Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - BMW ravi de son dimanche à Wiesbaden

Il fallait remonter à 1992 pour voir une BMW en championnat de DTM (c'était alors une M3 e30)

Il fallait remonter à 1992 pour voir une BMW en championnat de DTM (c'était alors une M3 e30). Jusqu'à ce dimanche, à Wiesbaden, où les fans ont pu découvrir la nouvelle M3 DTM engagée en championnat de tourisme 20 ans plus tard. Et cette journée de présentation était une expérience unique pour le constructeur bavarois, qui a pu se rendre compte de l'engouement du public pour le DTM, et pour ce retour historique de BMW.

Les six pilotes BMW-Motorsport ont vécu une journée surchargée durant laquelle ils ont effectué des démonstrations sur la piste, des simulations d'arrêts aux stands ou répondre aux demandes des fans en leur signant des centaines d'autographes.

"L'ambiance à cette présentation de Wiesbaden était fantastique. Cette journée était vraiment pour les fans" , s'exclame Jens Marquardt, à la tête de BMW-Motorsport. "Le public a pu voir notre BMW M3 DTM, nos pilotes, et a pu suivre le travail de nos équipes lors des arrêts aux stands. C'était un avant-goût de ce qui les attend à Hockenheim" .

"On sent vraiment à quel point les fans sont heureux que cette nouvelle saison commence. Et pour nous, pilotes, c'est la même chose" , s'impatiente Bruno Spengler, la recrue surprise de BMW. "Nous allons passer à la vitesse supérieure et prendre part pour la première fois à la compétition en conditions de course. Maintenant, nous sommes entièrement tournés vers Hockenheim" , poursuit l'ex-pilote Mercedes.

"J'aime ce genre d'évènements, où l'on donne aux fans la possibilité de s'approcher des pilotes et des voitures. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j'ai signé autant d'autographes" , se ravit quant à lui Augusto Farfus Jr, qui découvrait l'ambiance du DTM et ses fans.

Via DTMLive

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - La voiture de Tambay toujours en construction
Article suivant DTM - La W196 de Fangio en piste à Hockenheim

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse