DTM - Adrien Tambay visera les points dimanche

Des quatre pilotes du team Abt Sportsline, il est sans doute celui qui se montre le plus ravi de l’issue des qualifications

Des quatre pilotes du team Abt Sportsline, il est sans doute celui qui se montre le plus ravi de l’issue des qualifications. Quatrième meilleur pilote Audi du jour, à tout juste 13 petits millièmes de seconde d’une place en Q3, Adrien Tambay peut avoir le sourire, sur un tracé on ne peut plus exigeant et qui ne laisse aucune place à l’erreur.

Le Français partira dimanche depuis la 12ème place sur le grille. Un excellent résultat au vue des déboires rencontrés par ses équipiers. Unique représentant du team Abt, et plus généralement d’Audi, en Q4, Mattias Ekström est complètement passé au travers lors de son tour unique de qualification. Pour Rahel Frey et surtout Timo Scheider, c’est encore pire. La Suissesse s’élancera bonne dernière, et le champion 2008-2009 l’accompagnera sur la dernière ligne.

« Nous avons manqué la Q3 de justesse. C’est vraiment dommage parce qu’aller une trois fois dans cette séance aurait été agréable » , déclare Adrien Tambay, qui avait réussi à franchir le cap de la Q2 à deux reprises, au Lausitzring (P10) puis à Brands Hatch (P7). « Depuis cette position je peux me battre pour les points durant la course » , affirme encore le jeune pilote de 21 ans, qui pourrait ainsi débloquer son compteur. Plutôt malchanceux depuis le début de la saison, souhaitons lui le meilleur pour la course à venir.

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Mattias Ekström , Adrien Tambay , Rahel Frey
Type d'article Actualités