DTM - Belle prestation d'Ekström en NASCAR (+photos)

Après des essais plutôt concluants en NASCAR, Mattias Ekström a participé à sa première course dans la compétition sur le circuit de l'Infineon Raceway de Sonoma

Après des essais plutôt concluants en NASCAR, Mattias Ekström a participé à sa première course dans la compétition sur le circuit de l'Infineon Raceway de Sonoma.

Au volant de la Toyota Red Bull numéro 83, le Suédois n'a pas vraiment brillé lors des qualifications, contrairement à ce qu'avaient laissé penser ses tests le mois dernier.

Parti en 38ème position, le pilote de l'Audi Sport team Abt en DTM a cependant rejoint la ligne d'arrivée en 21ème position, de quoi ravir les dirigeants de Red Bull Racing, satisfaits de la performance de Mattias Ekström.

"On doit accélérer beaucoup plus prudemment", explique le champion DTM 2004 et 2007. "En DTM, on peut être beaucoup plus agressif mais avec cette voiture, il faut gérer l'accélération. Les roues patinent très vite sur de telles voitures, on ne peut pas les comparer à des DTM. Jusqu'à présent, tous les novices ont toujours eu du mal à leurs débuts en NASCAR."

Ekström pourrait à présent participer à d'autres courses de NASCAR, si Red Bull Racing et Audi Sport trouvent un commun accord. Le Suédois est en effet lié à Audi en DTM, mais la marque aux quatre anneaux avait tenu à remercier son pilote pour ses excellents résultats depuis près de 10 ans en lui permettant de réaliser son rêve, celui de participer à une course de stock car.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Mattias Ekström
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités