DTM - Combien de voitures sur les grilles en 2012 ?

Avec l'arrivée de BMW-Motorsport en 2012, le plateau du championnat DTM devrait s'agrandir

Avec l'arrivée de BMW-Motorsport en 2012, le plateau du championnat DTM devrait s'agrandir. Reste à savoir combien de voitures prendront le départ de la première manche de la saison.

Selon les rumeurs, ce sont pas moins de six BMW M3 qui devraient participer au championnat de tourisme allemand, engagées dans trois écuries (Schnitzer, RBS et une équipe à définir). Cependant, une décision à ce sujet ne sera pas prise avant le printemps 2011.

"Selon les conditions générales de notre accord, nous mettrons sur pied le projet nécessaire", indique Mario Theissen, le patron de BMW-Motorsport. Tout dépendra visiblement de l'éventuelle participation d'autres constructeurs. Opel et Toyota, via sa filiale Lexus, ont déjà fait part de leur intérêt pour le championnat DTM.

Enfin, si le plateau dépassait les 24 voitures, rien n'indique que les écuries privées Audi et Mercedes resteront avec leur constructeur actuel. Le team Phoenix, exploitant aujourd'hui deux Audi A4 pour Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller, était par exemple soutenu par Opel par le passé...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Alexandre Prémat , Mike Rockenfeller , Mario Theissen
Type d'article Actualités