Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Audi conclut la saison en beauté à Hockenheim

Ce week-end avait lieu la dernière manche du calendrier DTM 2014, à Hockenheim

Ce week-end avait lieu la dernière manche du calendrier DTM 2014, à Hockenheim. Cette dernière a été remportée par Mattias Ekström, offrant ainsi le titre constructeur à Audi. Un weekend marqué de toutes parts par la marque aux anneaux, comme l'indique le Dr Wolfgang Ullrich, dirigeant d'Audi Motorsport.

"Audi a vraiment fait une forte impression à Hockenheim sur les trois jours", déclare-t-il. "Le vendredi, nous avons présenté l'Audi Sport TT Cup, une nouvelle série de courses qui se tiendra en 2015 dans le cadre du DTM. Le samedi, nous avons eu six voitures dans le top huit en qualifications, dont trois devant. Cela arrive très rarement en DTM. Le dimanche, Audi a d'abord montré son "innovation par la technique", suivie d'une performance impressionnante lors de la finale DTM. C'était un week-end parfait pour Audi en tout point, devant une grande foule".

À l'issue de cette manche, Audi a remporté son quatrième titre constructeur. "Audi en 2014 a été le meilleur manufacturier DTM et a montré une bonne performance dans l'ensemble. L'Audi RS 5 DTM a été rapide dès la première course", indique le Dr Ullrich, qui élude volontairement le bilan de victoires tout de même maigre "Nous étions en pole position dès la manche d'ouverture et en lice pour la victoire lors des 10 évènements. Nous avons décroché le plus grand nombre de podiums cette année".

Cette saison n'a pas été simple pour Audi qui a dû attendre Zandvoort pour remporter sa première victoire de la saison. "C'était difficile pour l'équipe, qui n'a jamais abandonné", explique le dirigeant d'Audi Motorsport. "À Zandvoort, nous l'avons finalement obtenue; et le triplé lors de la manche finale est une excellente façon de terminer la saison".

Une nouvelle catégorie dès 2015

Le Dr Ullrich revient par ailleurs sur la nouvelle catégorie qui débutera la saison prochaine, en ouverture du DTM.

"Avec l'Audi Sport TT Cup, on donne une occasion d'entrer en sport automobile avec Audi. Nous avons cherché des talents dans le monde entier, qui auront la chance de prouver leurs compétences dans un environnement extraordinaire qu'est le DTM", explique-t-il. "Le gagnant peut s'attendre à obtenir un soutien en GT. Et qui sait : peut-être allons-nous découvrir quelques nouveaux talents pour le DTM ou le WEC".

Autre grande présentation à Hockenheim, la RS7 Piloted Driving Concept. Cette voiture sans conducteur a effectué un tour complet du circuit à pleine vitesse. "Je trouve qu'Audi utilise bien le sport automobile et la piste de course pour présenter l'état actuel de la technologie à un large public. Nous montrons à nouveau la référence étroite entre le sport automobile et de la production chez Audi, et visons à générer encore plus de sécurité de la circulation sur la route", conclut le Dr Ullrich.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La politique de Mercedes fait grincer des dents en DTM
Article suivant DTM - BMW sort une M4 Champion Edition en série limitée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse