Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - BMW-Motorsport prépare déjà sa voiture 2012

Au printemps dernier, BMW-Motorsport faisait part de son intention de rejoindre Audi et Mercedes-Benz dans le championnat DTM, sous certaines conditions

Au printemps dernier, BMW-Motorsport faisait part de son intention de rejoindre Audi et Mercedes-Benz dans le championnat DTM, sous certaines conditions.

Depuis lors, les dirigeants de la firme munichoise négocient avec l'ITR (détentrice et organisatrice du DTM) et les constructeurs déjà engagés. Réglementation technique et politique de réduction des coûts sont les principaux sujets de discussion.

Hans-Werner Aufrecht, président de l'ITR, s'était montré très confiant quant au retour de BMW en 2012 il y a de ça quelques semaines. Le Docteur Mario Theissen, à la tête de BMW-Motorsport, se montre à son tour rassurant sur l'avancement de ce projet, précisant que le travail avait d'ors et déjà commencé sur la conception de ma M3 qui sera engagée en tourisme allemand.

"Pour être prêts en 2012, nous avons déjà commencer à travailler sur notre voiture en partant sur la base des nouvelles réglementations", déclare Theissen, qui précise toutefois qu'aucune maquette n'a encore été élaborée et que BMW en est encore au stade du travail sur ordinateur. "Cela montre que nous sommes confiants même si aucune décision finale n'est encore tombée."

"Cependant, je suis optimiste sur le fait que cette décision devrait tomber au cours des semaines ou mois qui viennent. Peut-être très bientôt d'ailleurs. Pour moi, ça me semble positif", achève l'Allemand. Les dirigeants de BMW vont maintenant devoir décider si oui ou non ils veulent s'engager en DTM, auquel cas ils devraient délaisser le WTCC ou l'Endurance.

Si le constructeur bavarois s'alignait sur les grilles en 2012, ce sont pas moins de six BMW M3 qui prendraient part au championnat. Sans oublier les possibles arrivées d'Opel ou de constructeurs nippons (Toyota et Nissan en tête). Nous serions alors loin du plateau à dix-huit voitures que nous connaissons aujourd'hui.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Susie Stoddart répond aux questions de ToileF1
Article suivant DTM - Le calendrier définitif 2011 dévoilé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse