DTM - Coulthard : "J'ai acquis de l'expérience"

A peine arrivé en DTM, David Coulthard fait déjà partie de ces pilotes idolâtrés par les fans

A peine arrivé en DTM, David Coulthard fait déjà partie de ces pilotes idolâtrés par les fans.

Pourtant, les débuts du pilotes éccossais n'ont pas été des plus simples, avec une triste 17ème position sur la grille de départ et une 12ème place finale.

"Ma course a été très éprouvante", admet l'ancien pilote de F1. "J'ai pris un mauvais départ et j'ai eu plusieurs contacts avec d'autres voitures. Mais j'ai réussi à faire quelques dépassements. Cela dit, j'ai acquis de l'expérience, surtout en ce qui concerne les pneus et les risques que je peux prendre."

"Les arrêts aux stands se sont bien passés et la voiture était très bonne, donc je suis heureux", achève le pilote de l'AMG Mercedes team Mücke, qui espère progresser pour la seconde manche de la saison, à Valencia, où il s'était illustré durant les essais privés 2010.

Coulthard est le sixième pilote de F1 à se réfugier en DTM, après Jean Alesi, Mika Häkkinen, Heinz-Harald Frentzen, Allan McNish et Ralf Schumacher (sans compter Christjian Albers, passé du DTM à la F1 avant de retourner dans le championnat de tourisme allemand).

Au jour d'aujourd'hui, seuls deux d'entre eux ont réussi à s'imposer en DTM. Il s'agit d'Alesi et d'Häkkinen. Un défi à la hauteur de Gentleman David ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , Heinz-Harald Frentzen , Jean Alesi , David Coulthard , Mika Hakkinen , Allan McNish
Type d'article Actualités