Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Coulthard déterminé à rester une saison de plus

Arrivé au courant de l'hiver en DTM, après une courte retraite sportive d'une saison, David Coulthardavait longtemps laissé planer le doutesur son avenir

Arrivé au courant de l'hiver en DTM, après une courte retraite sportive d'une saison, David Coulthard

avait longtemps laissé planer le doute

sur son avenir.

L'ancien pilote Red Bull Racing affirme maintenant vouloir continuer en tourisme la saison prochaine, sans pour autant envisager un volant chez HWA (une ou deux places pourraient se libérer).

"J'ai un sentiment très positif en ce qui concerne la suite de cette aventure", admet l'Écossais après la course de Zandvoort, lors de laquelle il a terminé onzième. "Je dois m'entretenir prochainement avec Norbert (Haug, vice-président de Mercedes Motorsport), ce qui ne s'était pas produit jusqu'à maintenant comme il n'y en avait pas besoin."

"Nous verrons ce qu'il dira. Je serais détendu mais je suis définitivement intéressé pour continuer. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas non plus la fin de ma vie", poursuit le pilote Mücke Motorsport. "Cependant, ce serait dommage de passer une saison à apprendre et de pas essayer de faire mieux l'année prochaine. Après ça, si je ne suis pas assez bon, je laisserais ma place à un autre."

"J'ai eu une superbe carrière et je ne voudrais pas que le chapitre DTM soit un échec", explique encore Coulthard, qui ne pense pas avoir le niveau requis pour piloter une Mercedes officielle. "Comment je pourrais exiger quelque chose avec mes résultats actuels ? Il faut être honnète : je ne suis pas le pilote privé le plus rapide, celui qui mérite le plus de piloter la nouvelle voiture. Ce ne serait pas correct", conclut le "facteur", ainsi surnommé en raison de sa voiture jaune aux couleurs de la Deutsche Post.

Après six courses, David Coulthard est l'un des quatre pilotes à n'avoir encore inscrit aucun point. Néanmoins, l'Écossais progresse de course en course et semble enfin maitriser les départs, son point faible sur cette première moitié de saison. Il lui reste maintenant cinq manches pour ouvrir son compteur 2010 en DTM.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Mercedes : Paffett prend la relève (+photos)
Article suivant DTM - Le come back d'Albers en 2012 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse