DTM - Blomqvist confirmé par BMW pour 2015

BMW a confirmé Tom Blomqvist dans ses rangs pour la saison DTM 2015. Le jeune Britannique, deuxième du championnat d’Europe de Formule 3 l’an passé, effectuera ainsi ses débuts dans la discipline.

Tom Blomqvist avait pris part à un test au volant de la BMW M4 DTM le 5 décembre dernier sur le circuit de Jerez. Un galop d’essai suffisamment prometteur pour inciter les dirigeants de la marque de Münich à l’intégrer dans son effectif pour la saison 2015.

Le fils du légendaire pilote de rallye, le Suédois Stig Blomqvist, sera le seul pilote débutant chez BMW cette saison. Il rejoint ainsi les sept autres pilotes BMW déjà présents l’an passé : le champion en titre Marco Wittmann, Bruno Spengler (champion 2012), Maxime Martin, Augusto Farfus, Martin Tomczyk, Timo Glock et Antonio Felix Da Costa. Seul Joey Hand n’avait pas été conservé par le constructeur allemand pour 2015.

"J’ai du mal a exprimer à quel point je suis ravi d’avoir signé chez BMW Motorsport", se réjouit Tom Blomqvist. "Après mes essais en Espagne, j’ai pu avoir un aperçu de ce que l’on ressentait en tant que pilote d’usine BMW, et de pousser ses limites au volant de la M4 DTM. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de le faire vraiment, et c’est juste fantastique. Je suis vraiment fier de faire partie de la famille BMW maintenant. En plus des perspectives sportives extraordinaires qui s’ouvrent à moi, j’ai également été impressionné par le bel esprit d’équipe et la façon dont tout a été fait pour m’accueillir lors de mon test".

 

A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Joey Hand , Martin Tomczyk , Bruno Spengler , Augusto Farfus , Timo Glock , Stig Blomqvist , Maxime Martin , Marco Wittmann , Tom Blomqvist
Type d'article Actualités