront ses couleurs dans le championnat DTM 2015. Peu de surprises finalement puisque, après l’annonce de l’arrivée des deux débutants Maximilian Götz et Lucas Auer, on retrouve les six pilotes déjà présents l’an passé. Pas d’Esteban Ocon sur la liste en revanche : le Français ne sera finalement pas en DTM cette année.

Après avoir aligné six voitures en 2013 et 2014, suite à la déroute de 2012 et l’arrivée de Toto Wolff à la place de Norbert Haug, Mercedes revient donc à huit voitures comme ses rivales Audi et BMW.

Aux pilotes déjà confirmés précédemment, Gary Paffett, Maximilian Götz et Lucas Auer, s’ajouteront donc les cinq autre pilotes, en plus de Paffett, à avoir disputé la saison 2014 de DTM chez Mercedes. Ainsi, Daniel Juncadella, Christian Vietoris, Paul Di Resta, Pascal Wehrlein et Robert Wickens repartiront donc pour une nouvelle saison sous les couleurs de la marque à l’étoile.

De plus, la répartition des pilotes dans les trois équipes Mercedes a également été communiquée. Alors que la structure officielle HWA alignera quatre AMG C-Coupé pour Vietoris, Di Resta, Wehrlein et Wickens, l’équipe Mücke comptera dans ses rangs Götz et Juncadella. Nouvelle arrivée en DTM cette saison, partenaire de Mercedes de longue date en Formule 3, l’écurie française ART fera elle rouler Gary Paffett, le fer de lance de Mercedes, et le débutant Lucas Auer.

Contrairement à ce qu’évoquaient certaines rumeurs, Esteban Ocon ne fera finalement pas partie du plateau DTM en 2015. Le jeune Français, champion en titre de la Formule 3 Europe devant un certain Max Verstappen, devra trouver une autre voie pour poursuivre sa carrière.

Article précédent DTM - Mercedes lance Lucas Auer
Article suivant DTM - Paffett ravi de passer chez ART

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse