DTM - Audi prêt à défendre son titre

Après avoir remporté le titre constructeurs en DTM en 2014, Audi est bien décidé à faire honneur à sa couronne en 2015, avec huit RS5 DTM, et une équipe de pilotes inchangée par rapport à l’an passé.

Si BMW a raflé la mise au championnat l’an passé chez les pilotes, avec Marco Wittmann, et les équipes, avec le BMW Team RMG, c’est bien Audi qui fut sacré au championnat des constructeurs, devant BMW et Mercedes. Représentée en DTM par le Team Abt Sportsline (quatre voitures) et les équipes Team Phoenix et Team Rosberg (deux voitures chacune), la marque d’Ingolstadt entend bien occuper le devant de la scène lors de la saison qui s’annonce, et renouer avec le titre pilotes dont le dernier fut acquis par Mike Rockenfeller en 2013.

Le pilote allemand sera à nouveau au rendez-vous au sein du Team Phoenix, aux côtés d’un autre pilote d’expérience : le champion 2008 et 2009 Timo Scheider. Jamie Green et Nico Müller évolueront dans le giron du Team Rosberg, alors que le Team Abt Sportsline alignera Mattias Ekström (champion 2004 et 2007), Miguel Molina, Edoardo Mortara et le Français Adrien Tambay (photo ci-dessous), qui aborde là sa quatrième saison dans la discipline, toujours avec Audi.

Alors que la saison 2015 verra l’introduction d’un nouveau format, avec cette fois deux courses par week-end, l’équipe Audi continue sa préparation intensive en vue de l’ouverture de la saison à Hockenheim, les 2 et 3 mai.

"Il s’agira du premier week-end qui présentera le nouveau format, et nous sommes tous très excités à ce sujet", explique Dieter Gass, le chef de projet DTM Audi Sport. "Nous allons continuer à nous préparer intensément pour cela au cours de ces prochaines semaines. Plus encore qu’auparavant, une répétition intensive de chaque geste, et une forme parfaite seront cruciales, et non plus pour une, mais pour deux courses par week-end".

Les huit pilotes Audi Sport viennent d’effectuer une semaine de préparation physique à Allgäu, en Bavière. L’assemblage des huit Audi RS5 DTM 2015 est actuellement en cours de finalisation au sein du nouveau Competence Center Motorsport Audi de Neuburg. S’ensuivra un premier roulage avec deux voitures de test à Portimao du 2 au 4 mars avec Ekström, Müller et Rockenfeller au volant. La nouvelle Audi RS5 DTM sera présentée officiellement le 19 mars, avant les essais collectifs d’Estoril (du 25 au 27 mars) et Oschersleben (du 14 au 16 avril).

A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Mattias Ekström , Mike Rockenfeller , Miguel Molina , Jamie Green , Edoardo Mortara , Adrien Tambay , Marco Wittmann , Nico Müller
Type d'article Actualités