Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Ces héros : Le pari de Bruno Spengler

Créé sous sa forme actuelle il y a déjà 13 ans, le DTM – pour Deutsche Tourenwagen Masters – a titré de nombreux pilotes

Créé sous sa forme actuelle il y a déjà 13 ans, le DTM – pour Deutsche Tourenwagen Masters – a titré de nombreux pilotes. Avant le début de cette nouvelle saison ToileF1, en partenariat avec DTMLive.com, revient sur ces champions, qui ont marqué l’histoire de la compétition. Chaque héro a signé de grands exploits, dont nous allons vous faire part au cours des jours à venir.

Les pilotes – comme le commun des mortels d’ailleurs – sont parfois confrontés à tes choix, des décisions qui peuvent bouleverser leur carrière. En signant chez BMW-Motorsport durant l’intersaison 2011-2012, Bruno Spengler a pris un gros risque. Ou pas si gros finalement, puisqu’il s’est adjugé son tout premier titre DTM en novembre dernier.

Depuis ses débuts en championnat de tourisme allemand, le natif de Schiltigheim s’est toujours très bien placé (exception faite de sa première saison) mais ne s’est jamais imposé. Deux fois vice-champion, en 2006 puis en 2007, le Canadien est plus souvent victime des erreurs de Mercedes que de ses propres fautes. Lassé après un énième échec en 2011, il décide de surprendre son monde et de signer chez BMW.

Le destin a ensuite voulu que la M3 DTM soit bien née et ne se contente pas de faire de la figuration. Bruno Spengler s’impose dès la seconde manche de la saison 2012 et va mettre la pression sur son ex-équipier Gary Paffett tout au long de la saison. Il gagne encore trois autres courses et s’offre le titre lors de l’ultime course de la saison, à l’Hockenheimring. Il lui aura donc fallu une seule saison pour s’imposer avec BMW, là où il a échoué sept années consécutives avec Mercedes-Benz. Comme quoi, l’attente veut s’avérer payante !

Bruno Spengler est un champion, le champion en titre. Mais il est aussi un héro pour tous les amateurs de BMW (et Dieu sait qu’ils sont nombreux) ! Un héro qui a offert au constructeur bavarois son premier titre dans le DTM new look, son premier titre en tourisme allemand après tout de même vingt années d’absences.

Son palmarès :

victoires : 12


pole-positions : 14


meilleurs tours : 14


titres : 1 (2012)

Ses infos :

nationalité : canadienne


date de naissance : 24 août 1983 - 29 ans


constructeurs : Mercedes (2005 à 2011), BMW (2012 à aujourd’hui)

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Ces héros : La surprise Martin Tomczyk
Article suivant DTM - Adrien Tambay, 22 ans et du talent à revendre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse