Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Blomqvist : "J’ai beaucoup à apprendre"

Podium: 2ème Tom Blomqvist

Photo de: XPB Images

Podium: Tom Blomqvist
Tom Blomqvist, Jagonya Ayam with Carlin Dallara F312 Volkswagen-Spiess
Tom Blomqvist

Choisi par BMW pour défendre ses couleurs dans le championnat DTM 2015, Tom Blomqvist est impatient de disputer sa première saison dans la discipline, mais demeure conscient du travail qui l’attend pour être prêt pour ce nouveau challenge.

Deuxième du championnat d’Europe de Formule 3 l’an passé, derrière le champion Esteban Ocon mais devant un certain Max Verstappen, Tom Blomqvist effectue cette année le grand saut en DTM sous les couleurs de BMW, qui l’a choisi pour remplacer Joey Hand en 2015. Intégré au BMW Team RBM, le jeune Britannique, fils du pilote de rallye suédois Stig Blomqvist, est forcément enthousiaste en vue de cette saison.

"Tout d’abord, je voudrais remercier BMW pour cette opportunité", se réjouit le jeune Britannique. "J’ai travaillé dur durant toute ma carrière pour décrocher un volant professionnel, et y parvenir aujourd’hui représente énormément pour moi. Je me réjouis de faire partie de la famille BMW DTM, et courir au sein du BMW Team RBM. Je suis très enthousiaste, mais ce n’est que le début, et un dur travail m’attend désormais".

Après six saisons en monoplaces, Tom Blomqvist passe ainsi aux voitures fermées : un autre monde, mais une transition qui ne l’effraie pas outre mesure. "Durant mes tests (en décembre), j’ai prouvé que j’étais capable de m’adapter à la BMW M4 DTM ", poursuit-il. "J’ai tout de même encore beaucoup de choses à apprendre, alors je ne m’emballe pas. Il y aura certainement plusieurs choses auxquelles il me faudra m’adapter, comme les arrêts aux stands, etc. Mais je suis prêt pour ce challenge".

"Je me fixe des objectifs élevés, mais en même temps je dois être réaliste car il y a beaucoup de pilotes expérimentés et rapides en DTM. Je suis un pilote débutant et j’ai beaucoup à apprendre, mais je veux aider BMW à connaître une autre saison victorieuse. De toute façon, je prends les choses comme elles viennent".

Article précédent DTM - BMW remanie ses équipes
Article suivant DTM - Audi prêt à défendre son titre

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse