DTM - BMW confirme Schnitzer, RBM et RMG

Commenous vous l'avions annoncé mercredi, RMG a été sélectionné pour devenir la troisième écurie qui représentera BMW-Motorsport en DTM la saison prochaine

Comme

nous vous l'avions annoncé mercredi

, RMG a été sélectionné pour devenir la troisième écurie qui représentera BMW-Motorsport en DTM la saison prochaine.

Bien qu'aucune annonce officielle n'avait été faite, il semblait évident que RBM et Schnitzer allaient suivre le constructeur bavarois dans ce projet. BMW a ainsi confirmé le nom de ses trois équipes DTM pour 2012.

"Ces derniers mois nous avons travaillé très intensément sur le projet DTM", déclare Mario Theissen, le patron de BMW-Motorsport. "Le projet est bien lancé et en nommant nos équipes, nous avons franchi une étape supplémentaire", poursuit l'Allemand.

"Parallèlement au développement de la voiture, il était temps d'attribuer les tâches et d'établir des structures et des processus. La coopération entre BMW-Motorsport et les équipes devait être établie. C'est un excellent line-up pour BMW et nous nous réjouissons de coopérer durant les prochaines années. Nous espérons remporter beaucoup de succès ensemble", poursuit l'ancien directeur de l'écurie BMW-Sauber F1 Team.

Schnitzer connait bien le programme DTM de BMW étant donné qu'ils avaient déjà travaillé ensemble durant les années 80 et 90 sur une M3 e30 d'époque. Depuis, le team Schnitzer a toujours été fidèle au constructeur à l'hélice et engage depuis plusieurs années des M3 en Endurance.

RBM n'est pas non plus inconnue. Cette autre structure emploie des BMW 320si en WTCC depuis de nombreuses années et a connu un franc succès au lancement du championnat du monde de tourisme. Un nouveau défi l'attend désormais dans ce championnat de tourisme allemand, l'un des plus relevés qui soit.

Enfin, RMG (comprenez Reinhold Motorsport GmbH) a été spécialisée crée pour l'occasion. Avec dans ses rangs de nombreux ingénieurs venus de chez Toyota, cette nouvelle structure aura à cœur de briller avec les deux M3 qu'elle engagera dès la saison prochaine.

Enfin, concernant le nom des six pilotes retenus, Mario Theissen a fait savoir qu'il ne voulait pas se précipiter. Si les fers de lance de BMW (Andy Priaulx et Augusto Farfus notamment) devraient bel et bien être de la partie, la firme de Munich pourrait réserver quelques surprises et recruter l'un ou l'autre pilotes d'expérience. Alexandre Prémat, remercié par Audi en fait de saison dernière, est l'un des potentiels pilotes qui pourrait intéresser BMW, au même titre que Christjian Albers. L'annonce du line-up BMW n'est donc pas pour tout de suite...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Augusto Farfus , Alexandre Prémat , Mario Theissen , Andy Priaulx
Équipes Sauber
Type d'article Actualités