Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Bruno Spengler répond aux questions de ToileF1

Premier pilote reconduit cet hiver par Mercedes-Benz Motorsport, Bruno Spengler espère faire mieux que la saison passée, où il avait perdu le titre lors de la dernière épreuve, à Shanghai

Premier pilote reconduit cet hiver par Mercedes-Benz Motorsport, Bruno Spengler espère faire mieux que la saison passée, où il avait perdu le titre lors de la dernière épreuve, à Shanghai.

Plus motivé que jamais, le plus Français des Canadiens souhaite rebondir et surtout réussir là où il a échoué par le passé. Disposant cette année encore d'une Classe-C officielle, il fait naturellement parti des logiques prétendants au titre.

Lors de la présentation d'avant-saison à Wiesbaden, le natif de Schiltigheim a accordé une interview exclusive à ToileF1.com dans laquelle il annonce ses objectifs pour 2011 et salue l'engouement des fans vis à vis du DTM. En effet, ce sont pas moins de 120.000 personnes qui s'étaient rendu dans la Hesse ce dimanche pour assister à cette présentation.

L'année dernière vous aviez manqué le titre de peu... Cette année, l'objectif sera-t-il le même ?


Oui, l'objectif c'est toujours de gagner le championnat, bien sûr. Mais le DTM est un championnat très disputé avec beaucoup de bons pilotes et il faut avoir un peu de chance de son côté, que tout soit parfait, pour gagner. Il ne faut pas faire d'erreur en tant que pilote, la voiture doit être performante, les pitstop doivent être propres, et il faut un peu de chance. Tout le package doit être parfait et c'est ça qui est difficile. Je vais donc me concentrer sur les choses sur lesquelles j'ai une influence. Le reste, on verra comment ça se passe. Je suis très motivé pour cette saison et je vais me battre pour gagner ce championnat.

Quelles sont vos premières impressions sur les nouveaux pneumatiques ?*


On a fait quelques tests avec mes premières impressions sont très bonnes. Il faut voir sur un week-end de course comment ça se développe mais c'est difficile pour un manufacturier de débarquer et de concevoir un tout nouveau pneu. Hankook a fait du bon travail et je suis très heureux qu'ils soient à nos côtés en DTM. Nous verrons comment ça se passe au fur et à mesure dans la saison.

Une affluence record encore aujourd'hui à Wiesbaden. Que ressentez-vous de voir autant de fans ici ?


C'est quelque chose qui fait très plaisir. Wiesbaden est une belle ville, il y fait beau à chaque fois que l'on y va, les organisateurs sont très motivés... Donc ça fait très plaisir de revoir tous les fans après cette longue pose hivernale qui est pour nous, pilotes, trop longue. On veut vraiment retrouver les fans et nos voitures ! Et là je suis très heureux de retrouver tout le monde, qui a aussi l'air très heureux de me retrouver. Pour moi c'est un sentiment très spécial, c'est le début de la saison. J'ai hâte que ça commence pour de bon et je me réjouis déjà d'être à la première course.

* Manufacturier unique en DTM depuis 2000, Dunlop a cedé à sa place à Hankook durant l'inter-saison.

Retrouvez également :
- les photos exclusives de ToileF1.com
- les photos officielles
-

le résumé de la journée

- le résumé de la conférence de presse
-

le programme de la journée

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - 120.000 personnes ce dimanche à Wiesbaden !
Article suivant DTM - Wiesbaden : 2011, grand cru annoncé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse