DTM : BMW, Nissan ou Lexus en DTM dès 2011 ?

La rumeur ne prendra donc jamais fin

La rumeur ne prendra donc jamais fin. BMW en DTM, c'est une histoire de longue date, et le constucteur bavarois se fait désirer comme jamais.

Longtemps espéré en 2010, notamment suite au retrait de son écurie de F1, et à l'instauration du gel qui devait permettre l'arrivé d'un troisième constructeur en DTM, BMW a décidé de poursuivre l'aventure en WTCC, pour le moment.

Car avec le départ de Seat, le championnat du monde de tourisme perd de sa superbe. Et l'internationalisation du DTM, qui s'en va en Chine cette année, devrait permettre à Audi et Mercedes de s'approprier les marchés émergents. Une internationalisation déjà présente en WTCC, qui en fait un championnat plus intéressant sur le plan marketing.

Mais voila, le DTM, c'est le championnat allemand, et avec deux constructeurs du calibre d'Audi et de Mercedes, et devant un succès grandissant, BMW se met à réflechir...

Autres rumeurs, les arrivées des constructeurs japonnais Nissan et Lexus (la filiale de luxe de Toyota), déjà présent en JGTC, le championnat de tourisme japonais, très semblable au DTM sur le plan technique.

Enfin, annoncé un temps intéressé par ce challenge, Citröen ne devrait vraisemblablement pas s'exiler en Allemagne, elle qui gagne tout en WRC depuis quelques années déjà. Quoi qu'il en soit, il faudra encore patienter, au moins un an, avant de retrouver un troisième constructeur sur les grilles de départ.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités