DTM - Coulthard et Spielberg, presque une histoire d'amour

partages
commentaires
DTM - Coulthard et Spielberg, presque une histoire d'amour
1 juin 2012 à 23:04

Sur un pied d’égalité avec les meilleurs pilotes depuis le début de saison, contrairement aux années précédentes où il utilisait l’ancienne spécification de Classe-C, David Coulthard arrive au Red Bull Ring de Spielberg avec un léger avantage ce week-end

Sur un pied d’égalité avec les meilleurs pilotes depuis le début de saison, contrairement aux années précédentes où il utilisait l’ancienne spécification de Classe-C, David Coulthard arrive au Red Bull Ring de Spielberg avec un léger avantage ce week-end. En effet, lui et Ralf Schumacher y ont longtemps disputé le Grand Prix d’Autriche de Formule 1 et les deux hommes connaissent mieux que n’importe quel autre pilote de DTM ce tracé si particulier.

Vainqueur ici-même en 2001, Coulthard y a également signé quatre secondes places entre 1997 et 2000. Autant dire que le circuit de Spielberg convenait parfaitement à l’Ecossais, et qu’il rêve d’y rééditer pareil exploit, au volant d’une Classe-C coupé DTM cette fois ! « Spielberg est un parcours fantastique dans une belle région en Autriche » , explique l’ex-pilote McLaren Mercedes. « Le pilote prend beaucoup de plaisir sur cette piste, même s’il est difficile d’obtenir ce petit plus de performance sur la voiture » .

« C’est génial que le DTM se rende à nouveau à Spielberg depuis 2011. Les fans autrichiens étaient venus en nombre l’année dernière et nous avaient applaudi depuis les tribunes » , poursuit Coulthard. « Bien sûr, je connais très bien la piste et je me souviens de ma victoire lors du Grand Prix de Formule de la saison 2001, avec McLaren Mercedes » , se rappelle encore le pilote du team Mücke Motorsport, qui n’a pas réellement profité de sa connaissance du terrain à l’occasion de la première séance d’essais libres de vendredi. Il n’a en effet signé que le quatorzième temps…

Via DTMLive

Article suivant
DTM - Mike Rockenfeller : "Je n'ai pas changé"

Article précédent

DTM - Mike Rockenfeller : "Je n'ai pas changé"

Article suivant

DTM - Susie Wolff soutient Wings for Life

DTM - Susie Wolff soutient Wings for Life
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Pilotes David Coulthard , Ralf Schumacher