Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Audi : Des crevaisons qui coûtent cher (+photos)

Habitués à bien figurer à Hockenheim, les pilotes Audi ont rencontré de nombreux déboires ce dimanche lors de la manche d'ouverture de la saison 2010

Habitués à bien figurer à Hockenheim, les pilotes Audi ont rencontré de nombreux déboires ce dimanche lors de la manche d'ouverture de la saison 2010.

Ne récupérant que les places d'honneurs, Audi a déjà pris du retard dans la course au titre. La firme aux quatre anneaux semble rencontrer des problèmes avec les nouveaux pneumatiques, et compte plusieurs crevaisons sur la course.

- Audi Sport team Abt : 6pts
- Audi Sport team Phoenix : 4pts
- Audi Sport team Rosberg : 0pts

Mike Rockenfeller (5e) :


"C'était une course mouvementée pour moi. J'ai pris un bon départ mais ensuite j'ai été pris en sandwich par Paul Di Resta, qui a défendu sa ligne. Il m'a poussé contre le mur et j'ai perdu beaucoup de positions. C'est dommage car avec un tel départ j'aurais pu être 6ème dès le début."

"Au lieu de cela, je me suis retrouvé à la 12ème place après le premier tour et j'ai dû me battre. La voiture était très bonne et l'équipe a fait un travail formidable pour ma première course avec le team Phoenix. Pour moi, c'était une bonne journée."

Mattias Ekström (6e) :


"Ma course a été parfait, jusqu'à ce que mon ingénieur Alex Stehlig m'a dit qu'il fallait que je fasse un troisième arrêt aux stands. Les arrêts en eux-mêmes étaient bons, et la voiture était fantastique. Les pneus étaient à la limite mais je pouvais encore faire un peu plus."

"L'année dernière, un de mes pneus avait crevé dans l'avant-dernier tour et cette année, j'ai dû faire trois arrêts. La saison passée, je m'étais battu pour revenir ensuite en haut de classement au cours de l'année. Nous allons essayer à nouveau."

Timo Scheider (7e) :


"Une course décevante, qui plus est sur une piste où j'ai terminé les cinq dernières fois sur le podium. Nos attentes aujourd'hui étaient complètement différentes. Je me suis retrouvé assez loin parce que mon train arrière se comportait bizarrement. Je ne pouvais ni attaquer ni défendre, c'est vraiment frustrant. Mais l'essentiel est d'avoir marqué deux points pour la 7ème place, ce qui peut se révéler important."

Miguel Molina (8e) :


"C'était ma première course en DTM, quelque chose de nouveau et une expérience particulièrement positive. Je marque même un point pour ma première course. J'ai essayé d'être constant sur l'ensemble de la course et mon rythme était plutôt bon. La voiture était fantastique. Je suis très heureux et maintenant je commence à aimer Hockenheim. Je tiens à remercier toute l'équipe d'Audi et nous essayerons de faire au moins aussi bien à Valence."

Alexandre Prémat (10e) :


"Dans l'ensemble, la course a été fantastique. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de marquer des points parce que mon pneu arrière gauche a crevé. Ça m'a coûté beaucoup de temps et sans cet incident, le podium aurait été possible."

"Mon rythme en course était vraiment bon et j'ai pu suivre le leader de la course. Je suis un peu déçu mais au moins nous avons montré ce dont nous étions capables, en qualification et en course. L'équipe a fait du très bon travail tout le week-end. Maintenant, j'ai hâte d'être à Valence, même si c'est dans un mois. Après l'ouverture de la saison, mon adrénaline a sacrément grimpé !"

Katherine Legge (14e) :


"Avec la position que j'avais sur la grille, je ne pouvais pas m'attendre à grand chose. Pour moi, il était important de passer le premier tour sans encombre, ce que j'ai fait. Plus tard dans la course, j'ai gagné quelques positions que j'ai reperdu ensuite."

"La course a été la première séance du week-end que j'ai pu disputer en entier. Nous avons dû ajuster la pression des pneus pour le premier arrêt et sur le second relais, mes freins marchaient un peu trop fort à l'avant, ce qui bloquait parfois les roues. Le troisième relais était correct. Je suis contente d'avoir terminée la course sans incident."

Markus Winkelhock (15e) :


"Mon départ était mauvais. J'ai failli caler et ensuite les roues ont patiné. C'est pour cette raison que j'étais si loin après le premier tour. La voiture était mal équilibrée en début de course, mais ça allait mieux sur la fin. La voiture était bonne sur la fin, mes temps étaient corrects. J'ai perdu une place dans les stands mais de toute façon j'ai été pénalisé donc en fin de compte, ça n'a pas d'importance."

Martin Tomczyk (abandon - crevaison) :


"Je dirais que le week-end a été exceptionnel jusqu'au 12ème tour de la course. J'ai vraiment eu beaucoup de malchance ! Nous ne savons toujours pas ce qui a causé ma crevaison. Malheureusement, le pneu a éclaté dans le premier virage et j'ai dû faire un tour complet au ralenti. C'était la fin de ma course."

"Je suis en DTM depuis 10 ans, et depuis 10 ans je conduis de la même manière à Hockenheim. Jusque là, je n'avais jamais rencontré de problème de pneus et cette année, j'ai crevé non pas une mais deux fois. C'est très frustrant. J'espère qu'au moins nous avons pu recueillir des informations que nous serons en mesure d'utiliser pour la prochaine course."

Oliver Jarvis (abandon - collision) :


"Dès le premier tour j'ai été touché par une Mercedes plusieurs fois. Au deuxième tour, dans l'épingle au bout du circuit, on m'est rentré dedans et j'ai cassé une suspension dans l'incident. C'est un début de saison très décevant. Maintenant, nous avons beaucoup de travail qui nous attend. J'espère un meilleur résultat à Valence."

Dr. Wolfgang Ullrich, Audi Motorsport :


"Aujourd'hui, c'est une vraie claque pour nous. Nous n'avons pas réussi à faire fonctionner correctement nos pneus et avons rencontrés beaucoup de problèmes." Martin n'avait eu aucun soucis de tout le week-end et pourtant, c'est le premier à avoir crevé en course."

"Nous devons nous pencher là dessus. C'était une course intéressante et très ouverte entre les nouvelles et les anciennes voitures. J'espère que ce sera ainsi sur les autres courses. Molina a marqué son premier point pour sa première course, c'est un excellent résultat."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Mercedes : Un début de saison parfait ! (+photos)
Article suivant DTM - Stoddart croit en ses chances

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse