Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Audi et Mercedes se réjouissent de la venue de BMW

Comme nous vous l'annoncions hier, BMW devrait rejoindre le championnat DTM dès 2012, à condition que le règlement soit revu par la DMSB comme convenu

Comme nous vous l'annoncions hier, BMW devrait rejoindre le championnat DTM dès 2012, à condition que le règlement soit revu par la DMSB comme convenu.

En cas de retour de la marque à l'Hélice, le championnat de tourisme allemand se composerait d'à nouveau trois constructeurs automobiles, ce qui n'était plus arrivé depuis 2005 et le retrait d'Opel.

Une situation qui sauverait également une compétition fragile, comme toute compétition n'engageant que deux constructeurs. Aussi, Audi et Mercedes saluent l'initiative de BMW et se réjouissent déjà de les voir sur la grille de départ.

"Au nom d'Audi, je veux leur souhaiter la bienvenue en DTM," s'exclame le Docteur Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motosport. "Nous nous réjouissons d'accueillir un nouveau constructeur, qui sera certainement très concurrentiel."

"Avec sa tradition, sa longue histoire en course automobile, très fructueuse, BMW s'adaptera parfaitement au DTM. Je suis convaincu que l'équipe apprendra très rapidement et démontrera sa compétitivité dans un cours laps de temps," achève l'Allemand.

Même son de cloche du côté de Norbert Haug. "Voila une bonne nouvelle, non seulement pour le DTM lui-même, mais aussi pour le monde du sport automobile," explique le vice-président de Mercedes Motorsport. "Cela souligne que la décision d'Audi et de Mercedes, qui avaient décidé de poursuivre en DTM durant les moments difficiles, était importante et productive."

"Sans ça, notre compétition n'existerait plus aujourd'hui. Nous avons gagné sept des dix dernières courses, nous savons à quel point le DTM est une plateforme exceptionnelle. Rien qu'en Allemagne, la victoire de Gary Paffett ce week-end avec notre AMG mercedes Classe-C a réalisé une audience cumulée de 20 millions de téléspectateurs, ce qui est énorme," déclare encore Haug.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Haug : "La roue tourne..."
Article suivant DTM - Haug ne sous-estime pas les voitures 2008

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse